L’enfant de Béchar qui avait signé avec l’ancienne direction pour un salaire de 120 millions par mois a vu son salaire être doublé avec 240 millions de centimes et une avance de trois mois. L’enfant de Béchar a reçu des offres intéressantes des pays du Golfe, plus précisément de l’Arabie Saoudite et les Emirats avec des contrats de 300 000 dollars, mais les Mouloudéens oint fait quand même un effort financier pour garder le meilleur buteur du championnat. Selon une source digne de foi, les négociations ont duré plus de une heure avant que les deux parties ne trouvent un accord sur le plan financier avec un salaire de 240 millions de centimes et une avance de trois mois que touchera Djallit une fois qu’il paraphera son contrat à son retour de la Turquie où il passera ses vacances. « C’est bon, j’ai décidé de reste au Mouloudia, car les dirigeants m’ont jugé à ma juste valeur et je suis persuadé que la saison prochaine on offrira au moins un titre à nos supporters. Le fait que les responsables du club ont pu garder l’ossature de l’équipe, c’est déjà pas mal et avec du renfort de qualité aucune équipe ne peut nous arrêter et personnellement, je promets à nos supporters de marquer plus de 15 buts la saison prochaine», nous dira Djallit une fois sorti du siège d’El-Achour.
Ainsi donc, c’est une belle somme que touchera Mustapha Djallit avec 240 millions par mois, il devient ainsi le troisième mieux joueur payé de l’équipe après Hachoud (300 millions) et Bouguèche (250 millions de centimes).
M. Z.
Djallit : «J’ai décidé de rester pour les Chnaoua»
«Les Saoudiens m’ont offert 300 000 dollars, mais…»
Le meilleur buteur du championnat, Mustapha Djallit, a décidé de continuer son aventure avec le doyen des clubs algériens malgré les offres qu’il a reçues des Emirats et de l’Arabie Saoudite ces derniers jours. L’enfant de Béchar a choisi la stabilité et promet de réaliser une grande saison avec le MCA.
- Après un long silence, vous avez décidé de parler, pourquoi ?
- C’est vrai que je ne voulais pas répondre aux appels des journalistes, je voulais profiter de mes vacances avec ma famille à Béchar. Si, aujourd’hui, j’ai décidé de parler, c’est pour mettre fin à tout ce qui a été dit sur moi.
- Justement, on vous a annoncé du côté du championnat des Emirats arabes unis et de l’Arabie Saoudite, le confirmez-vous ?
- C’est vrai que j’ai eu des contacts officiels avec deux clubs de ces deux pays que vous venez de citer. Pour le moment, je n’ai rien décidé sur ma prochaine destination.
- Nous avons mentionné dans ces mêmes colonnes que le club saoudien d’Al-Raed vous a proposé 300 000 dollars…
- Tout à fait, les Saoudiens m’ont proposé cette somme, mais j’ai décliné l’offre, car je voulais plus que ça. Si je dois partir à l’étranger, ce n’est pas pour cette somme.
- Donc, les deux pistes des clubs des pays du Golfe, vous les avez écartées…
- J’ai décidé de rester au Mouloudia et mon manager devait rencontrer aujourd’hui (NDLR : entretien réalisé hier) Kaoua et Hadj Ahmed pour trouver un terrain d’entente pour que je puisse renouveler mon contrat.
- On comprend par là que votre avenir au Mouloudia dépendra de cette rencontre…
- Dans ma tête, je suis au Mouloudia et je ne vais pas demander la Lune pour rempiler, je veux seulement qu’on me juge à ma juste valeur. Je sais que les dirigeants du club ne vont pas me léser, car j’ai eu des garanties que mon salaire sera revu à la hausse.
- Admettons que votre manager ne trouve pas un accord avec Kaoua, qu’allez-vous faire ?
- Je n’aime pas précipiter les choses. Je sais que les deux parties vont trouver un accord sur le volet financier, car je n’ai pas envie de quitter le MCA et je ne changerai pas le Mouloudia pour 20 à 50 millions. C’est grâce à ce club que j’ai relancé ma carrière et je n’oublierai jamais le soutien des supporters. Si j’ai décidé de rester, c’est pour les Chnaoua.
- Que dites-vous de l’arrivée de Geiger, Fabbre et Gherbi ?
- Geiger, c’est un très bon entraîneur et j’espère qu’on réalisera une bonne saison, incha Allah. Gherbi, c’est un très bon joueur qui va apporter un plus à l’équipe. En ce qui concerne Fabbre, franchement, je ne le connais pas. J’espère qu’il va donner un plus au MCA.
- Quand comptez-vous parapher votre nouveau contrat ?
- Pour le moment, je dois attendre ce qui se passera lors de la rencontre entre mon manager et Kaoua. Je ne vous cache pas que je compte partir en vacances en Turquie avec ma famille demain, et si on arrive à trouver un terrain d’entente, je signerai mon contrat avant mon départ.
M. Z.
Il a signé hier comme prévu
Gherbi : «La concurrence ne me fait pas peur»
C’est hier à 11h que le désormais ancien joueur de l’ASO, Sabri Gherbi, a signé un contrat de deux ans avec le MCA. L’enfant de Relizane semblait content de porter les couleurs du MCA et promet de réaliser une grande saison. Après la cérémonie de la signature du contrat, il a répondu à quelques questions : «Je suis très content de porter les couleurs du Mouloudia d’Alger qui est un grand club et tous les joueurs aimeraient porter les couleurs de ce prestigieux club. Comme vous voyez, j’ai signé un contrat de deux ans et, incha Allah, je donnerai le plus escompté et je ne décevrai pas ceux qui m’ont fait confiance.» Pour ce qui est de la concurrence qui sera très rude entre Gherbi, Besseghier et Hachoud, l’enfant de Relizane dira : «La concurrence ne me fait pas peur. Personnellement, je sais ce que je vaux et c’est le coach qui décide qui jouera le jour du match. Ce qui est sûr, je donnerai le meilleur de moi-même pour aider mon équipe à réaliser de bons résultats.»
Si Gherbi a choisi le Mouloudia, c’est pour décrocher une place en EN, c’est ce qu’il nous a confié hier : «Le Mouloudia, c’est la porte de l’équipe nationale. Je ne vous cache pas que j’ai deux objectifs en signant au MCA. Le premier, c’est de gagner au moins un titre cette saison, et le deuxième, c’est de porter les couleurs de l’EN.»
M. Z.
La signature de Gherbi, un non-événement
Contrairement à la cérémonie de signature de Geiger et Fabbre, qui avait drainé beaucoup de monde, ce n’était pas le cas pour Gherbi. Il n’y avait que quelques journalistes et bien sûr Kaoua et Rafik Hadj Ahmed.
Karaoui rencontrera Hamar aujourd’hui et Kaoua mercredi
«Je veux faire le bon choix»
Alors qu’il devait rencontrer hier le manager général du Mouloudia, Abdenour Kaoua, pour un autre round de négociations, le milieu récupérateur de l’ESS, Amir Karaoui, a décidé de reporter sa rencontre à mercredi à cause de l’entrevue de la dernière chance avec Hassan Hamar à Sétif.
En effet, il n’a pas pu se présenter à Alger puisqu’il continue à soigner sa blessure. Il doit aussi se réunir aujourd’hui avec le président de l’ESS. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a annulé son rendez-vous avec Kaoua en l’informant hier au téléphone. Donc, le rendez-vous avec Kaoua est reporté à mercredi et c’est à partir de là que les fans mouloudéens sauront si Karaoui jouera au Mouloudia ou non. Cette rencontre avec le manager du Mouloudia d’Alger est décisive, Amir Karaoui viendra à Alger pour signer au MCA ou écarter cette piste de manière définitive et se pencher sur les deux autres pistes, celle du CSC et de la JSK.
Il faut signaler que le milieu de l’ESS, Amir Karaoui, semble très indécis sur son avenir, il préfère ne pas se précipiter. Tout en confirmant son rendez-vous avec le président de l’ESS, il l’informera que sa venue à Alger est prévue ce mercredi. «Je vais rencontrer le président Hamar pour voir de plus près sa proposition. Par la suite, je me dirigerai vers Alger pour y rencontrer le manager général du MCA, une nouvelle fois. Je ne vous cache pas qu’aujourd’hui, il m’a appelé et je l’ai informé que je ne pourrais pas venir à cause de ma réunion avec Serrar. L’offre du MCA est très intéressante, mais je veux faire le bon choix, et cela, en prenant l’avis de mes proches avant d’opter pour un club. Ce n’est pas une question d’argent si je temporise, car l’offre du CSC est supérieure à celle du MCA, mais j’avoue que le projet sportif que m’a présenté Kaoua est intéressant. Je peux vous dire aussi que Lemerre m’a aussi conseillé de signer au CSC sans oublier Hannachi qui m’a relancé hier. Pour le moment, je n’ai pas encore tranché, car je veux faire le bon choix», nous a déclaré hier Amir Karaoui avant le début de la rencontre des Fennecs contre le Bénin.
M. Z.