USMA-Amrane : «L’USMA ne se refuse pas»

Meilleur buteur de la Ligue 2 la saison écoulée, l’attaquant du MOB Farès Amrane intéresse sérieusement les dirigeants usmistes qui veulent l’enrôler pour renforcer le secteur offensif de l’équipe. Contacté par nos soins, il a confirmé ce contact. Malgré qu’il soit convoité par plusieurs clubs de l’élite, à l’instar de l’ESS, de la JSK et du MCA, il nous affirme qu’il veut jouer à l4uSMA, puisqu’il veut se rapprocher de sa famille à Alger. Il ajoute que la direction de l’USMA doit passer par son homologue du MOB pour négocier sa lettre de libération, vu qu’il est encore lié pour une autre saison. Son destin n’est donc pas ainsi entre ses mains.

- Entrons directement dans le vif du sujet. Nous avons appris que vous avez été officiellement contacté par l’USMA, le confirmez-vous ?

- Oui, je le confirme. Un proche de Rebouh Haddad m’a contacté et m’a proposé de rejoindre l’USMA en ce mercato estival. Ça me fait un grand plaisir d’intéresser un grand club comme l’USMA.

- Quelle a été votre réponse ?

- Vu que je suis lié avec le MOB pour une autre saison, j’ai orienté la personne qui m’a contacté vers les dirigeants de mon club pour négocier ma lettre de libération. Mon destin n’est pas entre mes mains ; je dois racheter ma lettre de libération pour pouvoir opter pour le club qui me veut.

- Sincèrement, êtes-vous intéressé de jouer à l’USMA ?

- Je crois qu’il n’y a pas un joueur qui refuserait d’endosser le maillot d’un grand club comme l’USMA. Le challenge sportif m’intéresse, puisque les Usmistes jouent les premiers rôles chaque saison, notamment la coupe arabe qui m’inspire beaucoup. Sincèrement, je veux jouer à l’USMA la saison prochaine et j’espère que les dirigeants trouveront un accord avec leurs homologues du MOB pour racheter ma lettre de libération. Je veux ajouter une chose...

- Allez-y…

- J’ai reçu récemment une invitation du club français, le FC Toulouse, pour me soumettre à des tests, j’attends d’obtenir mon visa pour aller entamer les essais. Si je ne décroche pas un contrat professionnel en France, je souhaite opter pour l’USMA, parce que je veux me rapprocher de ma famille à Alger, même si j’ai reçu plusieurs offres de la part notamment de l’ESS et de la JSK.

A. S.

 

Daham ne mérite-t-il pas une sortie honorable ?

 

C’est désormais officiel, l’attaquant Noureddine Daham est libéré par l’USMA. Ainsi, il ne fera pas partie de l’effectif qui représentera l’USMA la saison footballistique 2013/2014.

Il faut dire que la libération de Daham a surpris tous les supporters usmistes qui ne s’y attendaient pas. Ils se sont opposés à la libération de Nounou et ont exprimé leur colère sur les différents réseaux sociaux, dans la mesure où ce dernier a contribué à quelques succès de l’équipe la saison écoulée. En effet, tout le monde se pose la même question : sur quels critères Daham a-t-il été libéré ? C’est sûr que le natif d’Oran n’a pas été libéré pour insuffisances techniques, puisque le désormais ex-attaquant usmiste, en dépit de son âge avancé (36 ans), a été toujours à la disposition de son coach et a souvent été décisif dans les rencontres qu’il avait disputées, comme ce fut le cas lors du match aller de championnat face au MCO, la demi-finale de la coupe d’Algérie face à la même formation, où il a été l’auteur du but qui a permis aux Usmistes de se qualifier. Il y a eu aussi le but lors de la finale de la coupe arabe face au club koweïti d’Al-Arabi. Aussi, les supporters sont étonnés par la décision de la direction qui a osé libérer Daham et maintenir Ziaya, qui n’a inscrit que deux buts depuis son arrivée au club en janvier dernier et insiste toujours pour partir, d’autant plus qu’il était un mauvais exemple pour les joueurs avec son comportement jugé inapproprié où il avait boudé l’équipe à plusieurs reprises.

 

Il ne mérite pas de sortir par la petite porte

Dans ce même registre, en plus des grands services qu’il a rendus au club depuis son arrivée il y a quatre ans, en provenance du club allemand Koblenz, Daham est l’un des joueurs les plus disciplinés qui sont passés par l’USMA. Nounou n’a créé aucun problème durant son passage au club de Soustara. Il faut dire que les amoureux des Rouge et Noir sont unanimes à dire qu’il ne mérite pas de sortir par la petite porte, mais la direction du club en a voulu autrement. Ce qui n’a pas été du goût des supporters qui avaient du mal à digérer la libération de Daham.

  1. S.

Avec la promotion de 5 espoirs, il ne reste désormais qu’une seule licence

D’autres joueurs seront libérés ou prêtés

 

Par Anis S.

Ayant libéré sept joueurs jusqu’à maintenant, et avec le retour de Mahdi Benaldjia et Rafik Mazouzi et la promotion de cinq joueurs espoirs, en l’occurrence, Bekakchi, Baïtèche, Chettal, Rabti et Frioui, la direction de l’USMA ne compte désormais qu’une seule licence libre. Ce qui fait qu’elle ne pourra recruter qu’un seul joueur en ce mercato estival.

 

Devant cette situation, et après avoir libéré dernièrement Noureddine Daham et Mohamed Yekhlef, il se pourrait que la direction de l’USMA libère deux autres joueurs au maximum pour pouvoir recruter d’autres qui sont en tête de la liste du recrutement. Il se pourrait aussi que la direction usmiste prête quelques joueurs espoirs. Mais ce qui est sûr, les dirigeants du club trouveront certainement des difficultés pour sacrifier deux autres joueurs dans la mesure où elle ne peut pas se passer de leurs services et aura besoin d’eux pour la prochaine saison footballistique. Selon une source proche du dossier, et en plus dYettou et Betrouni, la direction de l’US’MA pourrait prêter Baïtèche ou Frioui. Aussi, l’attaquant Abdelmalek Ziaya pourrait lui également être libéré au cas où les Usmistes engageraient un attaquant de métier qui pourrait apporter un plus. Cela dit, les dirigeants doivent faire vite et régler ce problème dans les plus brefs délais pour pouvoir entamer l’opération recrutement, d’autant plus qu’ils sont toujours à la recherche d’un meneur de jeu et d’un attaquant.

A. S.

 

Laïfaoui devrait prolonger aujourd’hui

Alors qu’il était prévu qu’il les rencontrerait initialement dimanche dernier, le défenseur usmiste Abdelkader Laïfaoui n’a pas encore vu les dirigeants usmistes pour prolonger son contrat en raison des empêchements de ces derniers. Selon une source proche du dossier, le numéro 4 de la formation usmiste a un rendez-vous aujourd’hui pour rempiler. Comme tout le monde le sait, Laïfaoui s’est mis d’accord avec les dirigeants du club sur toutes les clauses du contrat et il ne reste désormais que la signature qui sera faite cette semaine au plus tard.

A. S.

 

Le MCA chipe Yahia-Cherif à l’USMA

Comme rapporté par nos soins dans l’une de nos livraisons précédentes, le premier responsable de la barre technique de l’USMA Rolland Courbis avait émis le vœu de recruter l’attaquant d’Istres Sid-Ali Yahia-Cherif et a même confié la tâche de le convaincre à l’un de ses proches. Mauvaise nouvelle pour le coach usmiste puisque l’ex-attaquant du RCK et de la JSK a signé officiellement hier au profit du MCA. Piste écartée pour les dirigeants usmistes qui devront désormais se pencher sur d’autres attaquants pour renforcer le compartiment offensif de l’équipe.

A. S.

 

El-Merrikh du Soudan veut Tedjar

Selon une source généralement bien informée, on croit savoir que le club soudanien d’El-Merrikh a contacté officiellement l’agent de Saâd Tedjar pour recruter le joueur usmiste en ce mercato estival. Ainsi, l’ex-milieu de terrain de la JSK pourrait évoluer la saison prochaine dans le championnat soudanais, lui qui demeure le mal-aimé des supporters algérois. Certes, le club soudanais doit tout d’abord passer par la direction de l’USMA pour négocier sa lettre de libération. Mais cette dernière ne s’opposerait pas à ce transfert dans la mesure où le joueur en question est déjà libérable.

A. S.

 

Tags: ,

Classement