Le président Mohamed Laïb, quant à lui, qui s’est rendu à Oran, a bien convaincu Boumechra de revêtir le maillot jaune et noir, mais il n’est pas encore parvenu à avoir la lettre de libération de Belkaroui. Par ailleurs, il semble que le blocage se situe au niveau de la direction asémiste, où on n’arrive pas à s’entendre sur le cas du joueur, puisqu’une partie veut le laisser partir à El-Harrach pour un montant qui ne dépasse pas les 500 millions de centimes, pendant qu’une autre partie souhaite vendre le joueur pour un montant qui dépasse le 1 milliard. Cela dit, plusieurs grosses écuries guettent le moindre moment pour racheter le contrat du joueur, et certains clubs sont prêts à aller jusqu’à 1 milliard et demi pour attirer le défenseur international. En outre, le joueur qui souhaite continuer l’aventure à l’USMH pourrait se voir changer de direction au dernier moment, surtout si le club harrachi ne récupère pas le précieux document du joueur. «Si Laïb ne récupère pas ma libération lundi, j’irais signer ailleurs.» Jusqu’à l’heure où nous mettons sous presse, le joueur attend toujours, tout comme les supporters harrachis, qui souhaitent voir le défenseur défendre les couleurs de leur club pour au moins une autre saison.
R. H.
Reprise aujourd’hui à Dar El Beïda
Comme à l’accoutumée, la bande à Charef remet son bleu de chauffe avant tout le monde. Aujourd’hui, les Jaune et Noir reprendront le chemin des entraînements après avoir passé moins d’un mois de vacances seulement.
C’est reparti pour les Harrachis. C’est aujourd’hui que les Jaune et Noir reprendront le chemin des entraînements au stade de la Protection civile de Dar El Beida à partir de 18h. Pour cette première de l’édition 2013-2014, l’entraîneur Boualem Charef souhaite voir un groupe aussi complet que possible, et il a contacté personnellement ses joueurs pour leur dire qu’il les voulait tous présents, afin d’entamer directement le travail de préparation d’avant-saison. Aussi, l’entraîneur verra défiler plusieurs joueurs venus faire des tests dans ce stade de Dar El Beïda, où quelques-uns émergeront du lot et se feront remarquer pour tenter de séduire le technicien harrachi et espérer faire partie du groupe.
Voilà le secret de l’USMH
Tout le monde se demande comment l’USMH arrive à produire un aussi beau football avec si peu de moyens. C’est simple, pendant que les autres équipes perdent leur temps à aller faire des préparations à l’étranger, l’USMH se contente de faire ses stages de préparation en Algérie, plus précisément à Aïn Témouchent. Mais avant le déplacement à l’ouest du pays, les Harrachis entament la préparation à Alger, avec une opération de prospection, afin de dénicher de nouveaux talents, et travailler ensuite pendant l’été sur les plages de Terga, avec parfois trois séances d’entraînement par jour. De quoi faire réellement travailler les poulains de Charef qui se retrouvent prêts sur tous les plans dès le début de la saison. Par la suite, les choses sont simples. Les joueurs survolent leurs adversaires et se rendent compte qu’ils sont à un degré au-dessus des équipes qu’ils croisent, pour toujours réaliser d’excellents parcours.
R. H.
Les essais chez les jeunes catégories la semaine prochaine
Le staff technique des jeunes catégories, qui ne sait toujours pas s’il sera toujours là la saison prochaine, a déjà établi son plan de travail pour la prochaine saison. L’opération de prospection débutera dès la semaine prochaine, nous ont-ils informés. Pour l’instant, seulement deux catégories sont concernées :
-U16 (1998-1999) : La prospection aura lieu du 18 au 20 juin à partir de 8h au stade 1er-Novembre de Mohammadia.
-U17 (1997) du 16 au 18 juin.
-U21 reprendront les entraînements à partir du 20 juin.
A noter que la catégorie des juniors A n’est pas concernée par l’opération de prospection.
Larabi : «On va faire le nécessaire»
Pas encore certain de rester DTS des jeunes, Larabi Fayçal estime que le club a besoin d’un programme digne de ce nom. «Nous ne savons pas si nous allons rester à l’USMH, mais on a déjà élaboré un programme pour celui qui nous remplacera, dans le cas où on devait partir.»
Boumechra : «Je suis harrachi»
C’est le grand retour de Salim Boumechra. En effet, le joueur sera bel et bien harrachi cette saison. Après avoir discuté avec les dirigeants du club algérois, le joueur a donné son accord pour signer à l’USMH, il ne lui reste qu’à récupérer sa lettre de libération du MCO pour parapher un contrat avec les Jaune et Noir.
- D’abord, comment vous allez Salim, et comment vous passez vos vacances ?
- Je vais très bien, je suis de retour au pays après avoir passé quelques jours de vacances à l’étranger, et il y a eu un heureux évènement dans ma vie, puisque je suis devenu papa. Vraiment je suis aux anges en ce moment, en plus, je vais revenir à l’USMH, c’est vraiment un nouveau départ pour moi, cette nouvelle année sera pour moi synonyme de renouveau.
- On croit savoir que vous avez tout conclu avec l’USMH et que vous allez signer, pouvez-vous nous confirmer ?
- Oui je vous confirme que je vais bel et bien porter le maillot harrachi la saison prochaine, j’ai presque tout conclu avec l’USMH, il ne reste que de petits détails qui ne vont pas perturber ma venue. J’ai hâte de commencer à m’entraîner avec le groupe, quoi qu’il en soit, je vais signer dans les plus brefs délais.
- Qu’est-ce qui a motivé votre choix ?
- Je dois dire d’abord que je voulais revenir à l’USMH, d’ailleurs, l’entraîneur le sait, j’ai même arrêté les contacts avec les clubs qui me voulaient, et j’ai dû décliner pas mal d’offres. C’est pour dire que je tenais à revenir à l’USMH, en sachant que le club voulait me récupérer, je n’ai pas hésité un seul instant. D’ailleurs, j’allais venir la saison dernière et j’ai dû me rétracter au dernier moment.
- Justement, qu’est-ce qui a fait échouer votre transfert à l’USMH la saison dernière ?
- Les gens doivent savoir que l’an dernier, mes parents étaient très malades, d’ailleurs, j’ai perdu mon père à la suite de sa maladie, que Dieu ait son âme, ma mère aussi était hospitalisée. Donc, je ne pouvais pas m’éloigner du cocon familial, je me devais de rester auprès de ma famille après les évènements qui sont survenus. Je n’avais pas le choix, c’est pour ça que j’ai préféré signer au MCO, et rester près de ma famille, c’est l’unique raison qui a fait échouer mon transfert à l’USMH.
- Concernant votre libération, comme évoluent les choses ?
- Actuellement, au niveau de la direction du Mouloudia, c’est un peu le foutoir, mais je compte récupérer ma lettre de libération bientôt, afin de pouvoir signer à l’USMH. J’ai aussi 4 mois de salaire que je n’ai pas touchés, et je veux récupérer aussi mon argent, j’en ai besoin, sinon je ne pense pas qu’on va me bloquer pour ma libération. Donc, je ne devrais pas trouver de complications.
- Maintenant que vous allez signer à l’USMH, quelles seront vos exigences et votre but ?
- Je ne vais rien exiger, je suis même prêt à signer pour un salaire moyen, l’USMH, l’argent vient bien après, ce n’est pas le principal, ce qui l’est, c’est de retrouver une équipe où je me sens chez moi, je n’ai pas arrêté les contacts avec les autres équipes pour de l’argent, mais c’est pour revenir dans le groupe où je compte redevenir le Boumechra des beaux jours. Je promets de faire tout pour que le public scande mon nom comme ce fut le cas autrefois.
- Justement, on vous laisse conclure avec un mot pour les supporters…
- J’aimerais dire aux supporters harrachis que je sais ce qu’ils valent, je sais que ce sont des connaisseurs, c’est pour ça que je les porte toujours dans mon cœur, je leur demande aussi pardon d’être parti. Mais la vie ne m’a pas gâté ces dernières années, je pense qu’avec la naissance de mon fils Tayeb, et ce retour à l’USMH, on va exploser toute cette année, c’est mon souhait.
R. H.
Félicitations
Salim Boumechra est l’heureux papa, d’un petit poupon nommé Tayeb, portant le prénom de son défunt père, Salim voit en son fils une source de joie. En cette heureuse circonstance, on félicite la famille Boumechra, on souhaite une vie pleine de joie au nouveau-né et un prompt rétablissement à la maman.