Ce dernier serait intéressé de rejoindre les rangs des Vert, d’autant plus qu’il aurait affirmé que le MOB ne se refuse pas et partant de là, le fait qu’il est un club populaire, cela pousserait n’importe quel joueur à rêver de porter ses couleurs. La direction du MC El Eulma ayant elle aussi émis le vœu de recruter le milieu de terrain, Rahal Faouzi, aurait suggéré à la direction du MOB, un échange Rahal/Hamiti. Les deux joueurs étant encore sous contrat avec leur équipes, les deux directions ne trouveraient pas d’inconvénient à ce qu’il y a échange.
La direction n’est pas prête à libérer Rahal
«Il faut au moins garder les joueurs qui étaient avec nous la saison passée. Si on continue comme ça, même ceux qui étaient là vont partir», ont déclaré certains intervenants lors de l’assemblée générale ordinaire du CSA/MOB, qui s’est tenue, pour rappel, le lundi passé. A la fin de cette AG, Bouchebah, qui avait animé un point de presse avec les journalistes présents, dira en substance : «On gardera les autres joueurs qui sont sous contrat. Personne ne quittera le MOB. On a besoin de ses joueurs pour la saison prochaine». Cela dit, pour recruter, il va falloir aussi faire des concessions et si les joueurs veulent partir, la direction ne les retiendra pas contre leur gré.
Il est très demandé
En dehors du MC El Eulma, dont ledit joueur nous a confirmé que des émissaires de ce club de l’Est s’intéresseraient à lui pour renforcer les rangs des Eulmis, il y a aussi l’USM El Harrach qui, par l’intermédiaire des dirigeants de ce club, voulait s’attacher les services de ce joueur expérimenté. Toutefois, ledit joueur donne la priorité au MOB, qui lui a permis de se forger un nom et de donner une autre dimension à sa carrière, avec cette accession historique dont il avait contribué avec les Vert et Noir. Mais si les dirigeants du MOB ne bougent pas, il ne verra pas d’inconvénients à changer d’air, quoique pour lui, le fait qu’il est toujours sous contrat, cela veut dire aussi qu’il va devoir honorer son contrat jusqu’au bout, puisque la direction tient à lui.
R. M.
Nemdil insiste pour changer d’air
Bouchebah : «Qu’il paye sa lettre de libération»
Etant originaire de Sétif, Zahir Nemdil voudrait bien s’approcher de sa famille. Des contacts les plus plausibles émanent de l’ESS, le club de sa ville natal, du MC El Eulma qui se trouve à une soixantaine de kilomètres de Aïn El Fouara et du CA Bordj Bou Arréridj. Toutefois, le joueur, qui est encore sous contrat, n’a pas où aller et selon le président du conseil d’administration démissionnaire, Bouchebah : «Si le joueur veut partir, qu’il paye sa lettre de libération». Bouchebah a mis la barre haute, selon ses dires : «Si Nemdil veut partir, il n’a qu’à acheter sa lettre de libération, en d’autres termes, qu’il ramène deux milliards».
Il était à Béjaïa avant-hier
Ayant pris connaissance que sa lettre de libération lui coûterait beaucoup, lui qui est encore sous contrat avec les Vert et Noir, Zahir Nemdil s’est déplacé à Béjaïa ou il a rencontré les dirigeants du club dans l’après-midi d’hier. D’après le chargé à la communication du club béjaoui, Zahir Hamour, qui nous a donné l’info, la direction serait prête à le libérer, mais pas gratuitement. Il doit automatiquement payer sa lettre de libération, s’il veut partir ailleurs. Mais peut-on retenir un joueur contre son gré ? Assurément pas et Nemdil aura le choix de rester au MOB ou de partir, tout en payant une contrepartie financière à la direction du club.
R. M.
La direction attend toujours la réponse de Sahraoui
Sur les neuf joueurs libérés officiellement par la direction du club, deux seraient toujours liés au MOB. Il s’agit de Selloum Abdeslam et de Sahraoui Saâd. Ces deux joueurs ne se sont pas encore déplacés à Béjaïa et la direction du club attend toujours qu’ils le fassent dans les plus brefs délais. Pour rappel, Selloum devait résilier tout simplement son contrat à l’amiable, il prendra dès lors les deux salaires qui lui manquent et le mois de congé (les 25 jours du mois de mai). Quant à Sahraoui, ce dernier doit trouver un club qui rachètera sa lettre de libération. Autrement dit, la direction ne voudrait pas le lâcher gratuitement.
Le club viserait des joueurs moyens
«Nous n’avons pas les moyens de recruter de grands joueurs», disait Bouchebah dans l’AGO du CSA du club. Ce qui fait que le club viserait des joueurs moyens, surtout que l’objectif pour la première saison est le maintien en Ligue 1, autrement dit réussir l’apprentissage dans ce palier pour la première fois dans la vie du club.
Le stage prévu en France compromis !
Initialement prévu en France sur invitation de la chaîne satellitaire (BRTV), le stage pourrait changer de destination. On nous affirme que ce sera soit en Tunisie ou au Maroc. Il faut dire que ce sont les moyens qui pourraient définir si le stage aura lieu en France ou dans un autre pays et même en Algérie, puisque le coach Rahmouni avait émis le vœu de débuter à Tikdjda. Pour rappel, la direction de BRTV a donné une date qui ne pouvait pas arranger la direction du club et tout le monde, c\'est-à-dire du 1er au 15 août, pour la simple raison qu’entre ces deux dates, il y a l’Aïd El Fitr qui sera célébré et que tout le monde voudrait passer chez lui avec la famille. Contacté par nos soins dans l’après-midi d’avant-hier, le chargé à la communication du club nous dira tout simplement : «Tout dépendra de l’évolution de la situation du club».
La piste Berchiche serait-elle écartée ?
C’est peut-être le cas, puisque le joueur que nous avons contacté dans l’après-midi de mardi nous a avoué que rien n’est officiel en ce moment. «Je ne peux avancer quoi que ce soit, tant qu’il n’y a rien d’officiel. Donc, je ne peux m’avancer».
Baâouali : «Je reste au MOB»
Le défenseur des Crabes, Sofiane Baâouali, était à Béjaîa avant-hier où il a rencontré le président Bouceba Mustapha. Le joueur dont le contrat est arrivé à terme, à la date du 30 juin 2013, aura trouvé un accord pour rempiler au sein des Vert et Noir de la Soummam. Les deux parties se sont donc mises d\'accord et le joueur a donné son accord de principe pour rester au MOB pour deux saisons supplémentaires. \"Je me suis mis d\'accord avec le président Bouchebah et je dois dire que j\'ai choisi la stabilité plus qu\'autre chose. Boichebah m\'a convaincu de rester et je dois dire que le MOB est un club qui permet à n\'importe quel joueur de s\'épanouir davantage. Bref, j\'ai choisi la stabilité et je suis sûr que j\'ai fait le bon choix de rester dans ce club, afin de vivre d\'autres sensations, surtout que le club évoluera la saison prochaine en ligue 1\", dira le défenseur béjaoui, pour un confrère. Il apposera sa signature dans les prochains jours, voire les prochaines heures.
R. M.
Rien ne se fera avant le 17 juin
Aujourd’hui, réunion préliminaire
Par Rahib Medhouche
Lors du point de presse tenu par Bouchebah tout juste après la fin de l’assemblée générale ordinaire, Bouchebah Mustapha avait déclaré que la réunion des actionnaires aura lieu le 17 juin et que d’ici cette date, rien ne pourra se faire.
«Il faut cette réunion entre les actionnaires pour voir plus clair, ce qu’il y a lieu de faire et ce qui ne l’est pas. C’est à partir de là que des décisions seront prises», dira-t-il.
Après la proposition faite lors de l’AG du CSA, et qui consiste à dégager une commission qui aura comme tâche de tracer une feuille de route pour la saison prochaine et qui aura comme mission aussi de convaincre des investisseurs de la wilaya de Béjaïa à aider le club financièrement parlant, voilà que les onze actionnaires (les sept de base à savoir Atia Zahir, Bouchebah Mustapha, Ouzbidour Belaid, Bachiri Karim, Djilbani Doudine, Sadji Mohand et Bennai Arab). A ceux-là s’ajoutent les quatre, à savoir les deux Ikhlef, Boubekeur et Mourad, Natouri Mohand et Aïssou Lyès vont se rencontrer aujourd’hui à partir de 18h et ce sera aussi avec les deux représentants de l’association des supporters du MOB de la wilaya, présidée par Boubekeur Saïdani, deux de l’association des anciens joueurs présidée par Lhachemi Kafi et deux du CSA, qui pour le moment, c’est toujours Bennai Arab qui est président, puisque la démission de ce dernier a été rejetée lors de l’assemblée générale de lundi dernier.
Bouchebah insiste sur sa démission du CA
Il semble que Bouchebah ne veut pas revenir sur sa décision de ne pas rester à la tête du conseil d’administration, comme il a tenu à nous le dire lors du point de presse qu’il avait organisé lundi dernier. «Je suis démissionnaire en tant que président du conseil d’administration et je tiens toujours à démissionner. Maintenant, si je dois intégrer la commission pour lui donner un coup de main, je l’aiderai. La première des choses à faire est d’installer cette commission pour aller convaincre les organismes (investisseurs) d’aider le MOB. C’est une bonne chose pour le club qui pourrait redémarrer sur de nouvelles bases».
Il est le seul capable de représenter le CA à la réunion de la FAF
Lors du point de presse organisé par le président du conseil d\'administration démissionnaire du club béjaoui, ce dernier a déclaré qu\'il est le seul capable de représenter le club. «Je le dis et je le redis, je suis le seul capable de représenter le MOB au niveau de la FAF. Je suis le seul qui détiens les données de cette société», dit-il.
Mais Atia restera actionnaire
Pour rappel, ce dernier a été désigné président du conseil d’administration du club, mais il lui manquait la signature de Belaid Ouzbidour, pour que le PV soit valable quoique Atia avait la majorité. Cela dit, ce dernier restera un actionnaire de base, mais pour le moment il n’a aucune tâche dans le conseil d’administration.
R. M.