CRB-Officiel : Bouali reste au Chabab

Comme nous l’avions rapporté hier dans ces mêmes colonnes, le manager de l’entraîneur du CRB, Fouad Bouali, a rencontré dans la soirée d’avant-hier les responsables du Chabab. Les deux parties sont arrivées à un accord. Le coach reste donc officiellement à la tête de la barre technique des Rouge et Blanc de la capitale.

Bouali avait donné par le passé son accord de principe de rester dans le club. Il a eu une discussion avec le président Gana où il l’avait assuré de son souhait de diriger le Chabab pour une autre saison. D’ailleurs, il a remis à la direction un programme lié à la préparation de l’intersaison ainsi qu’aux recrutements, mais posé certaines conditions. Il exigé dans un premier temps la régularisation des joueurs qui n’ont pas encore été payés. Rendez-vous a été pris avant-hier entre son manager et le président Gana. Les deux hommes ont discuté essentiellement du volet financier. Des arriérés du coach qui sont de deux mois ainsi que du salaire qu’il percevra en reprenant ses fonctions. Un accord a été trouvé dans ce sens et Bouali est bel et bien partant pour diriger le Chabab une autre saison.

 

Il signera son contrat à son retour de l’étranger

Fouad Bouali est actuellement à l’étranger pour des vacances, il a chargé son manager de négocier avec le président Gana quant à son avenir au CRB. Ils sont arrivés à un compromis, le coach restera au Chabab. Il est attendu pour signer son contrat à son retour de vacances. Selon son manager, il ne s’agit que d’une simple formalité à accomplir. Ceci dit, le coach a accepté réellement de poursuivre sa mission et il officialisera son engagement dès son retour de l’étranger.

 

Les arriérés des joueurs posent toujours problème 

Bien que le coach ait accepté de rester pour une autre saison au CRB, il n’en demeure pas moins qu’il sera confronté à un véritable problème à son retour. Il a exigé lors de sa première conversation avec le président Gana que les joueurs soient régularisés. Ce qui n’a pas été fait jusqu’à présent et les joueurs sont disposés collectivement à saisir la CRL afin de récupérer leurs droits. Il se pourrait que le CRB connaisse aussi une saignée de joueurs si les choses restent telles qu’elles sont. Alors le coach va se retrouver dans une situation le moins qu’on le puisse dire critique d’où il pourrait vraiment revenir sur sa décision.

H. A. B.

 

Il a signé à l’ESS

Boukria : «Les responsables du CRB ne m’ont pas laissé d’autre choix»

C’est le troisième joueur du CRB qui quitte le club en un laps de temps court. Après Angan, M. Benaldjia, Lyès Boukria vient de signer un contrat de deux années au profit de l’ESS. Il estime que ses dirigeants ne lui ont pas laissé d’autre choix que celui de quitter le Chabab : «J’ai attendu toute la journée un appel de mes responsables pour reprendre les négociations, mais aucun d’entre eux ne m’a appelé. Alors, ils ne m’ont pas laissé d’autre autres choix que de signer à l’ESS. J’ai toujours dit que j donne la priorité au Chabab où j’ai passé quatre années, mais les responsables du club ne semblaient pas prêter attention à cette chose. Ils ont continué à m’ignorer. L’ESS ne pouvait pas m’attendre une éternité. Je devais lui donner une réponse, car elle désire entamer la préparation de la prochaine saison. Alors, j’ai décidé de signer mon contrat.»

 

«Je n’ai pas touché de salaire depuis une année»

Boukria, qui continue d’expliquer les raisons de son départ, a tenu à rappeler notamment aux supporters du club la situation dans laquelle il se trouvait : «Il faut que les supporters sachent que je n’ai pas touché de salaire depuis toute une saison. Toutefois, j’ai continué à honorer mon engagement et défendre loyalement les couleurs du CRB. Malgré ma situation qui a été vraiment difficile, à aucun moment de la saison, je n’ai créé le moindre problème. Mais ma patiente a ses limites et je ne peux plus continuer ainsi.»

 

«Je souhaite que le Chabab relève la tête»

Il est très affecté de quitter l’équipe où il a joué quatre saisons, il souhaite que celle-ci relève la tête et retrouve sa véritable place : «La vie d’un joueur de football est faite ainsi. Aujourd’hui, tu joues dans un club et demain tu seras dans un autre. J’aurais aimé rester au CRB, mais, comme je viens de vous le dire, les responsables m’ont poussé à partir. Je souhaite bonne chance au club et j’espère vraiment qu’il relèvera la tête et revenir ainsi à sa véritable place. Mais, pour atteindre cet objectif, il faut l’intervention de l’Etat. Même si un autre président arrive, je ne pense pas que les problèmes, qui ne datent pas d’aujourd’hui, vont être réglés.»

 

«Je veux une solution à l’amiable quant à mes arriérés, autrement je sais ce que je dois faire»

Il a signé à l’ESS sans toucher le moindre sou de ses arriérés au CRB. A ce sujet, Boukria déclare : «Je veux vraiment une solution à l’amiable concernant mes arriérés. Je souhaite que les responsables fassent des efforts pour me payer. Autrement, je sais ce que je dois faire et je sais aussi où me diriger pour récupérer mon dû.»

H. A. B.

 

Ousserir en contact avancé avec le MCEE

Il semble que la saignée au CRB ne va pas s’arrêter de sitôt. Trois joueurs ont quitté déjà le club. Angan, M. Benaldjia et Boukria. Un autre risque de leur emboîter le pas dans les tout prochains jours. Il s’agit du gardien Nassim Ousserir qui est en contact très avancé avec le MCEE. En effet, le portier belouizdadi, qui a été contacté par les responsables eulmis juste après le baisser de rideau du championnat national, pourrait parapher son contrat incessamment.

 

Amer Yahia approché  

D’une source daigne de foi, on a appris que l’attaquant de l’ASMO, Amer Yahia, a été approché par le CRB. Un responsable du club de la capitale l’a contacté et lui a proposé de signer au CRB. Une idée qui semble intéresser vraiment le joueur en fin de contrat avec son club employeur. Outre le CRB, le CSC et le MCO désirent aussi bénéficier de ses services. Mais le joueur a un penchant pour le CRB et souhaite vêtir la tunique rouge et blanc.

Tags: ,

Classement