Il faut dire que l’initiative prise par l’association était aussi une manière de crever l’abcès quand à la situation qui prévaut ces derniers jours dans le club.
Saïdani : «L’association travaille dans la transparence la plus totale»
Après quelques interventions, le président de l’association Boubekeur Saïdani annoncera à ceux qui ne savent pas qu’il y a une association de supporters du MOB. «Il y a eu une assemblée générale de 39 membres fondateurs, après un vote dans une totale transparence. Les membres m’ont élu en tant que président de l’association, Youcef Ouramtane comme vice-président, Natouri Katim comme chargé des affaires juridiques, Dehouche Abdelhamid comme trésorier. Deux personnes ont été expulsées lors d’une assemblée générale. C’est vous dire qu’aujourd’hui, l’association représente les supporters de toute la wilaya de Béjaïa et travaillera dans la transparence la plus totale pour aider le club à aller de l’avant», dira-t-il.
Les fans s’inquiètent beaucoup pour le volet financier…
Les interventions ont été axées sur l’avenir du club. Le premier intervenant a évoqué le montant de l’action arrêté à 5000 dinars alors que les actionnaires qui étaient déjà sur place l’ont achetée à 1000 dinars. Certains estiment que l’application du code de commerce pour les sociétés par actions devient indispensable. La majorité des intervenants ont axé aussi leurs dires sur la nécessité de voir d’autres grands patrons de la région ou des investisseurs devenir actionnaires et prendre la société par actions. Leurs appréhensions sont dictées par le fait que certains affirment qu’à l’état où vont les choses, les actionnaires, qui sont aujourd’hui sur place, ne peuvent pas assurer la pérennité du club, qui demande beaucoup de moyens, surtout qu’en Ligue 1, ça ne pardonne pas et que la moindre erreur coûterait cher.
… et se soucient du recrutement
L’un des intervenants dira : «Ce qui m’importe, moi, ce n’est pas les actionnaires, mais quand je lis les journaux, j’aimerais bien voir que tel joueur était convoité et qu’un autre va signer ou a signé.» Un autre abonde dans le même sens : «On est en plein mois de juin et alors que beaucoup de clubs ont déjà recruté les joueurs qu’ils ont ciblés, au MOB, c’est le stand-by.» Un autre dira : «On a décidé de garder Rahmouni et ce dernier a posé ses conditions, tout comme la direction, alors, qu’on lui ramène les joueurs qu’il veut.» «On ne sait pas quels sont ceux qui sont partis et ceux qui sont retenus», affirme un autre.
Nécessité d’avoir un représentant de l’association dans le CA
Un autre point, celui-là sensible et lancinant, a été abordé. «Pourquoi l’association des supporters n’est-elle pas représentée dans le conseil d’administration ? Est-ce que nous les supporters on n’a pas le droit de regard sur la gestion du club ? Je dirais que sans les fans le MOB ne vaut rien. Nous avons tous contribué à la réussite et à l’accession de ce club et, aujourd’hui, il est utile de rappeler que nous avons le plein droit d’avoir un représentant de l’association dans le conseil d’administration. Ce à quoi, le président Saïdani Boubekeur répondra : «Nous avons fait trois demandes dans ce sens au conseil d’administration et on attend toujours la réponse. Ce que je peux vous garantir, c’est qu’on prendra trois jours pour faire les études et où on invitera les spécialistes en la matière.»
«Pourquoi ne pas marcher vers la wilaya ?»
D’autres intervenants affirment que la situation du club est inquiétante et qu’il faut faire vite. La Ligue 1 demande des moyens colossaux et la venue d’investisseurs est plus que primordiale. «Si on doit marcher vers le siège de la wilaya, on le fera, comme l’ont fait les fans d’un club du Centre pour demander à ce que leur club soit géré par une société nationale ou privée, puisque leurs dirigeants n’arrivaient pas à payer leurs joueurs et à assurer la pérennité du club. On ne cherche que l’intérêt du club.»
R. M.
Réunion des actionnaires aujourd’hui
Donner suite aux candidatures
C’est aujourd’hui que les sept actionnaires de base (Bennai Arab, Karim Bachiri, Atia Zahir, Mohand Sadji, Belaïd Ouzbidour, Bouchebah Mustapha et Doudine Djilbani) se réuniront en conclave pour décider sur la suite à donner aux deux candidats, dont l’un est Zoubiri et l’autre un gérant d’une boîte étrangère de lubrifiants qui aurait même refusé de donner son nom pour le moment. Tout comme il sera question de parler de l’avenir du club, de ses perspectives et des objectifs à attaquer pour la saison prochaine. Il sera également question d’intégrer d’une manière officielle les quatre candidats de la saison sportive écoulée, à savoir Boubekeur Ikhlef, Mourad Ikhlef et Lyès Aïssou, alors que Natouri Mohand a déposé sa démission.
Atia serait là aujourd’hui
Etant en France pour se ressourcer auprès de sa famille, l’un des actionnaires de base de la SSPA/MOB, devrait rentrer pour assister à la réunion des actionnaires qui aura lieu aujourd’hui. On ne sait pas encore si Atia restera comme actionnaire après ce qui s’est passé entre lui et Bouchebah Mustapha, mais une chose est sûre, il devrait être là pour assister à cette première réunion des actionnaires, avec un MOB en Ligue 1.
R. M.
Plusieurs joueurs en fin de contrat ciblés
On croit savoir que la direction du MOB, pour ne pas perdre de temps, viserait des joueurs en fin de contrat, tels les deux joueurs du MCEE, Bouzidi Adem Amine et Tiaiba Mohamed, les deux du MCA, Djeghbala Abdelmalek et Meklouche Mouaouiya, les trois du MCO, Belabès Farid, Bentiba Mohamed et Bouterbiat Sofiane, et les deux de l’USM Annaba, Ounnas Hamza et Toubel Khaled. Tous ces joueurs sont donc en fin de contrat et cela ne posera pas de problèmes aux dirigeants du MOB pour négocier avec eux. C’est la meilleure manière de gagner du temps.
R. M.
Bouamria (ASMO) accepte l’offre des Mobistes
Ali Bouamria a déposé son contrat pour réclamer sa libération de son club qui lui doit plus de trois (3) mois de salaire. Le stoppeur asémiste aurait reçu des garanties pour obtenir sa libération avant l’expiration de son contrat en 2014. D’après nos informations, ce joueur serait en contact très avancé avec la direction du MO Béjaïa. Sitôt libéré, ce défenseur robuste et athlétique pourrait officialiser ce transfert qui a de très fortes chances de se réaliser, assurent certaines indiscrétions. Il est utile de souligner que la direction du club de M’dina Jdida n’a pas reçu une demande officielle concernant l’intention de l’enfant de Bouira de quitter le navire asémiste. Enfin, il faut noter que ce dernier est resté injoignable au téléphone dans la matinée d’hier.
R. M.
Match gala
Vétérans NRB Semaoun 0- anciens joueurs du MOB 1
Les anciens joueurs du MO Béjaïa étaient vendredi passé les invités de ceux du NRB Semaoun pour un match gala en commémoration et en hommage à un ex-joueur de Semaoun, Benhama Yekhlef. Dans l’équipe du MOB, il y avait Idir Amar comme gardien, Adjabi Hakim, Belaïd Salim, Bourebaa Rachid puis Mebaki Chaouki, Meli Yazid, en défense, Amari Kamel puis Zahir Kafi, Bouaïche Fatah puis Senoussi, Bouakaz Karim et Ouali Mamou puis Hamadache Rachid au milieu, alors qu’en attaque, il y avait Abdenour Laïfaoui dit Nounour et Mohand Mélizou, qui a fait accéder l’US Soummam en groupe honneur de Béjaïa. C’est d’ailleurs lui qui a marqué le but en deuxième mi-temps. Il faut noter aussi la présence du président de l’association des anciens joueurs du MOB, Lhachemi Kafi, et du coach des U21, Djelloul Meddas.
R. M.
«Les inséparables» en Turquie
On les appelle «les inséparables». Bendjenine Billal, Dehouche Nassim et Akrour Djebar semblent prendre la même direction. En effet, lors du dîner offert par Arab Fatah, le délégué de l’association des supporters du MOB, ils étaient tous les trois présents. Ces trois éléments se sont envolés en direction de la Turquie pour passer leurs vacances.
Toual a convolé en justes noces hier
C’est hier que le gardien des Crabes, Athmane Toual, a convolé en justes noces en son domicile sis à Hussein Dey, où il est né. En cette heureuse circonstance, notre journaliste à Béjaïa, Rahib Medhouche, l’ensemble des dirigeants du MOB, les supporters et les joueurs lui présentent leurs félicitations, tout en lui souhaitant une longue vie de couple pleine de joie, de santé et de prospérité. Tout comme ils lui souhaitent une vie de couple pleine d’amour et surtout beaucoup d’enfants.