MCA : Joma pour 3 autres années avec le Mouloudia

C’est officiel, le Mouloudia d’Alger a renouvelé hier son contrat avec l’équipementier espagnol JOMA jusqu’en 2016, en présence du président du CA, Boudjemâa Boumella, d’Abdenour Kaoua, de Rafik Hadj Ahmed, qui a joué un rôle important dans cette transaction puisqu’il est derrière la venue de Joma au MCA, sans oublier le représentant officiel de Joma Algérie, en l’occurrence Mouradi Touati.

En effet, avant la signature du pacte, les responsables du doyen des clubs algériens, à leur tête le président Boumella, ont voulu signer seulement un contrat d’un an, mais le représentant de Joma a refusé, car les responsables espagnols ne signent jamais de contrats de court terme, soit trois ou cinq ans. Les Mouloudéens ont voulu aussi bénéficier d’autres avantages, contrairement à l’ancien contrat, en exigeant de l’argent, mais Mourad Touati a fait savoir à ses interlocuteurs que, pour le moment, Joma n’est pas prête à mettre de l’argent dans son sponsoring avec le MCA.

 

2 milliards en équipements et un stage en Espagne

Comme lors des trois dernières années, le Mouloudia d’Alger bénéficiera de 2 milliards en équipements, en plus d’un stage en Espagne lors de la période des transferts hivernale. Ça sera au même endroit, à savoir la ville de Benidorm, et le MCA aura aussi la chance d’affronter les meilleures équipes au monde, comme c’était le cas avec le Vitesse Arnhem, le FC Malines, Kaiserslautern et le Rubin Kazan. Mouradi Touati a promis aussi que le Mouloudia participera à un tournoi (Coupe Joma) qui représentera les clubs qui sont sponsorisés par cette firme.

 

Les maillots du championnat et de la coupe de la CAF présentés début juillet

Par ailleurs, le nouveau maillot des camarades de Ghazi sera présenté au début de juillet. Les responsables de la firme espagnole ont prévu deux maillots, le premier consacré aux compétitions nationales, alors que le deuxième sera spécialement porté lors de la compétition africaine, à savoir la coupe de la CAF où participera le Doyen au mois de mars prochain.

Ainsi, Joma va poursuivre son aventure avec le Doyen pour les trois prochaines années.

A. Z.       

 

Touati (représentant de Joma Algérie)

«Il y aura de belles surprises pour le MCA» 

«Effectivement, nous avons signé ce matin (ndlr : entretien réalisé hier) un contrat de 3 ans avec les mêmes conditions. Cela c’est fait après négociations, car les responsables mouloudéens voulaient signer un contrat d’une durée que nous n’avons pas acceptée puisque Joma n’a jamais des contrats à court terme. Le MCA bénéficiera, comme lors les dernières années, d’équipements des seniors jusqu’à la dernière catégorie de jeunes, sans oublier le stage en ’Espagne qui se déroulera à Benidorm. Il faut savoir que Joma a toujours tenu ses promesses envers le MCA et, incha Allah, on va continuer. Je peux vous dire qu’on est en train de préparer de belles surprises au MCA pour les prochaines années. Je tiens à remercier le président Boumella, M. Kaoua, sans oublier Rafik Hadj Ahmed qui a joué un rôle très important dans les relations entre le MCA et JOMA», nous dira Mourad Touati.

M. Z.

 

Boumella : «Joma fait partie de la famille mouloudéenne»

Le président du Mouloudia d’Alger Boudjemâa Boumella nous a déclaré juste après l’annonce de la signature du contrat avec l’équipementier Joma que le Mouloudia a préféré renouveler sa confiance à cette marque qui fait partie de la maison mouloudéenne. «C’est vrai qu’on voulait signer un contrat d’un an pour  lancer la concurrence avec les autres marques. Mais, comme JOMA fait partie des marques mondiales, nous avons préféré continuer notre aventure avec Joma qui fait partie de la famille mouloudéenne. C’est vrai que, pour le moment, nous n’avons pas le temps d’améliorer certaines conditions, mais lors des prochains mois, on essayera d’améliorer les choses sur tous les plans. En tout cas, c’est un bon contrat que nous avons signé aujourd’hui avec JOMA qui permettra à toutes les catégories du MCA de bénéficier des équipements», nous dira Boumella qui semble ignorer que le contrat avec Joma est le meilleur depuis plusieurs années et même apprécié par les joueurs du MCA qui n’ont pas cessé de faire remarquer que c’est la meilleure marque en Algérie depuis quelque temps. Il faut rappeler aussi que le mérite revient à Hadj Ahmed qui est derrière la venue de la marque espagnole.

 

«On bouclera le recrutement avant la fin de la semaine» 

Par ailleurs, lors de notre conversation téléphonique avec le président du Mouloudia d’Alger, nous avons essayé de lui demander les raisons qui bloquent l’opération recrutement au MCA alors que l’argent coule à flots depuis l’arrivée de la firme pétrolière. Le président mouloudéen s’est contenté de nous répondre : «Je tiens à rassurer les supporters du Mouloudia d’Alger qu’ils ne doivent pas s’inquiéter, car, d’ici la fin de la semaine, tout sera réglé. Je promets que le Mouloudia aura une grande équipe la saison prochaine.»

M. Z.

 

Si la LFP respecte son programme

Le Mouloudia affrontera le Borussia Dortmund en janvier

C’est quasiment officiel, le Mouloudia d’Alger affrontera le dernier finaliste de la Ligue des champions européenne, le Borussia Dortmund, en janvier prochain en Espagne lors du stage hivernal.

En effet, la rencontre internationale entre le MCA et les Allemands du Borussia Dortmund pourrait avoir lieu en janvier prochain à condition que la Ligue de football professionnel respecte son programme à la lettre pour que les représentants de Joma puissent négocier avec les responsables allemands et arrêter une date pour la rencontre. Il faut signaler que les dirigeants allemands ont décidé de poursuivre leur préparation de l’hiver en Espagne à Benidorm, comme la saison dernière où ils ont failli affronter le MCA, n’était le chamboulement du programme du championnat.

Une chose est sûre, le match qui opposera le Mouloudia d’Alger au Borussia Dortmund sera un véritable test pour les joueurs du MCA qui ont suivi de près le parcours des Jaune et Noir lors de la dernière édition de la C1 européenne lorsqu’ils ont failli remporter le titre de champion contre le grand Bayern d’Ariel Ruben.

 

Le FC Valence au menu

Toujours dans le cadre de la préparation du mercato prochain en janvier, le Mouloudia pourrait donner la réplique à un autre grand club européen, le FC valence de Sofiane Feghouli, mais ce match international dépendra aussi du respect du programme du championnat de la LFP. Les représentants de Joma semblent décidés à offrir au Mouloudia d’Alger deux grands clubs européens en janvier prochain, ce qui n’est pas donné à tous les clubs du monde d’affronter les grandes équipes du Vieux Continent.

En tout cas, les Mouloudéens souhaitent que la ligue respecte son programme pour pouvoir jouer ces deux matchs qui leur permettront de côtoyer encore une fois le haut niveau…

M. Z.

 

Meghni ne jouera pas au Mouloudia

L’ancien chouchou des Fennecs ne jouera pas au MCA malgré le souhait de Kaoua. Si Meghni refuse de jouer au MCA, c’est parce qu’il passera sur le billard cet été et il ne sera pas apte à jouer. Meghni, qui a été mis au courant de l’intérêt que lui portent les dirigeants du Mouloudia d’Alger, était ravi, mais il a refusé l’idée de jouer pour le club qui lui est cher. La réponse sera très appréciée par les supporters du Mouloudia, alors que des joueurs qui savaient qu’ils étaient blessés ont quand même signé avec le MCA, comme l’a fait Hadj Aïssa.

Ainsi, la piste Meghni est écartée et le manager général du MCA doit chercher une autre piste pour trouver l’oiseau rare sur le marché local. Il lui reste à racheter la lettre de libération de Mokdad, voir du côté des Franco-Algériens ou des joueurs africains.

A. Z.  

 

 

Il rendra une réponse à Kaoua dans 10 jours

Karim Karaoui (manager d’Amir) :

« Celui qui saura bien considérer Amir et aura son passeport bénéficiera de ses services »

Le manager d’Amir Karaoui, qui n’est autre que son frère Karim qui s’occupe des contacts de son frère, que nous avons eu au bout du fil hier,  nous a confirmé sa rencontre avec le manager général du Mouloudia d’Alger. Karim Karaoui n’a pas caché son  intérêt pour la proposition financière des responsables mouloudéens.

En outre, le manager d’Amir nous a affirmé qu’il rendra la réponse à Kaoua dans  dix jours s’il acceptera l’aventure mouloudéenne ou pas. « C’est vrai que j’ai rencontré Monsieur Kaoua avec qui j’ai discuté, et en me parlant du projet que compte mettre en œuvre le Mouloudia, cela m’a vraiment plu. Aussi, je lui ai fait savoir que je lui rendrai une réponse dans dix jours, car je vais me concerter avec Amir et trancher », nous a confié Karim Karaoui. Pour en savoir plus sur les raisons de prendre tout ce temps pour rendre la réponse à Kaoua,  Karim Karaoui a tenu à expliquer la situation, il dira dans ce sens : « Le Mouloudia ne se refuse pas, mais on espère que ses responsables nous aideront à résoudre le problème de mon frère, celui du passeport. C’est vrai qu’Amir a fauté, mais nous on veut payer son amende, mais la justice algérienne refuse de débloquer son affaire pour des raisons encore inconnues. Alors, on espère une solution pour que tout rentre dans l’ordre. Cependant, le projet du MCA est très intéressant, mais l’avenir de mon frère est lié à une bonne évaluation, car le club qui saura bien considérer Amir et aura son passeport bénéficiera de ses services.»

Ainsi donc, le recrutement de Karaoui est tributaire de l’obtention de son passeport, et le club qui va régler son problème va certainement s’attacher ses services. Donc, les responsables du MCA sont appelés à régler ce problème s’ils veulent voir Amir Karaoui porter les couleurs du Mouloudia d’Alger.

A. Z.

 

Il a un contact sérieux avec le RC Lens

Aoudia : « Si il n’y a pas de nouveau d’ici 10 jours, j’opterai pour un club algérien » 

L’attaquant international de l’Entente de Sétif, Mohamed-Amine Aoudia, semble indécis sur sa prochaine destination. Aoudia privilégie la piste étrangère puisqu’il veut décrocher un contrat en Europe. Une source nous a révélé que trois clubs français sont sur les traces de l’ancien joueur du CRB et de la JSK dont une piste sérieuse qui vient du RC Lens. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’Aoudia n’a pas voulu donner une suite favorable aux Mouloudéens, car il attend de voir ce que vont donner les négociations avec les responsables du RC Lens pour ensuite décider de son avenir s’il restera en Algérie ou s’il jouera en France. Aoudia que nous avons eu hier au téléphone nous a ouvert son cœur et nous dira sur ses projets pour la saison prochaine : « Oui, j’ai négocié avec le Mouloudia et j’ai expliqué à Monsieur Kaoua mes objectifs, je lui ai demandé un temps de réflexion de dix jours pour ensuite prendre ma décision sur le club dont je porterai les couleurs. J’avoue que le MCA ne se refuse pas, mais ma priorité va aux propositions venant de l’étranger. je ne veux pas stagn,er car je veux progresser et connaître le haut niveau, et c’est dans un championnat européen que je vais m’améliorer sur tous les plans.  Donc, s’il y a rien du concret d’ici dix jours, là j’étudierai toutes les offres et je prendrai une décision sur le club avec qui je jouerai la saison prochaine.»

D’un autre côté, les responsables du Mouloudia d’Alger sont obligés de revoir leur copie au sujet de l’avance des salaires des joueurs, car certains éléments ciblés dont Aoudia ont exigé de toucher une avance d’au moins trois mois pour parapher leur contrat.

En somme, la venue d’Aoudia au Mouloudia dépendra de ses contacts avec le RC Lens et d’ici dix jours, tout le monde saura si Aoudia sera Mouloudéen ou pas.

A. Z.

 

Geiger attendu ce matin

Le nouvel entraîneur du Mouloudia d’Alger Alain Geiger débarquera ce matin à l’aéroport d’Alger pour négocier son contrat avec le manager général du MCA Abdenour Kaoua qui sera à son accueil avec Rafik Hadj Ahmed.  Alain Geiger qui arrivera vers les coups de 16h va prendre ses quartiers à l’hôtel Hilton pour ensuite finaliser la transaction dans la soirée avec Kaoua.

 

Gherbi aujourd’hui à El-Achour

Le défenseur de l’ASO Sabri Gherbi est attendu aujourd’hui au siège d’El- Achour pour négocie son transfert au Mouloudia. Gherbi qui sera accompagné de son manager va connaître la proposition des Mouloudéens pour décider par la suite sur sa prochaine destination si elle sera le Mouloudia ou un autre club. une chose est sûre, on reviendra  avec plus de détails sur la rencontre entre Gherbi et Kaoua lors de notre prochaine édition sur ce qui se passera lors de cette rencontre entre les deux hommes et qui est prévu eà 15h au siège d’El-Achour.

 

Son manager est arrivé hier à 18h

Fabbre, aujourd’hui ou jamais au Mouloudia

Après moult appels téléphoniques entre les deux parties, l’agent de Mickael Fabbre s’est entendu avec Kaoua pour venir négocier le transfert du gardien de Clermont Ferrand Mickael Fabbre. C’est après-midi à 16h15 que l’agent de Fabbre a pris  unvol de Marseille à destination d’Alger.

C’est aujourd’hui que les deux hommes se sont donn érendez-vous pour parler de certains détails. Ce qui est certain, du côté mouloudéen, la venue de Fabbre est annoncée en trombe surtout après l’échec des négociations avec le gardien international Mohamed-Amine Zemmamouche. Kaoua a préféré finalis eravec Fabbre sans attendre l’issue de la décision des Harrachis par rapport au gardien Azzeddine Doukha. Kaoua ne veut pas revivre le même scénario que celui de Zema qui a rempilé avec son club. Pour éviter toute mauvaise surprise, le manager général du MCA a exigé une visite médicale pour Fabbre. Si tout va bien lors de la rencontre d’aujourd’hui, les deux parties fixeront un rendez-vous pour la semaine prochaine en présence de Fabbre, bien sûr, pour l’officialisation de la venue de Fabbre au Mouloudia.

M. Z.

 

 

Tags: ,

Classement