JSK-Aouedj : «J’espère avoir gain de cause»

Le milieu de terrain du MCO, qui a finalisé le week-end dernier son transfert à la JSK, a été entendu hier par les membres de la CRL, lui qui a saisi officiellement cette instance et qui a déposé son contrat dans le but d’avoir sa lettre de libération. L’enfant d’El-Bahia qui estime qu’il est dans ses droits espère avoir gain de cause et que la réponse sera en sa faveur.

- Hier, vous a été entendu par les membres de la CRL…

 

- Effectivement, je suis passé devant la commission. Comme tout le monde le sait, j’ai déposé ces derniers jours mon contrat au niveau de la CRL et les membres de cette instance m’ont convoqué hier.

- Et que s’est-il passé par la suite ? 

- Les membres de la CRL m’ont bien entendu, ils m’ont posé plusieurs questions et de mon côté, je n’ai pas hésité à bien leur expliquer les choses.

- Donc, vous n’avez pas récupéré votre lettre de libération…

- Non, hier, c’était l’occasion pour répondre aux questions des membres de la CRL et de compléter les informations sur mon dossier. Il y aura dans les prochains jours une étude sur mon cas avant de trancher définitivement.

- Etes-vous optimiste concernant le dénouement de cette affaire ?

- Je suis optimiste et confiant en même temps. Tous les règlements sont de mon côté. Je n’ai reçu aucun salaire depuis plusieurs mois, ce n’est pas normal alors que de mon côté, je n’ai pas boudé l’équipe et je n’ai jamais refusé de jouer. J’ai terminé le championnat et on a assuré le maintien de l’équipe en Ligue une mais par la suite, aucun dirigeant ne m’a appelé pour me rassurer concernant mon dû ou de prendre de mes nouvelles. Je suis confiant et optimiste et j’espère avoir gain de cause dans cette affaire.

- Et concernant la JSK…

- Bon, je pense qu’on a trop parlé sur ce sujet, les choses sont claires sur ce point, dès que j’aurai la lettre de libération entre mes mains, j’officialiserai avec la JSK.

                   A. H.

Abdelilah : «Aouedj n’ira nulle part»

 

Alors que Sid-Ahmed Aouedj affirme mordicus qu’il finira par récupérer sa lettre de libération, Abdelilah affirme que son attaquant n’ira nulle part.  

Le cas de votre joueur Sid-Ahmed Aouedj continue de faire parler de lui. Comment avez-vous accueilli la nouvelle de sa signature à la JSK ?

Je ne m’attendais pas de la part des dirigeants de la JSK de faire signer Aouedj, alors que celui-ci est lié au MCO jusqu’à juin 2015. Ils devaient nous appeler au moins pour se renseigner sur la situation administrative du joueur. Ils devaient le faire par respect à notre club.

Mais le joueur aurait reçu des garanties pour qu’il signe à la JSK sans attendre même le verdict de la chambre des résolutions de litiges…

On défendra nos droits jusqu’au bout. Un joueur a des droits, mais aussi des devoirs. Concernant Aouedj, il n’avait même pas effectué le stage d’intersaison. Il n’avait pas aussi pris part au match face au CAB, alors que c’était un match capital pour nous. Avec tout le respect que j’ai pour les dirigeants des autres clubs, je dirai que certains d’entre eux ne sont que des maquignons. Pour les garanties dont vous parlez, le MCO ne se laissera pas faire.

Mais la direction doit 7 mensualités à Aouedj…

Comme je vous l’ai déjà dit, le joueur a des droits et des devoirs. La chambre des résolutions de litiges va trancher et on est sûrs qu’on aura gain de cause. Je peux vous dire qu’Aouedj n’ira nulle part.

Mais il a déjà signé à la JSK…

Je sais, mais il poursuivra son aventure avec le MCO.

N. Boumali

 

Aouedj et Kelaïdji entendus par la CRL

L’attaquant Sid-Ahmed Aouedj a été entendu hier par les membres de la chambre des résolutions de litiges. Idem pour Kelaïdji qui a été convoqué pour défendre les intérêts du MCO.  Les responsables de la CRL ont écouté les arguments de l’un comme de l’autre, avant de dire aux deux hommes qu’ils rendront le verdict la semaine prochaine.

Aouedj aura sa libération

Même si la chambre des résolutions de litiges n’a pas encore tranché concernant le conflit opposant Aouedj à ses dirigeants, on a appris d’une source proche du dossier que l’attaquant du MCO ne tardera pas à récupérer sa libération. Nous rappelons qu’Aouedj a signé à la JSK avant même d’être entendu par les membres de la CRL. Il aurait reçu des garanties pour récupérer sa libération depuis bien longtemps.

N. B. 

 

 

 

Alors que le recrutement est au point mort

Les supporters commencent à s’inquiéter

Ces derniers jours, les fans des Jaune et Vert s’inquiètent sérieusement sur l’avenir de leur équipe. Certes, les responsables du club n’ont pas hésité à rassurer leurs supporters, néanmoins, ces derniers n’ont rien vu pour le moment. Ce qui inquiète beaucoup plus le public kabyle est le déroulement de l’opération recrutement qui, selon lui, est au point mort. « Au départ, on était contents lorsque les responsables du club ont contacté les Gherbi, Karaoui, Meftah, Doukha, Aoudia…. Mais par la suite, on n’a rien vu. Chaque équipe pourra contacter les meilleurs jours du championnat, mais, le plus important est de finaliser avec ces joueurs et assurer leur venue à la JSK », nous dira un jeune supporter alors que d’autres fans des Jaune et Vert estiment que leur club n’a assuré la venue d’aucun joueur pour le moment. « Même Aouedj n’est pas acquis à 100% vu qu’il n’a pas encore récupéré sa lettre de libération », estiment le public kabyle. Cela prouve que  les deux autres joueurs que la JSK a recrutés cet été, à savoir Madi et Chibane, n’ont pas convaincu les supporters qui craignent pour l’avenir de leur équipe, eux qui ne veulent pas jouer la saison prochaine pour assurer le maintien. Alors que la plupart des équipes de notre championnat ne tarderont pas à reprendre le chemin des entraînements, à la JSK on n’a pas encore finalisé l’opération  recrutement, ce qui a provoqué la colère des supporters qui n’ont pas hésité à tirer sur leurs responsables sur les réseaux sociaux.

 

«Après trois mois, on n’a pas encore engagé un entraîneur»

Ce n’est pas seulement le chapitre recrutement qui inquiète les supporters de la JSK, ces derniers n’ont pas cessé de se poser d’autres questions ces derniers temps sur l’affaire de l’entraîneur que la direction du club a mis un temps énorme pour le désigner. « Ce n’est pas normal qu’un grand club comme la JSK ne trouve pas un entraîneur pour son équipe première », commentent les supporters sur les réseaux sociaux.

                       A. H.

 

Hannachi insiste sur le recrutement de deux attaquants étrangers

Alors que sur le marché national les responsables de la JSK n’ont pas pu rivaliser avec le MCA, le CSC ou même l’ESS, le premier responsable du club kabyle a jeté son dévolu sur la piste africaine. Pour Hannachi, la solution viendra des attaquants africains. Ce n’est un secret pour personne, le maillon faible des Canaris la saison passée était la ligne offensive, pour cette raison, les dirigeants des Jaune et Vert veulent recruter au moins deux bons avant- centres. C’est Hannachi en personne qui a chargé plusieurs agents de joueurs pour lui trouver deux attaquants africains.

                       A. H.

 

Un groupe de supporters se solidarise avec Belkacem Khadir

Hier après-midi, plusieurs supporters ont pris attache avec notre rédaction afin de manifester leur colère envers le président Hannachi concernant l’affaire Belkacem Khadir. « Moi, je tiens vraiment à dire la vérité sur ce dossier. L’hiver dernier, on est partis, une vingtaine de supporters, parler à Hannachi sur le joueur Belkacem Khadir qui jouait dans un championnat de l’ex-Europe de l’Est. Hannachi nous a donné son accord pour recruter ce joueur, on a par la suite appelé le joueur qui a abandonné son équipe et qui est descendu avec toute sa famille au pays, mais par la suite, Hannachi nous a trahis en revenant sur sa parole et le joueur a tout perdu. Voilà ce qu’a fait Hannachi, c’est la vérité et je peux vous ramener tous les témoins. C’est grave, et puis, où va la JSK, des jeunes juniors cherchent à quitter le club », nous dira Hacène de la cité Bekkar, le porte-parole de ce groupe de supporters.

                        A.H.  

 

Tags: ,

Classement