- Tout d’abord, comment est l’ambiance au sein du groupe ?
- Comme d’habitude, l’ambiance est magnifique, on est tous contents d’être ici. Maintenant, on va rentrer dans le vif du sujet et entamer la préparation foncière.
- Justement, comment se passe la préparation ?
- Dans de bonnes conditions. On travaille avec sérieux et abnégation dans le but d’être prêts pour les challenges importants qui attendent l’équipe nationale lors des jours à venir.
- Vous affrontez le Burkina Faso en amical. Que pensez-vous de cette rencontre ?
- Je dois avouer que cette partie sera très difficile pour nous. Le Burkina a fait un grand parcours lors de la dernière coupe d’Afrique des Nations, donc, la prudence est de mise. Je pense aussi que ce sera un bon test pour nous, puisqu’on pourra voir où nous en sommes arrivés par rapport à notre travail.
- Hilal, l’équipe nationale aura à disputer deux rencontres décisives au mois de juin. Que pouvez-vous nous dire sur ces deux matchs ?
- Tout d’abord, ils seront difficiles, on va jouer à l’extérieur, le Bénin et le Rwanda seront favorisés par les facteurs terrain et public. Cependant, je peux vous assurer que nous n’y allons pas en tant que touristes. On va se déplacer là-bas avec la ferme intention de revenir avec de bons résultats.
- Qu’entendez-vous par bons résultats ?
- Je vais être clair, notre objectif sera d’aller récolter six points de nos deux déplacements. Ce sera, certes, difficile, mais nous ferons tout notre possible pour y arriver.
- Revenons à vous, quel bilan faites-vous de votre saison ?
- Je crois que ma saison est amplement réussie. J’ai marqué des buts et j’ai conclu mon année par un titre, à savoir la coupe du Portugal. Je suis satisfait.
- On ne s’attendait pas à vous voir signer au Dinamo Zagreb, d’autant plus que votre nom a circulé en France. Qu’en est-il au juste ?
- Franchement, pour les contacts en France, je n’en ai jamais entendu parler. La seule équipe à s’être manifestée est le Dinamo avec un challenge excitant. Alors, je suis content de rejoindre cette formation.
I. Z.