Halilhodzic : «J’ai peur de l’arbitrage»

C’est un Vahid Halilhodzic souriant que nous avons rencontré à l’arrivée de notre équipe nationale au Bénin, plus précisément à l’aéroport de Cotonou, hier aux environs de 14h35. Préférant ne pas s’exprimer au cours de ces derniers jours (exception faite pour l’après-match face au Burkina Faso que les Verts avaient remporté sur le score de deux buts à zéro), nous avons commencé par dire au Bosnien qu’il nous avait manqué lui ainsi que ses déclarations souvent très fracassantes à nous journalistes.

 «Ah bon, je vous ai manqué, c’est bien ça. Mais vous voyez, je suis là et bel et bien là devant vous, vivant», nous dira-t-il.

Ainsi, notre équipe nationale, qui avait décollé d’Alger à bord d’un vol spécial à 9h, a atterri à 14h10 à Cotonou. Concernant le voyage qui a duré près de cinq heures, le sélectionneur national dira : «Le voyage s’est vraiment très bien passé et tout s’est bien déroulé lors du vol.»

«Nous sommes ici pour réussir quelque chose»

Il est à rappeler aussi que notre équipe nationale est en stage depuis fin mai dernier, mais le groupe ne s’est complété que le 2 juin dernier. Interrogé sur l’état de forme ainsi que sur l’état d’esprit des joueurs, Vahid Halilhodzic affirme : «Mes joueurs sont conscients de la situation et de l’importance de ce match. Nous sommes venus ici au Bénin pour faire quelque chose. C’est le grand moment de vérité et il est clair que, dimanche, je verrai ce que mon équipe vaut vraiment, notamment après cette semaine de préparation. Nous connaissons nos ambitions, mais je sais et j’ai conscience aussi que ça sera une rencontre très difficile. Il faudra à la fois avoir beaucoup de courage et faire preuve d’une grande détermination.».

En plus de la chaleur, de l’humidité et l’état de la pelouse qui n’est pas extraordinaire, le coach des Verts a une autre appréhension. «Je ne vous cache pas que j’ai peur de l’arbitrage, mais bon, nous sommes avertis et j’ai même averti mes joueurs à ce sujet», conclut-il.     

 

«Demain, ça sera notre grand moment de vérité»

«Il faudra être à la fois courageux et déterminés»

«Je verrai ce que mon équipe vaut vraiment»

Classement