On croit savoir que les dirigeants kabyles vous ont contacté pour un probable recrutement pour la saison prochaine, confirmez-vous l’information ?
Je serai honnête avec vous. Pour le moment, je n’ai pas reçu un contact officiel et aucun dirigeant de la JSK ne m’a contacté. Néanmoins, j’ai rencontré le président de section, Yazid Yarichène, précédemment, et il a pris mon numéro de téléphone. Mais à l’instant où je vous parle, personne ne m’a appelé.
Et si les dirigeants kabyles vous invitent à négocier, allez-vous le faire, sachant que vous êtes encore lié avec l’ESS pour une autre saison…
Pour le moment, personne ne m’a appelé. Toutefois, si on me contacte, je suis prêt à négocier. La JSK est un grand club qui ne se refuse pas. Si ses dirigeants me contactent, je suis prêt à négocier. On verra bien par la suite.
Donc, la possibilité de changer d’air la saison prochaine n’est pas à écarter…
Je ne vous cache pas que je suis très bien à Sétif et je ne manque de rien. Néanmoins, je suis prêt à négocier avec la JSK et les clubs qui m’ont convoité, et ensuite, je choisirai la meilleure proposition. Ce qui est sûr, c’est que je donne beaucoup d’importance au challenge sportif, car dans la vie d’un footballeur, il n’y a pas que le côté financier.
Mais le problème, c’est que vous êtes encore sous contrat avec l’ESS et vous ne pouvez pas aller nulle part sans votre lettre de libération…
C’est pour cette raison que je vous ai dit que mon sort n’est pas entre mes mains. Toutefois, tout passe par les négociations. En tous les cas, je suis prêt à négocier. K. A.
Yesli et Cherchar, les deux émigrés que convoitent Hannachi
N’ayant pas pu faire ses emplettes en Algérie, le président Hannachi s’est tourné vers la piste des émigrés. En effet, on a appris d’une source digne de foi que le milieu Kamel Yesli intéresse sérieusement le président de la JSK. Et cela en plus de Yesli, le président Hannachi convoite un autre émigré qui répond au nom de Cherchar. Les deux joueurs ne devront pas tarder à venir à Alger afin de négocier avec Hannachi.
M. A.
Karaoui et Gourmi négocieront cette semaine
En plus d’Aoudia, Belkaroui et Gharbi, le président Hannachi devra aussi négocier avec Karaoui et Gourmi. Le premier n’est pas satisfait de l’offre qui lui a été offerte par Yarichène, mais il semble qu’il est prêt à revoir à la baisse ses exigences. Voulant boucler son recrutement avant la fin de la semaine, le président Hannachi fera tout pour convaincre les joueurs ciblés.
Wallemme-JSK : les détails d’un accord
L’entraîneur Jean-Guy Wallemme devrait succéder à Nacer Sandjak. Son nom revient avec insistance ces derniers jours, mais malgré nos multiples tentatives de le joindre, l’ex-coach d’Auxerre ne répond plus au téléphone. Selon une source proche du dossier, Wallemme s’est engagé à signer un contrat de deux saisons. Certes, il n’a rien signé pour le moment, et avec tout ce qui se passe à la JSK, il ne serait pas surprenant que les contacts avec lui échouent, comme ce fut le cas avec Denis Lavagne. L’instabilité qui règne à la JSK ces dernières années fait fuir les entraîneurs d’envergure.
Un contrat de deux ans lui sera proposé
L’entraîneur Wallemme signera un contrat de deux saisons, si ses négociations avec le président aboutissent. Certains dirigeants sont d’ores et déjà contre lui. Ils essayent par tous les moyens de faire échouer la transaction en annonçant par exemple qu’il ne répond pas au profil que la JSK recherche. Wallemme aurait accepté de travailler à long terme, mais tant qu’il n’a pas signé, il faut s’attendre à tout.
Driss Labane comme préparateur physique
Selon une source proche du dossier, l’entraîneur Wallemme pourrait ramener son propre staff, s’il trouve un accord avec le président Hannachi. Pour ce qui est du préparateur physique, on a appris d’une source digne de foi que les dirigeants se sont déjà entendus avec Driss Labane. Ce dernier devra rallier Alger dans les prochains jours afin de signer son contrat.
Mohamed A.
Mis sur la liste des libérés
Boulaincer : «Qu’on m’informe officiellement et puis on verra»
Comme annoncé dans ces colonnes, le nom de l’attaquant Rafik Boulaincer figure sur la liste des joueurs libérés. Voulant prendre son avis sur cette question, Boulaincer nous a informés que personne ne l’a informé de sa libération. «Je viens d’apprendre la nouvelle à travers la presse. Je suis en train de passer quelques jours de vacances et aucun dirigeant ne m’a appelé pour m’informer d’une telle décision», nous a déclaré Boulaincer, très surpris par l’information. Questionné de savoir ce qu’il compte faire si les dirigeants l’informent officiellement de leur décision de le libérer, l’ex-pensionnaire de la JSK a affirmé qu’il demandera tout simplement ses papiers. «C’est clair, maintenant, si on ne veut pas de moi et on m’informe que je suis libéré, je demanderai tout simplement mes pipiers. Je donne la priorité à la JSK avec qui je suis encore sous contrat et i les dirigeants décident de me libérer, je choisirai un club parmi ceux qui m’ont contacté.» Voulant savoir les clubs qui l’ont contacté officiellement, l’ex-pensionnaire du CAB a refusé de donner un nom. Néanmoins, il nous a révélé qu’il y a plusieurs. «Dieux merci, ce n’est pas les contacts qui manquent. Par respect à la JSK avec qui je suis sous contrat, je n’ai négocié avec personne. Je ne citerais aucun nom en attendant de connaître exactement mon sort avec la JSK», a conclut Boulaincer.
Il pourrait rejoindre le MOB ou la JSMB
Même si Boulaincer refuse de nous citer de nom, on croit savoir que la JSMB et le MOB sont sur ses traces. Venu lors du mercato dernier, il n’a pas beaucoup joué, mais il a donné un rendement de plus en moins satisfaisant. Reste à savoir maintenant pour quel club il optera si sa libération se confirmait. C’est ce qu’on saura dans les tout prochains jours.
K. A.
Mazari : «Dans ma tête, je suis toujours à la JSK»
Selon une source autorisée du club kabyle, le nom du gardien de but Nabil Mazari figure sur la liste des joueurs qui seront libérés cet été. Joint hier après-midi par nos soins, le concerné nous a précisé que personne ne l’en a informé et que, pour lui, il est toujours à la JSK. «Au moment où je vous parle, personne ne m’a parlé de ma libération. Tant qu’aucun dirigeant ne m’en informe, dans ma tête, je suis toujours à la JSK. Je suis encore sous contrat et je ferai tout pour honorer mon contrat avec le club. Dieu merci, je me suis toujours donné à fond et ma relation avec les dirigeants est très bonne. Maintenant, si on décide de me libérer, je respecterai le choix des dirigeants avec qui j’ai toujours travaillé dans la transparence. Dans ce cas-là, on verra bien, mais, pour le moment, comme je vous l’ai déjà dit, dans ma tête je suis toujours avec la JSK», nous a précisé Mazari.
Gharbi rendra sa réponse à Hannachi dans 48 heures
Le milieu de l’ASO, Sabri Gharbi, tranchera sur son avenir au plus tard d’ici lundi. Très sollicité en cette intersaison, Gharbi a négocié avec le MCA, la JSK et le CSC, mais il hésite toujours quant à sa prochaine destination. Même si l’un de ses proches affirme qu’il y a de fortes chances qu’il signe au Mouloudia d’Alger, le concerné n’écarte aucune éventualité. Le président Hannachi, qui a négocié vendredi dernier avec lui à Relizane, lui a fait une offre très alléchante. Le joueur lui avait promis de lui rendre sa réponse au plus tard dans 4 jours, mais une semaine s’est écoulée depuis sa rencontre avec le président Hannachi et il ne lui a toujours pas rendu sa réponse. Hésitant à choisir entre le MCA, la JSK et le CSC, le milieu chélifien veut consulter sa famille avant de prendre une décision. Les dirigeants kabyles, qui n’ont pas hésité à affirmer que Gharbi est presque acquis à la JSK, commencent à perdre espoir. Le président attend sa réponse pour aujourd’hui ou demain. Il compte même dépêcher un de ses collaborateurs à Relizane pour tenter de le convaincre à porter le maillot des Jaune et Vert.
M. A.