ESS : Les joueurs replacent l’ESS dans la cour des grands

Quels que soient les termes employés, on ne pourrait décrire cette magnifique ambiance qui régnait après la qualification.

Les joueurs ont dégagé toute la pression qui pesait sur leurs épaules depuis plusieurs jours. Après un match complètement fou, ce fut la délivrance pour les camarades de Ferrahi Rachid.

 

Benkhoudja : «On ne pouvait passer à côté»
«Dieu merci, nous avons atteint notre objectif. Depuis notre victoire à domicile sur le score de 2 buts à 0, on ne pensait qu’à ce match. Nous savions que ça allait être très difficile. Mais je pense que nous nous sommes comportés comme il se doit sur le terrain. En encaissant les deux buts en un court laps de temps, nous sommes restés concentrés sur le match jusqu’aux tirs au but. Personnellement, je suis soulagé. Je dirais que la qualification est méritée, nous étions motivés pour ne pas passer à côté. Il fallait se qualifier.»

Benchadi : «L’essentiel est d’aller aux poules»
«Nous avons réalisé l’essentiel aujourd’hui. Tout le monde a vu les conditions dans lesquelles s’est déroulée cette rencontre. Nos adversaires étaient supérieurs en première période. Je pense que nous avons surmonté pas mal d’obstacles aujourd’hui, ce qui nous donne plus de force pour notre parcours en coupe de la CAF.»

Benabderrahmane : «Nous avons tenu parole»

«Ce qui me réjouit, c’est que nous avons tenu parole. Nous nous sommes fait le pari de nous surpasser. On s’est juré à la mi-temps d’arracher le billet pour la phase des poules. C’est ce qui donne à cette qualif’ un goût particulier. Mais je dirais que nous avons eu vraiment chaud au cours de ce match. Encaisser deux buts nous a scié les jambes. Heureusement que nous sommes passés.»

Laroussi : «On mérite cette qualif’»

 «Je suis heureux de cette qualification en phase de poules. Je pense que nous avons joué la seconde mi-temps qu’il fallait, mais pas la première. Il y avait trop d’espaces entre les défenseurs. Je pense que c’est le fait de vouloir attaquer qui nous a été fatal. Il aurait été plus précieux de fermer le jeu. Mais à la fin, je suis très heureux de cette qualif’. On le mérite vraiment.»

Ferrahi : «L’important est de s’être ressaisis»
«Je pense que nous aurions pu éviter ce scénario de 2 buts en moins de 5 minutes de jeu. Il y avait trop d’espaces en défense. Mais j’estime que dans ce genre de rencontre le plus important est de se ressaisir. Nous nous sommes qualifiés quelle que soit notre prestation. Nous avons joué dans des conditions difficiles.»

Djahnit : «Soulagé !»
«Nous avons réalisé une excellente performance aujourd’hui. Nous avons eu affaire à une grande formation de l’US Bitam qui nous a surpris durant les 45 premières minutes de la rencontre. Le fait d’aborder ce match avec une longueur d’avance nous a été fatal. Heureusement, nous avons inscrit un but en seconde période. Je pense qu’il nous fallait cette qualification après notre élimination en Ligue des champions.»

K. A.

 

Les Sétifiens chez l’ambassadeur

Les membres de la délégation sétifienne ont été invités avant-hier à déjeuner chez Son Excellence l’ambassadeur d’Algérie au Gabon, M. Belkaf. C’est dans une ambiance très amicale et détendue que le président Hassan Hamar, les entraîneurs ainsi que les joueurs ont passé près de deux heures au restaurent des Arcades au centre-ville de la capitale gabonaise, Libreville.

 

Un discours en leur honneur
M. Belkaf, qui a tenu à féliciter en personne les joueurs dès la fin de la rencontre, s’est adressé une seconde fois aux héros qui ont arraché la qualification aux phases de poules de la coupe de la CAF. L’ambassadeur garde un excellent souvenir du passage des Algériens au Gabon. Après l’USMA au mois d’avril dernier, l’ESS a fait sensation à Libreville.

 
Les joueurs lui ont offert un ballon signé…
Au cours de ce déjeuner, les responsables sétifiens ont offert un ballon à M. Belkaf signé par l’ensemble des joueurs. Ce qui a été très apprécié par l’ambassadeur.
Et pour récompenser les membres de l’ambassade qui ont été aux petits soins avec la délégation sétifienne, le vice-président de l’ESS leur a offert également un ballon.

Le personnel aux petits soins
Même après le match, les membres de l’ambassade n’ont pas quitté une seconde la délégation sétifienne. Ils sont restés longtemps à l’hôtel avec les joueurs pour partager ensemble la joie de la qualification. Même à l’aéroport de Libreville, ils ont tenu à s’occuper du moindre détail concernant les formalités administratives.

K. A.

Velud convoité par la fédération gabonaise

Apres son exploit avec la sélection sétifienne en remportant le championnat d’Algérie et la qualification à la phase des poules en coupe de la CAF, le coach Hubert Velud est convoité par la Fédération gabonaise de football pour prendre la barre technique de la sélection. Le ministère de la Jeunesse et des Sports gabonais a téléphoné à Velud pour lui proposer de prendre en charge le volet technique de la sélection gabonaise.

 

Il a rendez-vous avec le ministre le 6 juin

Le ministre de la Jeunesses et des Sports gabonais, Séraphin Moundounga, a fixé rendez-vous au coach Hubert Velud le 6 juin prochain. Cette rencontre n’aura pas lieu puisque Velud rentrera aujourd’hui en Algérie. Les deux hommes devront fixer un autre rendez-vous dans les jours à venir.

K. A.

 

Aujourd’hui, retour au pays

La délégation sétifienne a quitté la capitale gabonaise ce matin à 3h50 à destination de Casablanca avant de continuer son trajet au pays aujourd’hui vers 12h où elle devrait arriver vers 13h40 à l’aéroport Houari Boumediene

 

Mammeri veut retourner au CRB

Arrivé au mercato hivernal, Mammeri Karim veut retourner au CRB après 6 mois avec l’Entente, avec à la clé une qualification en phase des poules de la coupe de la CAF et un titre de champion.

 

Karaoui hésite entre le MCA et l’ESS

Le milieu de terrain Karaoui Amir hésite encore entre les clubs puisqu’il a négocié avec le président Hassan Hamar et le manager du MCA, Kaoua. Il tranchera sur son avenir très prochainement.

 

Le premier match des poules le 21 juillet à 22h

Officiellement, l’Entente de Sétif affrontera dans la phase des poules le CA Bizerte (Tunisie), le Fus (Maroc) et le TP Mazembe (Congo-Kinshasa). Le premier match aura lieu le 21 juillet à 22 h au stade du 8-Mai-45 face à la formation congolaise du TP Mazembe.

 

Le stage à Sousse

Après avoir annulé l’option du site d’Aïn Draham puis celui de l’Espérance de Tunis pour des raisons évidentes, le club champion d’Algérie en titre ira finalement à Sousse, où il sera en regroupement à l’hôtel Habib-Bourguiba. Durant ce stage, Hubert Velud compte soumettre ses joueurs à un programme de travail basé essentiellement sur la récupération ainsi que sur le volet physique, l’un des points faibles dont il a déjà émis un constat pour le moins négatif. Par ailleurs, même s’il a déclaré qu’il ne compte pas disputer de joutes amicales durant ce regroupement, nous avons appris qu’une ou deux face à des équipes tunisiennes ne sont pas à écarter.

 

Tags: ,

Classement