«On ne change pas une équipe qui gagne». Le coach national semble donner beaucoup d’importance à cette règle devenue presque fondamentale. En effet, Halilhodzic a fait travailler hier en fin d’après-midi le même onze qui a débuté face au Bénin, c\'est-à-dire Mbolhi dans les buts, Mostefa et Mesbah sur les côtés. Belkalem et Bougherra dans l’axe. Medjani, Taïder et Lacen au milieu, Soudani et Feghouli sur les ailes, et Slimani en attaque.
Halilhodzic croit toujours en Soudani
Beaucoup de supporters et spécialistes pensaient que Hilal Soudani, au vu de sa prestation à Porto-Novo et ses nombreux ratages, allait perdre sa place pour ce second match. Ça ne devrait pas être le cas. Le coach national, qui a beaucoup d’estime pour cet attaquant, devrait le reconduire dans son poste pour ce match à Kigali. En sa qualité d’ancien attaquant, Vahid sait qu’il arrive qu’un joueur soit dans un mauvais jour ou manque de réussite, c’est pourquoi il aurait décidé de ne pas se priver de ses services. Avec ses sept buts en sélection, Hilal Soudani pointe à la deuxième place des meilleurs attaquants algériens en activité après Islam Slimani (10 buts). Dans le cas où le coach change d’avis à la dernière minute, c’est Nabil Ghilas, buteur au Bénin, qui prendrait sa place.
- B.
Du biquotidien hier
Les camarades de Mehdi Lacen ont eu droit à deux séances d’entraînement hier.
La séance matinale a été très légère. Les joueurs se sont contentés d’un jogging suivi de quelques exercices d’échauffement, des passes et des étirements, tandis que celle du soir a été purement technique et tactique où le coach national a fait travailler l’équipe qui devra commencer dimanche prochain à Kigali, ainsi que les joueurs censés faire leur entrée au cours de cette rencontre. Parce que l’équipe est en stage depuis plus d’une semaine, qu’elle a fait un voyage long et fatigant Alger-Cotonou-Alger et qu’elle devra s’envoler aujourd’hui à 15h pour Kigali, tout ça en fin de saison, le staff technique national a donc décidé de donner beaucoup d’importance à l’aspect récupération. Aucun risque n’a été pris depuis le début du stage.
A. B.