CRB : Belouizdad en quête d’argent frais

Beaucoup de chose ont été dites cette année sur la crise financière qui secoue le CRB. On parle souvent des joueurs qui n’ont pas touché leurs salaires depuis plusieurs mois. Ces derniers réclament finalement de la direction de leur club une somme faramineuse. Huit milliards de centimes est la masse salariale des joueurs belouizdadis.

Une somme d’argent très conséquente que la direction du président Azzedine Gana devrait payer avant le 1er juillet prochain. Les dettes se sont accumulées au point d’atteindre un chiffre énorme que ni le président Gana ni ses collaborateurs ne peuvent octroyer aux joueurs. Il faut dire que cette somme regroupe les arriérés de ces derniers de la saison footballistique qui vient de se terminer  ainsi que de l’année dernière. En effet, il y a certains joueurs du Chabab qui n’ont pas touché le moindre sou depuis une année maintenant. D’autres réclament entre quatre et huit mois de salaires. Les responsables des Rouge et Blanc n’ont jamais honoré leur engagement en matière de régularisation de leurs employés. Tout le monde se souvient que les équipiers du gardien Ousserir avaient eu recours au boycott des entraînements afin de réclamer leur dû. Ils ont même failli ne pas effectuer le déplacement de Sétif pour jouer un match du championnat en raison de non-paiement d’une prime de match contre la JSK. Les dirigeants leur faisaient toujours des promesses, cependant, à aucun moment ils ont été à la hauteur de la parole donnée. Les mois se suivent et, finalement, la direction s’est fait une dette énorme qu’elle sera dans l’incapacité d’honorer.  

 

A lui seul, Slimani réclame 2 milliards

L’attaquant du Chabab, Islam Slimani, réclame la part du lion des 8 milliards que la direction lui doit ainsi qu’à ses coéquipiers. En effet, la direction du CRB doit lui octroyer 2 milliards qui représentent ses arriérés de la saison précédente, voire plus. Alors, si le président Gana exige une grande somme d’argent pour son transfert, c’est seulement afin que le club bénéficie d’une part de cet argent qui sera utilisé d’abord dans la régularisation d’une partie des arriérés du joueur en question ainsi que pour payer quelques mois de salaires de ses coéquipiers.

 

La direction  doit  payer les joueurs avant le 1er juillet

Selon les nouvelles dispositions réglementaires de la FAF, les clubs qui n’honorent pas leurs engagements en matière de régularisation de leurs joueurs, et ce, avant le 1er juillet prochain, seront interdits de recrutement pour la saison prochaine. Alors, la direction du CRB est dans l’obligation de payer l’ensemble des joueurs avant cette date au risque de se voir interdire de bénéficier des services de nouveaux joueurs susceptibles de renforcer le club. Toutefois, il faut dire que les dirigeants belouizdadis sont incapables de réunir la somme de huit milliards dans un laps de temps court. Sans l’intervention d’une entreprise étatique, il semble effectivement que le CRB sera interdit de recruter en cette période du mercato.

 

Réda Dridi (manager de Slimani) : «Le CA est le seul contact tunisien pour Slimani»

Intervenant sur les ondes de la radio tunisienne, Radio Chems, le manager de l’attaquant du CRB, Islam Slimani, a confirmé que le Club Africain est la seule équipe tunisienne qui a contacté son joueur. «Seul le Club Africain a contacté Islam en Tunisie. Il n’a jamais été approché ni par l’EST ni par l’ESS», a-t-il déclaré, avant d’ajouter à propos du probable transfert du joueur au CA qui, dépend, selon lui, du président de ce dernier : «Son arrivée dépend du président Slim Riahi qui décidera de le recruter ou pas.»

 

«On n’est pas arrivés au volet financier»

Beaucoup de choses ont été dites sur les offres financières faites à Slimani. Son manager confirme qu’à l’heure actuelle, le volet financier n’a jamais été évoqué. «C’est vrai, le CA suit Slimani depuis un bout de temps, et ce, avant que les clubs en Egypte affichent également leur intérêt pour lui. Mais du côté du Club Africain, on n’a jamais parlé du volet financier. On attend à ce que Slimani soit de retour des matchs qualificatifs de la Coupe du monde avec l’équipe nationale afin de passer aux négociations.»

H. A. B.     

 

 

Kerrar, Roudine, Tafat, Abassi, Talikat et Bencherifa promus en seniors

Outre Abassi, cinq autres joueurs de l’équipe espoirs ont signé des contrats avec l’équipe seniors. Il s’agit de Kerrar, Roudine, Tafat, Talikat et Bencherifa. Des jeunes joueurs de qualité sur lesquels le Chabab comptera la saison prochaine. Il faut dire que l’entraîneur Fouad Bouali, qui a suivi de près ces joueurs lors de la saison qui vient de s’écouler, n’a pas cessé de les encenser et a joué un grand rôle dans leur promotion en équipe première. En tout cas, après qu’ils aient eu la confiance de leurs dirigeants, ces derniers attendent d’eux de s’illustrer à l’occasion de la saison prochaine et d’apporter un plus au CRB.

 

Les responsables encouragent les jeunes talents

Les responsables du CRB semblent enfin comprendre que seuls les jeunes joueurs du club peuvent aider ce dernier à aller de l’avant. A présent, ils désirent compter sur eux pour apporter le plus à l’équipe et participer à ses exploits. Ils ne souhaitent guère s’aventurer pour recruter des joueurs inconnus qui, par la suite, s’avéreront non aptes à joueur en L1. Donc, ils préfèrent accorder la chance aux jeunes du club qui ont démontré avec l’équipe espoirs tout leur talent.

H. A. B.

 

 

Il a signé un contrat avec l’équipe seniors

Abassi : «C’est une fierté pour moi»

Le jeune gardien de l’équipe espoirs, Ramzy Abassi, déclare qu’il est très fier de signer un contrat avec l’équipe seniors. Il estime que les gardiens Ousserir et Chouih l’ont vraiment aidé. Il n’a pas également omis de remercier l’entraîneur des gardiens, Boudjalti, ainsi que le coach Bouali qui lui ont accordé la chance la saison passée.

 

- Vous avez signé un contrat avec l’équipe seniors, quel est votre sentiment ?

- Je dirai d’abord que je suis très fier de signer ce contrat avec une équipe qui s’appelle le CRBUne équipe qui a toujours enfanté de bons gardiens par le passé. Tous les mots ne vont pas suffire pour exprimer ma joie.

- Qui est Abassi pour ceux qui ne le connaissent pas ?

- Je suis un gardien de but formé à l’USMA. J’ai joué dans ce club de la capitale pendant sept ans. Pour l’occasion, je tiens à remercier Bletou Madjid qui m’a découvert et qui m’a donné la chance pour exprimer mon talent.

- Vous avez été recruté par le CRB et vous avez joué avec l’équipe espoirs, n’est-ce pas ?

- Effectivement, j’ai été recruté par le CRB. J’ai joué toute la saison passée avec l’équipe espoirs où j’ai démontré mes qualités. En espace de sept matchs, je n’ai pas encaissé le moindre but. J’ai été aussi convoqué avec l’équipe première en matchs officiels. Toutefois, je me suis contenté de jouer les rencontres amicales.

- Comment avez-vous trouvé le groupe ?

- Le CRB renferme des joueurs qui sont tous de bonne famille. Ils m’ont vraiment aidé pour m’intégrer. Je parle notamment des deux gardiens, Ousserir et Chouih, qui ont été comme de grands frères pour moi et qui m’ont appris beaucoup de choses.

- L’entraîneur Bouali vous a convoqué dans plusieurs matchs, il semblait épaté par vos qualités...

- Le coach Bouali est quelqu’un qui encourage vraiment les jeunes. Il a été vraiment gentil avec nous et il nous a toujours conseillés de travailler dur pour atteindre le haut niveau. Avec lui, j’ai appris beaucoup de choses sur le football. Il y a aussi une autre personne que je voudrais citer et qui m’a aussi aidé, il s’agit du gardien de but, Boudjalti, qui m’a beaucoup encouragé.

- Maintenant que vous avez signé avec l’équipe seniors, quel est votre objectif ?

- Mon objectif est de se donner à fond  pour gagner ma place. Par la suite, je ferai de mon mieux pour honorer mon engagement et participer aux exploits de mon club. Enfin, comme tout joueur de football, j’ambitionne un jour de vêtir les couleurs de l’équipe nationale et jouer pour mon pays.

H. A. B.  

 

En cas de départ d’Ousserir

Limane dans le viseur du Chabab

De source proche de la direction des Rouge et Blanc, on a appris que les Belouizdadis songeraient à trouver un remplaçant pour le gardien Ousserir qui pourrait atterrir au MCEE. Dans ce sens, on croit savoir que le gardien de l’USMH Limane, en fin de contrat avec son club employeur, est dans le viseur du CRB et qu’un dirigeant du club l’a contacté pour lui proposer l’idée de vêtir les couleurs du Chabab.

H. A. B.

 

 

 

Tags: ,

Classement