EN : Frayeur pour Feghouli, Slimani et Mostefa

La grosse débauche d’énergie et le grand match livré par les Verts dimanche dernier au stade Charles-de-Gaulle de Porto-Novo n’était pas sans conséquences pour certains joueurs.

En effet, et au vu de l’agressivité dont avaient fait preuve les joueurs du Bénin, cela a laissé quelques séquelles sur certains éléments des Verts.

D’abord, il y a Sofiane Feghouli qui était sans contexte la cible numéro un des défenseurs et du milieu de terrain du Bénin, puisque dès les premières minutes, le joueur du FC Valence a reçu une grosse béquille. Une double blessure au tibia et au mollet qui fait que le milieu de terrain de notre équipe nationale est incertain pour la rencontre de dimanche prochain au Rwanda.

Un bobo au genou pour Slimani !

L’autre joueur, qui s’est blessé lors de la grande après-midi de dimanche dernier, n’est autre que le grand héros de la victoire face au Bénin. Il s’agit d’Islam Slimani qui s’est blessé au niveau du genou, il est lui aussi incertain pour le moment pour la rencontre de dimanche prochain, il faut dire que l’attaquant du Chabab a fourni beaucoup d’efforts dans un match très disputé et joué sur une pelouse en piteux état. Il a beaucoup bougé en attaque, et les défenseurs béninois ont eu tout le mal du monde à l’arrêter, c’est pour ça que certains d’entre eux ont eu recours aux coups pour le stopper, lui causant cette blessure au genou qui a failli lui causer des dégâts. Ceci dit, il est, lui aussi, incertain. Mais ce qui est sûr, au vu de son importance, Vahid insistera à coup sûr auprès du staff médical pour que son meilleur attaquant soit vite opérationnel, lui qui sera l’une des cartes sur qui le Bosniaque devrait compter dimanche prochain.

Mostefa, un coup à la cheville

Le 3e joueur ayant ressenti des douleurs à la suite d’un coup reçu lors du match contre le Bénin, c’est Mostefa, le latéral droit des Verts, lui aussi sera fixé incessamment. Il faut dire qu’il s’agit du cas le plus effrayant, car avec la blessure de Cadamuro (qui ne sera pas remplacé du fait que tout le monde est en vacances), l’EN ne dispose que de Mostefa comme élément capable d’assurer ce rôle de latéral droit, il doit être vite retapé pour pouvoir redevenir opérationnel.

Le staff médical fera le nécessaire pour les récupérer

A l’heure actuelle, les trois joueurs ne sont pas en mesure de jouer, mais ce qui est sûr, c’est que le staff médical va faire le nécessaire pour les récupérer. D’ailleurs, ils se soignent déjà et suivent un programme tracé par les médecins des Verts, et vu le nombre impressionnant des joueurs récupérés par le passé par ce même staff, on peut d’ores et déjà avancer que le trio en question sera récupéré à temps, il s’agit de trois éléments clés du dispositif du coach. Car si par malheur un duo comme Mostefa-Feghouli n’est pas retapé à temps, leur absence risque de déséquilibrer le jeu de l’EN, les deux joueurs sont complémentaires et l’absence de l’un d’eux, comme ce fut le cas contre le Burkina, pourrait affaiblir le second, que dire d’une éventuelle défection de Slimani, le serial buteur des Verts. Tous ces paramètres font que le staff médical va faire de son possible pour que tous ces joueurs soient aptes avant dimanche prochain, quitte à les ménager un maximum de temps, et attendre jusqu’à l’ultime instant pour décider de les aligner ou pas.    

 

 

Classement