Actuellement en vacances en Espagne, le meneur de jeu des Hamraoua, Salim Boumechra, ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir la saison prochaine. Alors que les dirigeants harrachis ont manifesté leur envie de récupérer le joueur qui a fait les beaux jours de l’USMH en compagnie de Boualem, la direction oranaise ne compte pas le bloquer dans le cas où une offre intéressante se présenterait au joueur. Sous contrat avec la formation d’El-Hamri pour une année encore, la direction du MCO n’a pas été satisfaite du rendement du joueur, jugé irrégulier. D’ailleurs, son club ne compte pas le bloquer si Boumechra souhaite changer d’air, surtout que ce dernier touche le plus gros salaire, sans pour autant avoir convaincu ses dirigeants. Les Harrachis, de leur côté, qui souhaitent voir Boumechra porter de nouveau le maillot jaune et noir, ne devraient pas trouver beaucoup de problèmes pour le recruter. D’ailleurs, la direction du MCO compte lui délivrer son bon de sortie si l’USMH ferait une proposition intéressante. Par ailleurs, le joueur devrait toucher deux mois de retard de salaire ces jours-ci. Son club compte lui verser ses salaires avant d’étudier les offres le concernant.
La saison dernière, il voulait déjà retourner à l’USMH
On le sait, Charef apprécie les qualités de Boumechra. La saison dernière déjà, l’entraîneur voulait l’avoir dans son effectif, avant que le transfert n’échoue dans les derniers instants, puisque le concerné a préféré revenir au bercail. Cependant, les dirigeants des Hamraoua n’ont pas du tout apprécié le fait de voir Boumechra être toujours l’un des premiers joueurs à monter au créneau pour réclamer son argent. On lui reproche aussi d’avoir monté un clan avec Aoued et compagnie. Autrement dit, le MCO ne devrait pas s’opposer au départ de Bouchemra, d’autant plus que ça lui permettrait d’engranger quelques liquidités en indemnités de transfert. Pour le moment, le joueur est toujours en vacances, son retour est prévu pour aujourd’hui ou demain. A ce moment-là, il pourra décider tranquillement de sa future destination, lui qui a déjà clamé auparavant son envie de retourner à El-Harrach. Une formation qui pourra certainement lui permettre de retrouver la plénitude de ses moyens.
R. H.
Sylla : «Je veux me stabiliser en Algérie»
L’attaquant guinéen, Ibrahim Khalil Sylla, se dit intéressé de retourner jouer en Algérie. Ancien joueur du MC Saïda, il est passé par le championnat tunisien, notamment le CS Sfax, avant de rejoindre l’équipe de Vojvodina en Serbie. Le joueur souhaite atterrir dans la L1 algérienne, ce qui pourrait lui permettre de gagner une place au sein de l’équipe nationale de Guinée.
-Nous avons appris que vous avez été contacté par l’USMH, pouvez-vous nous confirmer le contact ?
-Oui, effectivement, l’USMH m’a contacté, tout comme l’ESS et la JSS. Ces trois clubs m’ont contacté par le biais de mon manager qui m’a fait savoir que ces trois clubs s’intéressaient à moi.
-Citez-nous brièvement les clubs où vous avez joué avant ?
-J’ai joué à Saïda, aussi en Tunisie où j’ai porté les maillots de deux clubs qui sont le CSS et Zarzist. J’ai aussi évolué en Europe, plus exactement en Serbie, dans le club de Vojvodina, où j’ai joué six mois la saison dernière sous forme de prêt. Par la suite, j’allais signer un contrat avec cette équipe, mais nous n’avons pas trouvé un arrangement concernant l’aspect financier, ce qui m’a obligé à penser à partir.
-Etes-vous international ?
- J’ai fait toutes les jeunes catégories avec l’équipe nationale de la Guinée jusqu’en espoirs, et maintenant, j’aspire à gagner une place au sein de l’équipe de mon pays.
-A 25 ans, quel est votre objectif ?
-J’ai chargé mon manager de me trouver un club en Algérie, car j’ai d’abord envie de me stabiliser. Je pense que le championnat algérien serait un tremplin pour moi pour atteindre mon but qui est de retrouver la sélection, mais aussi être à l’aise dans une équipe qui a de la qualité.
-Pour ce qui est des contacts avec l’USMH, on croit savoir qu’on avait demandé des vidéos de vos prestations, qu’en est-il ?
- J’ai envoyé à l’USMH un CD plein de vidéos, mais pour l’instant, je n’ai pas encore eu de réponse de la part des dirigeants d’El-Harrach. J’attends encore et on verra.
-Donc, vous n’avez pas encore été contactés par l’USMH…
- Non, pas encore. En Algérie, la seule équipe avec qui j’ai parlé, c’est la JSS. Les dirigeants de la Saoura m’ont dit que je serai très bien au sein de leur équipe. A part la Saoura, je n’ai encore discuté avec aucun club.
- Quand comptez-vous rencontrer les dirigeants de l’USMH ?
- Pour l’instant, je n’en ai aucune idée. C’est mon manager qui organisera tout ça, moi je suis là et j’attends. Quand on me fera appel, je viendrai.
-Pouvez-vous nous parler de votre poste et de votre meilleure performance ?
-Ma meilleure performance, c’était lorsque je jouais en Libye au Ahly Benghazi. J’ai fait une saison mémorable. Quant à mon poste, je dirai que je suis un 9,5, je joue en tant que deuxième attaquant, c’est le poste qui me convient le mieux.
-L’USMH jouera la Ligue des champions, ce sera une bonne opportunité pour vous, n’est-ce pas ?
- J’ai déjà eu l’occasion de jouer la Ligue des champions, j’ai aussi joué la CAF, et ça serait un grand plaisir pour moi de disputer encore cette compétition. C’est un challenge excitant et ça serait grandiose si je venais à la jouer avec l’USMH.
R. H.