Selon une source digne de foi, depuis que Ziaya n’est plus intéressé de poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir, des proches à lui insistent pour qu’il opte pour l’ESS la saison prochaine. Reste à savoir maintenant si les dirigeants sétifiens y sont toujours intéressés, sachant que le joueur a déjà été contacté par le passé, mais en raison du montant financier jugé excessif exigé par le joueur, sa venue à Sétif ne s’était pas concrétisée.
Bezzaz, en bonne voie
En fin de contrat au mois de juin, l’attaquant constantinois, Bezzaz Yacine, songe à changer d’air à partir de la saison prochaine. Comme révélé précédemment par nos soins, les proches du président Hamar insistent pour enrôler cet élément qui, selon les observateurs, possède des qualités qui lui permettent d’apporter un plus au compartiment offensif, d’autant plus que l’ESS songe à garder Mohamed Amine Aoudia, convoité par plusieurs formations européennes.
Hachoud dans le viseur
Même s’il est toujours sous contrat avec le MCA, le défenseur droit, Abderrahmane Hachoud, a été dernièrement proposé aux Sétifiens. Selon une source fiable, l’ex-Sétifien est en froid avec les dirigeants mouloudéens qui n’hésiteront pas à le libérer en fin d’exercice.
L’ESS contacte officiellement Tatem
En cette fin de saison, l’ESS a, d’ores et déjà, contacté plusieurs joueurs, dans le but de renforcer l’équipe en prévision de la saison prochaine. Les dirigeants de l’ESS comptent prendre de l’avance par rapport aux autres concurrents concernant les joueurs ciblés. L’un des éléments qui intéresse plus que jamais la direction n’est autre que le meneur de jeu de l’USMH, Islam Tatem. En effet, nous avons appris d’une source généralement bien informée qu’un dirigeant de l’ESS l’a contacté jeudi dans le but de lui proposer l’idée de changer d’air et de donner une autre dimension à sa carrière. Ce qui rend le transfert possible, c’est la situation administrative de l’ex-Usmiste qui sera libre de tout engagement en fin de saison.
Il donne la priorité à l’USMH, mais…
Malgré le fait qu’il soit officiellement approché, Islam Tatem temporise à prendre une décision concernant son avenir. La cause ? Une source proche du meneur de jeu nous a confié qu’Islam donne la priorité à l’USMH. Autrement dit, il compte rencontrer le président Laïb dans les prochains jours pour évoquer son avenir et lui faire part des propositions qu’il a reçues dernièrement. Renseignement pris, Tatem n’écarte pas l’idée de rejoindre l’ESS en fin de saison.
Contact avancé avec Laïfa
Le joueur émigré, le milieu de terrain Noui Laïfa, est dans le viseur du président sétifien Hassan Hamar. Ce milieu de terrain de métier, âgé de 26 ans, qui évolue au sein de l\'équipe française de Ligue 2, Ajaccio, intéresse au plus haut point les dirigeants de l’ESS. Sur proposition du coach sétifien, Hubert Velud, les dirigeants se sont donc renseignés sur ce joueur dont on dit beaucoup de bien. Noui Laïfa, ce milieu de terrain qui a disputé avec Ajaccio 32 matchs, dont 22 comme titulaire, a inscrit quatre buts. Il pourrait endosser le maillot des Noir et Blanc dès le début de la prochaine saison en championnat national de Ligue1 professionnelle. Laïfa Noui a porté les couleurs de Saint Geneviève, la saison 2007-2008. En 2009, il rejoint les rangs de Maccabi Paris, en CFA. Depuis la saison 2010-2011 à 2011/2012 à Créteil-Lusitanos qui évolue en National. Et la saison passée, il a porté le maillot d’Ajaccio. Laïfa Noui compte tenter une expérience en Algérie, avec le club phare de la capitale des Hauts-Plateaux. Maintenant, reste à savoir si les dirigeants de l’ESS, à leur tête Hamar, vont trouver un terrain d\'entente et un accord avec ce milieu de terrain.
K. A.
Touahri : «Je suis heureux d’opter pour l’ESS»
- Plus de deux jours après votre engagement avec l’ESS, que ressentez-vous ?
- Une fois que je me suis engagé pour deux saisons avec l’ESS, je me suis éloigné un peu du monde du football. D’ailleurs, je suis en vacances. J’en profite pour me reposer et reprendre mes forces, avant la reprise des entraînements prévue le 20 juin prochain.
- Vous avez temporisé avant de prendre une décision d’opter pour l’ESS. Aviez-vous des appréhensions ?
- Pas du tout, du moment que j’avais donné ma parole à Hamar. Ma devise dans la vie, c’est de tenir sa parole et d’honorer ses engagements. J’avais des contacts très importants, puisque le CRB, le CSC et la JSMB me voulaient, mais j’ai choisi l’ESS par conviction. Je voulais défendre les couleurs de ce grand club.
- Y a-t-il quelqu’un qui vous a poussé à choisir l’ESS ou bien serait-ce une décision personnelle ?
- Des amis n’arrêtaient pas de me demander d’opter pour l’ESS. Mon père et mon oncle ont insisté, eux aussi, pour que je rejoigne cette grande équipe.
- Selon votre ancien coach, Charef, vous et Demou avez suffisamment de qualités pour être les révélations de la Ligue 1 la saison prochaine. Qu’en pensez-vous ?
- De tels propos m’encouragent à donner le meilleur de moi-même. C’est une fierté pour moi de porter le maillot des Noir et Blanc. Pour répondre à votre question, je tiens à vous dire que je suis confiant à 100% de pouvoir donner un grand plus à l’ESS.
- Quel est votre poste de prédilection?
- Je suis un joueur de couloir qui joue des deux pieds. Cela dit, je possède des qualités qui me permettent d’occuper convenablement les deux couloirs. La saison passée, j’ai réussi à délivrer plusieurs passes décisives. J’espère l’être aussi, sinon plus avec l’ESS.
- Pensez-vous que votre coéquipier Demou apportera un plus à l’ESS ?
- Demou est un élément pétri de qualités. Sincèrement, sa force de défendre et son gabarit lui permettront d’exploser à l’ESS et d’apporter un grand plus à la défense sétifienne.
- Dernièrement, le président Hamar a opté pour le centre de Sousse pour effectuer le premier stage d’intersaison. Connaissez-vous cet endroit ?
- C’est un endroit formidable. Je me suis déjà rendu en Tunisie avec l’USMH. Je pense que ce centre renferme toutes les commodités qui permettent de travailler dans la sérénité. En effet, même l’hôtel et le stade d’entraînement sont extraordinaires.
Dynamo Dresde sur les traces d’Aoudia
Nous avons appris d’une source très proche de l’attaquant international de l’ESS, Mohamed-Amine Aoudia, que ce dernier est dans le viseur de la formation de Dynamo Dresde (Allemagne) qui évolue en Ligue 2. Ce club veut à tout prix s’attacher les services de l’attaquant international algérien.