L’un comme l’autre pourrait se précipiter à démentir l’information faisant état de la détérioration de leurs relations ces derniers jours, mais tous les proches du club sont au courant de leur désaccord. Quelques semaines seulement après lui avoir confié les rênes de la commission de discipline, le président Hannachi dessaisit son président de section des dossiers importants. Et dire qu’il y a quelques jours de cela, le président Hannachi avait affirmé sur les ondes de la Chaîne III qu’il ne s’immiscera pas dans l’opération recrutement et que les membres de la commission de recrutement décideront eux-mêmes des joueurs à recruter et des joueurs à libérer. Mais depuis jeudi dernier, le président Hannachi a décidé de reprendre les choses en main en négociant avec les joueurs ciblés. D’aucuns se demandent ce que reproche Hannachi à son président de la section football ? D’après une source digne de foi, le président Hannachi aurait imputé la responsabilité de l’échec des négociations avec les joueurs convoités à Yarichène. Notre source ajoute qu’avant même la fin du championnat, le président Hannachi et Yarichène ont tenu une réunion de travail au cours de laquelle ils ont évoqué les noms des joueurs à recruter. Le président de la section football aurait rassuré Hannachi en lui disant qu’il fera tout pour conclure avec Karaoui, Aoudia, Gharbi et d’autres joueurs. Il lui aurait même ajouté qu’il entretient de bons rapports avec certains d’entre eux. Mais ni Aoudia ni Karaoui et moins les autres n’ont signé à la JSK. La faute n’incombe pas bien sûr à Yarichène, puisqu’il a fait de son mieux pour réussir son recrutement. En l’absence d’un challenge sportif et de moyens financiers, il lui est difficile de concurrencer avec les autres clubs.
Pas vraiment content du recrutement de Madi et Chibane
D’après toujours notre source, le président Hannachi n’est pas du tout content du recrutement de Madi et Chibane. Il se serait renseigné sur ces deux éléments et les informations qu’il aurait récoltées l’ont conforté dans ses craintes. Il faut dire que plusieurs jours se sont écoulés depuis la signature de Chibane, mais le site du club n’a pas encore donné l’information de la venue de ce joueur. Cela veut tout dire. Yarichène, qui a cru bon de recruter des jeunes, n’a réussi qu’à monter certains responsables contre lui. Il faut dire que ce n’est pas la première fois que le président Hannachi se retourne contre lui, puisque lors de l’exercice écoulé, il ne s’est réconcilié avec lui qu’après avoir décidé de renvoyer Sandjak. Ce jour là, il l’avait appelé au téléphone pour lui dire de négocier avec Sandjak son départ.
Continuera-t-il à recruter seul ?
L’autre grief retenu contre son président de section de football est le fait qu’il a fait appel à des services d’un manager avec lequel il ne s’entend pas bien. Hannachi a décidé depuis jeudi dernier de reprendre les choses en main, mais on ne sait pas encore s’il continuera à recruter seul ou pas. Tout le monde sait que c’est Yarichène qui paye les nouvelles recrues, et comme Hannachi ne dispose pas de gros moyens financiers, il ne serait pas étonnant de voir Yarichène recruter de nouveau. C’est la débandade totale actuellement à la JSK et personne ne sait de quoi sera fait demain. Le président de la section football, Yazid Yarichène, a de grands projets pour le club, malheureusement, certaines parties lui auraient mis les bâtons dans les roues. Certains lui reprochent d’être trop ambitieux.
Le boss lui a demandé de s’expliquer sur sa rencontre avec les supporters
La goûte qui aurait fait déborder le vase est le déplacement de certains supporters au domicile de Yarichène la semaine dernière. Le président Hannachi l’aurait appelé au téléphone pour lui demander des explications sur sa rencontre avec les supporters. Il aurait décidé depuis de reprendre les choses en main. Il faut dire que Yarichène est estimé par les supporters qui voient en lui le futur successeur de Hannachi. Il a toujours mis la main à la poche et les fans reconnaissent qu’il ne vient pas à la JSK pour se servir, mais pour servir son club.
Mohamed A.
Billel Abdelkadous proposé
Le milieu gauche Billel Abdelkadous, qui évolue à Virton en Belgique, a été proposé à la direction de la JSK. Les responsables kabyles ont promis au manager du joueur de lui rendre leur réponse d’ici la fin de la semaine. Ils vont d’abord se renseigner sur le joueur avant de prendre leur décision finale.
M. A.
Gourmi pisté
Selon une source proche de la direction, l’attaquant de l’ESS intéresse le président de la section football Yazid Yarichène, mais comme le président Hannachi a décidé de reprendre les choses en main, en s’occupant personnellement de l’opération recrutement. Les joueurs ciblés par Yarichène risquent de ne pas être recrutés par le président Hannachi. Les responsables kabyles ont fait du renforcement de leur ligne offensive leur première priorité, mais jusqu’à maintenant, ils n’ont conclu avec aucun attaquant d’expérience. Ils ont enrôlé Chibane, mais ce dernier ne fait pas l’unanimité au sein de la direction.
M. A.