EN : Qui attaquera avec Soudani ? L’hésitation d’Halilhodzic

La sélection algérienne rencontrera cet après-midi au stade Mustapha Tchaker de Blida la formation du Burkina Faso.

C’est une rencontre très importante étant donné qu’elle permettra au onze national de préparer les deux prochaines sorties au Bénin et au Rwanda, où les Verts seront appelés à marquer des buts, revenir avec un maximum de points et, surtout, ne pas perdre.

Ainsi, pour Vahid, la prestation de l’EN aujourd’hui aura une grande importance et il a mûrement réfléchi avant de choisir les joueurs qui débuteront la rencontre.

Mbolhi sans surprise, Halliche, Medjani, Mostefa, Ghoulam en défense

Ainsi, Vahid et son staff ont de nouveau décidé d’aligner Mbolhi dans la cage. Il faut dire que ce n’est pas vraiment une surprise, lorsqu’on sait que le désormais ancien gardien du Gazelec a été pris en charge durant quelques semaines par Boully, le nouveau coach des gardiens des Verts. Il a ensuite intégré tôt le CTN où il a prouvé au staff qu’il mérite cette nouvelle chance. Il aura sous ses ordres en défense, la paire Medjani-Halliche dans l’axe, Mostefa à droite et Ghoulam à gauche. C’est du moins, cette défense qui a été testée tout au long de la semaine aux entraînements.

Agouazi, Guedioura, Taïder et Kadir au milieu

Au milieu, Vahid a fait confiance depuis le début de la semaine à Guedioura qui sera associé au nouveau venu, Laurent Agouazi, dans la récupération, un duo inédit qu’on suivra avec beaucoup d’intérêt. Ils auront juste devant eux un duo composé de Taïder et Kadir. On connaît le pensionnaire de Bologne et son talent défensif, mais il se trouve qu’il peut être généreux dans un registre offensif, d’où son association avec Kadir un  peu plus haut que d’habitude.

Ghilas tient la corde mais tout reste possible    

Pour ce qui est de l’attaque, ce qui est sûr, c’est que Soudani sera aligné d’entrée, mais la question qui reste posée est : qui jouera à ses côtés ? Pour ça, Vahid a beaucoup de possibilités, il dispose de Slimani, de Djebbour et de Ghilas, qui affichent une forme éblouissante, mais lorsqu’on sait que le pensionnaire du championnat portugais n’a pas encore eu sa chance chez les Verts, on peut supposer qu’il l’aura dès aujourd’hui. Il faut dire que même les fans des Verts sont impatients de le découvrir. Il était à Blida au mois de mars dernier contre le Bénin, mais il n’a pas eu la chance qu’il espérait, mais, cette fois, le match du Burkina semble être l’occasion ou jamais de le plonger dans le bain, même si la présence d’un Djebbour très en forme ou même d’un Slimani toujours égal à lui-même donne à réfléchir.

En tout cas, Vahid a longtemps hésité avant de choisir celui qui attaquera avec Hillel. L’heureux élu, on le découvrira cet après-midi au coup d’envoi de la rencontre.

S. M. A.

Classement