MCA-Yahia Cherif : «Je vais rencontrer aujourd’hui Kaoua»

L’attaquant du FC Istres, Sid Ali Yahia Cherif, est arrivé à Alger, hier à 20h15 sur le vol d’Air Algérie sans avoir réussi à ramener sa lettre de libération, malgré qu’il ait été prêt à la payer avec son propre argent.

L’ancien joueur du RCK et de la JSK compte rencontrer aujourd’hui le manager général du MCA, Abdenour Kaoua, pour trouver une solution afin de pouvoir porter le maillot du Mouloudia d’Alger. Si Yahia Chérif n’a pas pu régler son problème de lettre de libération avec ses employeurs du club français d’Istres, c’est à cause du refus de la partie mouloudéenne de prendre attache avec son homologue Istrienne. «Je me suis déplacé à Istres avec l’intention de trouver un accord avec mon président pour qu’il me libère pour m’engager avec le Mouloudia. Mais cela ne s’est pas fait, car le président Collado a exigé au départ la somme de 20 000 euros, puis 40 000 euros, et aussi et surtout un contact direct de la part de la direction du Mouloudia d’Alger, mais malheureusement pour moi, cela ne s’est pas fait, puis que Kaoua a refusé de s’impliquer pour trouver un accord avec la direction d’Istres. Je vais rentrer au pays (NDLR : entretien réalisé hier), pour rencontrer Kaoua, en principe demain, pour trouver une solution à mon cas. Ce qui est certain, c’est que moi je veux jouer au Mouloudia, mais j’espère que Kaoua m’aidera pour régler mon problème », nous a déclaré Yahia Cherif hier avant son arrivée à Alger.

 

Le CSC le veut à tout prix

Alors que le manager général campe sur sa position de ne pas entrer en contact avec le président d’Istres Francis Collado – et, pourtant, c’est Yahia Chérif qui compte racheter sa lettre de libération -, les dirigeants du CSC, qui veulent l’avoir à tou tprix, sont prêts à racheter sa lettre de libération sans que le joueur sorte le moindre centime de sa poche, mais ils attendent seulement que le joueur donne son accord pour porter les couleurs des Vert et Noir. Les dirigeants du CSC qui ont été mis au courant du retour au pays d’Yahia Chérif, comptent entrer en contact avec le joueur pour arraché son OK afin de jouer pour leur club. Sid Ali Yahia Chérif qui veut jouer au Mouloudia ne compte pas attendre longtemps Kaoua et sa dernière décision sera prise aujourd’hui après sa rencontre avec le manager du MCA.

Ainsi donc, la venue d’Yahia Chérif au Mouloudia dépendra de la rencontre d’aujourd’hui avec Kaoua, sinon ça sera au CSC qu’il jouera la saison prochaine surtout que le club de l’ex-Cirta est prêt à racheter sa lettre de libération.

M. Z.

 

 

 

 

 

 

Kaoua s’accroche avec son manager

Abdenour Kaoua s’est accroché avec le manager de Yahia Cherif. Ce dernier, venu s’enquérir de la situation et voir s’il y a du nouveau sur le transfert de son joueur au Mouloudia d’Alger, a eu un violent accrochage avec le manager général du club.

 

Ils ont trouvé mardi soir un accord avec Hamar

Delhoum et Karaoui dribblent Kaoua

Après Zemmamouche, deux autres joueurs ont dribblé le manager général du Mouloudia d’Alger, en l’occurrence, Abdenour Kaoua, à qui pourtant ils ont promis de jouer pour le Mouloudia. Le président Hassan Hamar qui pourtant n’a pas les moyens financier qu’a Kaoua a réussi à convaincre ses deux joueurs à rempiler mardi soir. Le président de l’Entente de Sétif a promis de régler la situation financière des deux joueurs avant même la fin de la semaine et du coup, ils continueront leur aventure avec les Noir et Blanc de l’ESS. Ce qui fait que les deux joueurs ne joueront pas au Mouloudia comme le voulait Abdenour Kaoua qui a encore une fois échoué dans les négociations avec les joueurs ciblés. « Celui qui rentre dans mon bureau, il doit signer», avait déclaré le président usmiste Rebouh Haddad, mais au Mouloudia ce n’est pas du tout le cas. Le siège d’El-Achour est devenu un casting pour les joueurs et surtout les managers qui ne cessent de proposer leurs joueurs, mais Kaoua n’arrive même pas à convaincre ni les managers ni les joueurs de signer au MCA. Certains managers et des joueurs qui sortaient de son bureau n’ont pas cessé de répéter : « Lorsqu’on parle avec lui sur du concret, il nous parle du projet. Le projet sportif, c’est à lui de le mettre en place pas les joueurs ciblés», diront certains managers qui sont passés dans le bureau de Kaoua.

Pire encore, Yahia Chérif qui a envie de porter le maillot des Vert et Rouge a déclaré qu’il est prêt à racheter sa lettre de libération, mais il veut seulement que Kaoua contacte son président Francis Collado pour que la transaction soit faite dans les règles de l’art, Kaoua n’a rien fait pour régler le transfert d’Yahia Chérif au MCA et pourtant c’est un joueur que tous les clubs veulent lvoir dans leur équipe.

Ainsi donc, les pistes de Delhoum et Karaoui sont d’ores et déjà écartées sauf changement de dernière minute si bien sûr Hamar ne tient pas ses engagements envers ses deux joueurs qui ont pourtant donné leur accord pour rempiler à l’ESS.

M. Z.

 

Harek rempile à Bastia

Même si Abdenour Kaoua n’a jamais pris attache avec l’ancien international de Bastia Fethi Harek, ce dernier qui évolue en tant qu’à arrière gauche a rempilé avec son club pour un contrat de deux ans.

 

Les travaux débuteront la semaine prochaine à la Villa

Hier, les responsables du MCA se sont déplacés à la villa de Chéraga avec un entrepreneur pour connaître l’estimation que coûtera la rénovation de l’ancien siège du club phare de la capitale. L’entrepreneur a donné son devis et c’est aujourd’hui ou dimanche que les responsables de Sonatrach donneront leur accord pour que les travaux commencent. Une source nous a révélé que si le montant que donnera l’entrepreneur sera dans les normes, les travaux débuteront à partir de la semaine prochaine pour que la villa devienne un lieu d’hébergement pour les joueurs et qui sera dotée de tous les moyens de récupération.

 

Kesbadji a réglé ses papiers hier

Le représentant du CSA Kesbadji était présent hier à El-Achour pour déposer les documents nécessaires pour qu’il soit officiellement membre du conseil d’Administration de la SSPA/MCA. Selon une source digne de foi, Kesbadji sera présent lors de la réunion du CA qui se tiendra dans quelques jours.

 

 

 

 

 

Le Mouloudia doit payer 200 millions à Amroune

La chambre des résolutions des litiges a rendu son verdict dans l’affaire Amroune qui l’oppose au Doyen. En effet, le joueur, qui n’a pas perçu la totalité de son argent après avoir quitté le club de la capitale, a décidé de passer à l’action en évoquant son cas avec la CRL. Cette instance qui a étudié le cas de l’ancien avant-centre des Vert et Rouge n’a pas mis trop de temps à rendre son verdict, puisqu’elle a pris la décision de donner gain de cause au plaignant. Ainsi, le club de Bab El-Oued se retrouve forcé de payer la modique somme de 200 millions à son ancien joueur le plus vite possible, car, dans le cas contraire, les responsables du Mouloudia verraient leur recrutement bloqué, chose qui n’arrangera certainement pas les Algérois qui sont en train de multiplier les pistes afin de renforcer l’équipe par des éléments de valeur en vue de la saison prochaine. Il est certain que les décideurs du vieux club de la capitale vont prendre cette affaire au sérieux surtout qu’ils ne veulent pas voir l’opération recrutement bloqué à cause de 200 millions.

I. Z.

 

Il a appelé Kaoua hier

Geiger insiste sur Aoudia et Yahia Chérif

Bien que se trouvant chez lui, l’entraîneur suisse du Mouloudia, Alain Geiger, suit avec attention le déroulement de l’opération recrutement de son équipe.

L’ancien entraîneur de la JSK et de l’ESS suit avec attention tout se qui déroule dans la maison du club de la capitale et accorde une grande importance au volet recrutement, puisqu’il veut disposer d’un effectif de qualité en vue de la saison prochaine afin de pouvoir jouer les premiers rôles en championnat et faire bonne figure dans la coupe arabe. Dans ce sens, Alain Geiger est en contact permanent avec le manager général du club, Abdennour Kaoua, pour s’enquérir de la situation qui prévaut actuellement au club. D’ailleurs, selon nos informations, le coach mouloudéen a appelé Kaoua au téléphone hier pour avoir du nouveau concernant l’avancée du recrutement. Dans le même temps, le coach a insisté auprès de son interlocuteur sur le recrutement de deux joueurs qu’il considère comme étant la priorité absolue. Ces deux joueurs sont Sid-Ali Yahia Chérif et Mohamed-Amine Aoudia. Geiger connaît bien les deux éléments, puisqu’il les a eus sous sa coupe lorsqu’il a entraîné la JSK et l’ESS. Pour le coach, il est plus qu’impératif de recruter ces deux éléments afin d’avoir la puissance offensive adéquate la saison prochaine. Après s’être quittés, le manager général du Doyen a noté les doléances de son entraîneur et il est sûr qu’il va mettre les bouchées doubles dans ces dossier afin de conclure le plus vite possible avec ces deux joueurs de valeur qui apporteraient à coup sûr un grand plus au MCA.

I. Z.

La Ligue a rendu public le calendrier 2013/2014

Le MCA débutera à Béjaïa

La LFP a procédé à la publication du calendrier de la nouvelle saison footballistique 2013/2014 qui débutera le 24 août prochain.

Le MCA qui a l’intention de jouer les premiers rôles lors de l’exercice à venir connaît maintenant le chemin à suivre pour atteindre ses objectifs. En effet, c’est à Bougie que le club phare de la capitale débutera son aventure dans la nouvelle saison avec un déplacement au stade de l’unité maghrébine pour donner la réplique à la JSMB lors de la 1re journée. Pour leur entrée en lice dans leur antre du 5-Juillet, les Mouloudéens recevront le nouveau promu, Aïn Fakroun (CRBAF).

Deux derbys palpitants

Pour le compte de la 3e journée du championnat, le Doyen se rendra dans la capitale de l’Ouest pour affronter son homologue du MCO à Zabana avant d’entrer en lice pour son premier derby face à la formation du CRB au temple olympique. Juste après cette rencontre, les Algérois enchaîneront par un autre derby face au rival de toujours, l’USMA.

9 réceptions pour 6 déplacements

En jetant un coup d’œil au calendrier, on s’aperçoit que le doyen des clubs algériens aura la chance de recevoir neuf fois sur son terrain fétiche, l’occasion d’engranger le maximum de points face à des prétendants au titre. Par ailleurs, les Vert et Rouge se déplaceront six fois avec notamment un alléchant ESS/MCA au stade du 8- Mai-1945 lors de la 7e journée. Ce qui retient notre attention, c’est que les Algérois accueilleront la plupart des prétendants aux premiers rôles lors de la phase aller. Les Vert et Rouge clôtureront leur parcours en déplacement à l’est du pays face au MCEE. Quoi qu’il en soit, c’est un calendrier équilibré qui attend le Mouloudia dans sa quête de la gloire lors de la saison prochaine surtout que les dirigeants souhaitent bâtir une grande équipe. A eux de jouer à présent.

I. Z.

 

Tags: ,

Classement