En effet, le vieux club de la capitale a coché le nom du numéro 13 de l’ASO sur son calepin et a décidé de passer à l’action pour le recruter, d’autant plus que l’intéressé est l’objet de sollicitations des meilleures équipes du championnat. En position de force, le principal concerné peut négocier son prochain contrat à sa guise surtout au vu de la formidable saison qu’il a effectuée en club où il a été l’un des rares éléments à sortir du lot durant le pénible exercice de la formation chélifienne. Le manager général du MCA, Kaoua, insiste pour l’avoir dans son équipe et est prêt à mettre les moyens qu’il faut pour le convaincre. D’ailleurs, il insiste sur le projet sportif du club pour faire pencher la balance de son côté. Comme prévu, les deux parties se sont rencontrées hier à l’hôtel Mercure à Alger et ont abordé les différents points du contrat que lui propose le Mouloudia contre son engagement.
Kaoua lui a fait une offre concrète
Arrivé à Alger, le défenseur de Chlef a rejoint directement le lieu du rendez-vous avec le manager général du MCA qui était accompagné par Rafik Hadj Ahemd. C’est vers les coups de 15h30 que les deux parties ont pu entamer les pourparlers. Selon les échos qui nous sont parvenus, Kaoua a fait une offre concrète à Gherbi en mettant l’accent sur le projet sportif d’envergure qu’il a l’intention de bâtir avec la formation de Bab El-Oued. L’intéressé aurait été séduit par la proposition que lui a faite le responsable mouloudéen. Dans ladite offre, Kaoua a proposé au concerné une avance de deux mois sur salaire afin de le convaincre de signer. Toujours selon les informations qui nous sont parvenues, Gherbi serait intéressé au plus haut point par l’offre mouloudéenne. D’ailleurs, côté doyen on se montre optimiste quant à l’aboutissement de cette transaction qui verrait ainsi le défenseur de Chlef rejoindre la formation algéroise. Le joueur, lors de cette réunion, a assuré à ses interlocuteurs que la proposition était de loin la meilleure qu’il a reçue. De plus, il leur a affirmé qu’il veut encore progresser pour atteindre son objectif principal, à savoir décrocher une place en équipe nationale. Au terme de la réunion vers 16h35, Kaoua et Hadj Ahmed ont raccompagné Gherbi à l’aéroport pour prendre l’avion en direction Oran afin qu’il rentre chez lui à Relizane.
Le joueur réserve sa réponse pour aujourd’hui
Cependant, même s’il a été séduit par la proposition des dirigeants du Mouloudia, Gherbi n’a pas apposé sa signature au bas du contrat qui lui a été proposé. Il s’est excusé de ne pouvoir le faire, préférant en discuter avec son père avant de rendre sa réponse. Dans le même contexte, il a promis à Kaoua et Hadj Ahmed de leur rendre sa réponse au plus tard aujourd’hui. La prudence reste donc de mise dans cette affaire du moment que le joueur n’a pas encore signé son contrat avec le MCA. Tant que rien n’est acté, on ne peut rien avancer.
Serait-il plus proche de la JSK ?
Gherbi est convoité, c’est une certitude. En plus du MCA, la JSK est aussi très intéressée par les services du numéro 13 de l’ASO. Il se dit que le joueur n’a pas rendu sa réponse, car le président Hannachi lui a fait une proposition alléchante et surtout lui a proposé une belle avance sur salaire. En plus de ça, le chairman kabyle s’est même déplacé au domicile familial du joueur et a eu une discussion avec son père afin de le convaincre de porter le maillot jaune et vert. Quelle sera la prochaine destination de Gherbi ? Eléments de réponse dans les prochains jours où en saura un peu plus sur l’identité de son futur club.
Kaoua veut clore le recrutement cette semaine
Le Mouloudia accélère sur le marché des transferts en multipliant les contacts avec les joueurs qu’ils ont ciblés pour construire une équipe compétitive pour la saison prochaine.
Le doyen des clubs algériens a été l’une des toutes premières équipes à entamer le marché des transferts en cochant sur sa liste plusieurs joueurs confirmés du championnat et des éléments évoluant en Europe, en Ligue 2 française pour être plus précis (Yahia Chérif et Fabbre). D’ailleurs, tous les noms qui ont été cités sont passés à la table des négociations et ont eu un aperçu du grand projet du club de la capitale qui veut retrouver les sommets à partir de la saison prochaine, surtout que la Sonatrach a l’intention de mettre les moyens nécessaires pour réussir l’opération recrutement. A cet effet, nous apprenons que le manager général du Doyen veut passer la seconde vitesse et finaliser tous les dossiers chauds qui l’attendent côté recrutement. Dans ce sens, le responsable algérois essayera de conclure avec les joueurs ciblés au plus vite, car il veut en finir avec le recrutement le plus vite possible. En effet, l’ex-entraîneur des gardiens de but de l’EN a l’intention de clore l’opération au plus tard demain afin de s’assurer de la présence de tout le groupe lors de la séance de reprise prévu le 3 juillet. On s’attend donc à une fin de semaine agitée du côté du siège du Mouloudia à El-Achour où on s’attend à ce que les principales cibles de la formation algéroise concrétisent leur engagement. C’est ce qu’espèrent tous les fans du Mouloudia, impatients de découvrir le visage des nouvelles recrues venues renforcer l’équipe pour le prochain exercice où l’équipe aura plein de challenges excitants à relever.
I. Z.
Hamid Latrèche (manager de Fabbre)
«A 95%, Fabbre sera mouloudéen»
Alors qu’on annonce que les négociations du Mouloudia avec Michael-Belkacem Fabbre sont en bonne voie, son manager vient de donner encore plus de crédit à cette hypothèse et confirme que son protégé sera bel et bien le futur gardien du Doyen.
En effet, le gardien de Clermont Foot est fortement convoité par le club de la capitale. D’ailleurs, après l’échec de la piste menant à l’Usmiste Mohamed- Lamine Zemmamouche, le manager général des Vert et Rouge Abdennour kaoua a pris attache avec son manager Hamid Latrèche pour négocier les modalités de son contrat de deux ans avec le club de la capitale. Les négociations se sont très bien déroulés et un accord a vite été trouvé sur les modalités de l’engagement de Fabbre avec le Mouloudia, notamment le salaire et les billets d’avion pour les allers et retours du joueur en France. De plus, Latrèche a assuré à Kaoua que la priorité de son poulain était de travailler dans de bonnes conditions et surtout avoir un entraîneur des gardiens qui le ferait bien travailler. En somme, la venue de Fabbre au Mouloudia est quasiment acquise et on peut même avancer sans se tromper qu’il a de grandes chances d’être le futur numéro1 des Verts et Rouge.
Latrèche : «C’est en très bonne voie»
Pour en savoir un peu plus, nous avons décidé de joindre le manager du gardien de but clermontois pour nous en dire davantage sur l’avancée des négociations. A cet effet, il nous affirmera : «Les négociations avec les responsables du Mouloudia se sont très bien passés, on a pu aborder plusieurs points sur le contrat de Fabbre avec le Mouloudia, je parle du salaire et des billets d’avion pour la France. Je peux vous assurer que la transaction est acquise à 95%, Fabbre arrivera demain à Alger et passera sa visite médicale dans la foulée pour ensuite finaliser avec les responsables du Doyen.»
I. Z.