MCA : Karaoui, le RDV de la dernière chance

Encore une fois, le milieu de terrain sétifien, Amir Karaoui, n’est pas venu hier. Le joueur a fait savoir aux Mouloudéens après l’avoir appelé hier qu’il sera à Alger mardi. Karaoui explique ce retard par le fait qu’il attend de toucher son dû à Sétif.

Tout le monde s’interrogeait sur la venue de Karaoui hier, mais le joueur n’est pas venu. En fait, il a eu une discussion avec le manager général du Mouloudia d’Alger, Abdenour Kaoua, à qui il a fait savoir qu’il ne pourra pas venir à Alger lundi mais qu’il sera au rendez-vous mardi. Les Mouloudéens ont voulu savoir pourquoi Karaoui reporte à chaque fois sa venue à Alger. Le joueur, a-t-on appris, à expliquer aux Algérois que ça avait un rapport avec son dû. Amir Karaoui veut prendre son argent de Sétif avant de venir à Alger pour finaliser avec les Mouloudéens qui lui ont fait une proposition qui l’a bien intéressé. Ce qui fait qu’aujourd’hui, c’est le rendez-vous de la dernière chance. Si Karaoui trouve des excuses, les Mouloudéens iront voir ailleurs. Car, les Mouloudéens savent que les Sétifiens vont exiger du joueur de rempiler avant de lui donner son dû. Maintenant, si le joueur décide de continuer l’aventure avec l’ESS à cause de son argent, il ne viendra pas à Alger aujourd’hui. Mais si Karaoui décide de quitter l’Entente, même ses salaires ne le retiendront pas. En tous les cas, tout sera clair au sujet de Karaoui aujourd’hui. En tous les cas, du côté d’El-Achour, tout le monde fait confiance à Karaoui qui pour eux est un joueur correct qui veut régler ses problèmes avec son club sétifien avant de venir à Alger pour officialiser le pacte. Car, à El-Achour, il se dit que la proposition faite à Karaoui par le MCA ne peut pas être refusée. Cependant, on verra si les Mouloudéens sauront comment attirer Karaoui pour signer au MCA. RDV est pris pour cet après- midi…

A.   Z.

 

Il s’est envolé pour la France pour régler son problème de libération

Istres va-t-elle bloquer Yahia Cherif ?

 

Dans la matinée d’hier, Yahia Cherif s’est réuni avec les responsables istriens. Le joueur a fait comprendre à ses responsables qu’il a envie de rentrer en Algérie pour retourner dans le championnat algérien. Il a fait comprendre au président d’Istres qu’il n’a plus envie de continuer l’aventure en France. Le joueur croyait que les responsables de son club seraient compréhensifs, mais ce ne fut pas le cas, puisque les dirigeants du club d’Istres ont demandé à Yahia Cherif que les responsables du club qui s’intéresse à ses services devraient les contacter pour négocier son transfert. Le joueur a demandé de se retrouver en fin d’après-midi pour reparler de sa libération. Entre temps, Yahia Cherif a tenté de demander l’intervention des Mouloudéens, mais Kaoua est resté formel. Car, pour lui, il s’est entendu avec le joueur sur le fait que pour ses papiers, c’est lui qui doit les ramener sans l’intervention des Mouloudéens, et Kaoua a campé sur sa position.  Le joueur a ensuite demandé à un ancien Istrien qui est Algérien d’intervenir. Yahia Cherif a envie de porter les couleurs du Mouloudia d’Alger, mais il se doit de gagner la bataille avec Istres. Car, les Mouloudéens ne comptent pas intervenir pour payer son transfert. Le joueur avait rendez-vous hier soir pour une dernière tentative afin de trancher sur la question. Yahia Cherif veut résilier son contrat et fera tout pour y parvenir, mais il ne peut pas compter sur le soutien des Mouloudéens, car Kaoua lui a fait savoir dès le début qu’il ne va pas intervenir pour ses papiers. On en saura plus dans notre prochaine édition sur l’affaire Yahia Cherif avec les Istriens…

A.   Z.

Diara proposé

C’est un attaquant malien qui se nomme Ismaïl Diara né en 1992. Un international qui évolue au Cercle Olympic de Bamako et qui a envie de jouer en Algérie, car, pour lui, c’est le tremplin pour arriver en Europe. Il a été proposé à Kaoua qui compte étudier son dossier très sérieusement.

 

Il a finalisé hier avec Kaoua à El-Achour

Berarma, nouvel entraîneur des gardiens

 

Dans l’après-midi d’hier, le nouvel entraîneur des gardiens de but du Mouloudia d’Alger est passé pour finaliser. Nacereddine Berarma sera dans le staff de Geiger. Il signera son contrat prochainement.

Comme annoncé dans l’une de nos dernières livraisons, c’est Berarma qui sera le successeur d’Aït Mouhoub. Ça s’est confirmé hier, quand Berarma est passé à El-Achour pour finaliser avec Kaoua. En effet, hier vers les coups de 15h, Kaoua et Hadj Ahmed ont reçu la visite du nouvel entraîneur des gardiens du doyen des clubs algériens, à savoir Nacereddine Berarma. C’est un entraîneur qui a exercé en Italie et en Arabie Saoudite avec Geiger. Sans oublier que c’est un très bon ami au manager général du Mouloudia d’Alger, Abdenour Kaoua, qui connaît ses qualités et ses capacités. Berarma est passé pour discuter sur quelques détails avec son ami dans un cadre professionnel. Les deux hommes ont très vite trouvé un terrain d’entente. L’entraîneur des gardiens du doyen des clubs algériens a quitté le siège d’El-Achour pour partir en vacances et revenir pour signer son contrat. Ainsi, Bouzidi, Djemili et Fabbre travailleront sous la coupe de Berarma qu’a choisi Kaoua. Ainsi, même si le nouvel entraîneur des gardiens du MCA n’a pas signé son contrat, les deux parties se sont entendues sur l’engagement de Berarma dans le staff technique d’Alain Geiger.

 Un Franco-Algérien comme adjoint

Par ailleurs, si l’identité du nouvel entraîneur des gardiens est connue, celle de l’entraîneur adjoint, elle, reste dans la confidentialité. Cela dit, ce qui se dit, c’est que l’adjoint d’Alain Geiger va être choisi par ce dernier. Mais, il se dit que c’est un Franco-Algérien qui a travaillé avec le Suisse. Plusieurs noms sont annoncés, mais celui qui revient en force n’est autre que celui d’Amara Merouani. C’est Geiger qui choisira son adjoint et pour le moment, ça reste confidentiel, même si le staff technique est bien choisi par Kaoua qui a ramené ses amis qui ont exercé en Arabie Saoudite dont il connaît les capacités pour apporter un plus au Mouloudia d’Alger, du moins, c’est ce qu’espère Kaoua en faisant ses choix…

A.   Z.

Boumella : «Pour l’instant, on fait confiance à l’ancienne commission des jeunes»

 

Il s’est réuni hier avec les responsables des jeunes catégories du Mouloudia d’Alger afin de voir ce qu’il en est des préparatifs et aussi de reconduire la même commission des jeunes pour l’an prochain. Le président Boudjemaâ Boumella a assuré aussi que Bencheikh restera le DTS, malgré qu’il y ait des changements en ce qui concerne la barre technique des jeunes catégories.

 

En effet, dans la journée d’hier, le président du conseil d’administration, Boudjemaâ Boumella, s’est réuni avec la commission des jeunes afin de voir le déroulement des préparatifs pour la saison prochaine. Le président n’a pas envie de se concentrer seulement sur l’équipe fanion, mais il donne aussi de l’importance aux jeunes pour devenir le réservoir de l’équipe A.

«On n’a pas contacté Mekhazni»

Et donc, après la réunion, le président Boumella est sorti avec plusieurs décisions. D’emblée, le président du CA assure : «Pour l’instant, on fait confiance à l’ancienne commission qui pour nous a fait du bon travail. On va lui faire confiance pour travailler dans le bon sens afin que les jeunes ne manquent de rien. » Une rumeur a circulé donnant Mekhazni qui va revenir dans les affaires du club, surtout qu’il a obtenu de très bons résultats avec les jeunes, tels que  Bouchama, Daoud, Bouzidi, Bensalem et Boudebouda, qui sont tous passés chez lui et avec lesquels il a réalisé de très bons résultats. En demandant au président du conseil d’administration si cette information va être confirmée par lui, Boudjemaâ Boumella nous a assuré à cet effet : «Non, on n’a pas contacté Mekhazni pour le moment, on fait confiance aux gens qui sont en place. » Une façon de démentir l’information qui donne que les responsables du Mouloudia d’Alger songeraient à faire revenir Mekhazni dans les affaires des jeunes.

 «Bencheikh maintenu comme DTS»

En ce qui concerne le poste de directeur sportif des jeunes qui a été confié à Ali Bencheikh qui jusque-là réussit de belles choses, Boudjemaâ Boumella ne compte pas le remercier, mais de lui faire confiance afin de faire en sorte que les jeunes catégories du Mouloudia d’Alger progressent dans le bon sens. Et c’est pour cela que le président du conseil nous dira quant à l’avenir du DTS : « Bencheikh est maintenu comme DTS. On fait confiance à cet homme. » Et donc, Ali Bencheikh, qui a fait du bon travail depuis qu’il est revenu dans les affaires du MCA, va avoir la chance de continuer à bosser pour rendre les jeunots des graines de stars qui apporteront un plus au MCA. Ali Bencheikh a toujours servi son club de toujours et aura la lourde tâche de faire de son mieux pour réussir encore de très belles choses avec les jeunots.

 

« Un changement radical au niveau des entraîneurs des jeunes »

Avant de clore son intervention, le président du conseil d’administration qui depuis son installation n’a pas arrêté de faire des mains et des pieds pour que le doyen des clubs algériens retrouve sa sérénité a tenu à ce que les entraîneurs des jeunes soient tous remerciés, car ils ont failli à leur mission. Boumella dira à ce sujet : « Il y aura un changement radical au niveau des entraîneurs des jeunes afin que les jeunes catégories soient entre de bonnes mains. » Ainsi, le président du conseil d’administration du Mouloudia d’Alger veut assurer une bonne base et pour avoir des joueurs de qualité, il faut un travail de fond, et Boumella sait qu’il faut avoir les meilleurs entraîneurs pour bien entourer les jeunes. En somme, le CA n’oublie pas les jeunes et fait tout pour assurer la stabilité et engager des gens qui apporteront un plus et qui seront à la hauteur…

A.   Z.

Tags: ,

Classement