Accédez directement au site compétition

Contact Evian-Slimani : Jean-Yves Chay : «On doit dégraisser avant de recruter»

Comme rapporté par nos soins dans notre précédente livraison, le club de Thonon Gaillard souhaite s’attacher les services d’Islam Slimani.

Le buteur du CRB brille de mille feux en éliminatoires de la Coupe du monde avec les Fennecs et attire beaucoup de convoitises. Comme nous le relations hier, le dernier finaliste de la coupe de France a un œil sur le numéro 13 des Verts et s’est renseigné sur lui. Le club savoyard, qui a assuré son maintien parmi l’élite française, pense déjà à la saison prochaine et a préparé une short liste de joueurs à même de venir renforcer ses rangs. Une liste où le nom du fer de lance belouizdadi est en bonne place. Cependant, pour pouvoir passer à l’attaque, la formation d’Evian doit d’abord dégraisser un effectif chargé pour dégager des liquidités afin de passer au recrutement. Dans ce sens, nus avons pris attache avec le membre du staff technique de l’équipe française qui connaît bien le championnat algérien. Cette personne est l’ex-entraîneur de la JSK et de la JSMB, Jean-Yves Chay. Ce dernier nous a apporté des précisions sur le dossier de l’attaquant des Verts. 

«Effectivement, Slimani fait partie des joueurs que nous suivons en vue d’un transfert dans notre équipe. C’est un bon joueur qui peut apporter un plus à notre compartiment offensif. Il fait partie de la liste qu’on a préparée pour la saison prochaine. Cependant, avant de pouvoir passer au recrutement, nous devons tout d’abord penser à dégraisser notre effectif chargé, car nous voulons dégager le maximum de liquidités pour pouvoir entamer notre opération recrutement.»

 

Son agent l’affirme :

«Slimani a un penchant pour la Ligue 1»

Le meilleur buteur des éliminatoires de la Coupe du monde zone Afrique, Islam Slimani, attire la convoitise en cette intersaison. Son manager s’est exprimé sur le site spécialisé Foot Mercato.

Double buteur face au Bénin, Slimani a encore prouvé qu’il est un chasseur de buts hors pair. Donc, c’est tout à fait normal qu’il soit convoité par plusieurs formations. Interrogé par le site spécialisé Foot Mercato, le représentant du joueur, Chokri Yousfi, nous en dit plus sur son protégé, de son envie de quitter l’Algérie et du CR Belouizdad à sa relation avec Vahid Halilhodzic en passant par son désir de découvrir l’Europe et pourquoi pas la Ligue 1. «Islam a fait le tour du championnat, car il souhaite progresser en jouant dans un championnat plus relevé, a-t-il expliqué. Il veut faire décoller sa carrière professionnelle en prévision notamment de la Coupe du monde qui se profile l’année prochaine.» S’il s’est montré par moments décisif en championnat avec son club, c’est bien en sélection qu’il impressionne, couvé par un certain Vahid Halilhodzic qui l’a toujours défendu, même du temps où il subissait de nombreuses critiques. «Vahid, qui a été lui-même un très bon attaquant, a fait progresser Slimani. Il y a une excellente relation entre les deux hommes et les stages en équipe nationale sont très bénéfiques et intenses pour Islam. Vahid lui donne de nombreux conseils afin d’améliorer certains aspects de son jeu. Islam est un joueur très à l’écoute qui veut apprendre et progresser. C’est un véritable passionné et le sélectionneur apprécie son sérieux et son envie.»

La Ligue1 l’attire

A 24 ans, le fer de lance du CRB n’a plus rien à prouver en Algérie et aspire à découvrir le haut niveau en Europe. Après avoir raté l’opportunité Troyes, Sochaux et Nantes cet hiver, Slimani souhaite toujours évoluer en France et a refusé plusieurs propositions, notamment du CFR Cluj, de Turquie et même du Golfe. «Oui, son souhait premier est de rejoindre un championnat majeur en Europe et particulièrement la France pour une adaptation rapide au sein d’un championnat qu’il apprécie et suit de près. Il y a des clubs qui le suivent, mais je préfère le préserver d’autant qu’il est en sélection avec des matches très importants pour la qualification à la Coupe du monde. Je veux qu’il reste concentré. Mais la Ligue 1 reste un championnat relevé qui offre de belles perspectives de carrière pour un joueur de football et de grands joueurs jouent et ont joué dans le championnat de France.» Selon nos informations, Evian Thonon Gaillard, le FC Sochaux et l’AC Ajaccio suivent avec attention Islam Slimani. Son club ne devrait pas être trop gourmand pour le laisser filer comme nous l’explique Chokri Yousfi. «Son club, le CRB, a fini 6e malgré une saison extrêmement difficile avec des conditions de travail compliquées dues à de graves soucis financiers. Le staff et les joueurs n’ont pas été payés depuis de nombreux mois... L’ambiance n’est pas toujours au beau fixe et plusieurs grèves ont eu lieu durant la saison.» Le concerné, qui respire la forme ces derniers temps,  est donc prêt à rejoindre le Vieux Continent à un prix raisonnable. Les clubs français intéressés devront aller vite. En effet, le Chievo Vérone, Livourne, Sassuolo, le Sporting CP et le Sporting Braga sont également sur ses traces et pourraient bien remporter la mise.

I. Z.

 

Classement