- Vous êtes là à Cotonou, comment que ça se passe ?
- Et bien le voyage s’est bien passé et tout se déroule bien. On a vraiment senti la chaleur à notre arrivée mais bon disons qu’on s’y attendait un peu à toutes ces conditions, c’est ça l’Afrique.
- Ressentez-vous aussi le taux d’humidité trop élevé ?
- Et comment, comme je viens de vous le dire, il fait chaud mais c’est aussi très humide. Certes, ça sera un facteur important pour la rencontre et il faudra vraiment le prendre en considération en suivant les consignes du coach. Les conditions climatiques sont difficiles mais ce n’est pas pour autant qu’il faudra se cacher derrière ça et il est impératif de sortir un grand match à Porto Novo contre le Bénin.
- On peut dire que l’Afrique, vous commencez à bien connaître puisque vous faites partie désormais des cadres de cette équipe nationale ?
- Il est vrai que je pense avoir un peu d’expérience par rapport à certains joueurs nouveaux quant à nos déplacements en Afrique vu que cela fait maintenant deux ans et demi que je fais partie de cette sélection, mais bon c’est toujours pareil, on découvre toujours quelque chose de nouveau quand on va en Afrique, mais une fois de plus il ne faudrait pas se cacher derrière ça et essayer de faire le maximum pour un bon résultat.
- L’entraîneur du Bénin, Emmanuel Amoros, nous a déclaré que cette équipe algérienne a du mal à tenir 90 mn et avec la chaleur à Porto-Novo ses joueurs auront encore plus de mal, qu’en pensez-vous ?
- Et bien on essaiera de lui prouver le contraire sur le terrain ce dimanche.
A. H. A.