JSK : Ait Djoudi officialise son retour

Comme prévu et comme tout le monde l’attendait, Azzedine Ait Djoudi a rencontré Hannachi hier matin au siège du club. Les deux hommes se sont réconciliés d’abord avant de passer aux négociations. C’est Samy Idris, le président de CSA de la JSK qui a appelé mercredi soir Ait Djoudi pour lui fixer rendez vous avec Hannachi au bureau de la JSK. Au départ, c’est Karouf qui a appelé le désormais ex-entraineur du MAS afin de le sonder et de tâter le terrain à Hannachi.

Une fois Ait Djoudi a dit oui à Karouf, ce dernier a appelé son «président» pour l’informer des intentions de l’ancien coach de l’EN olympique de revenir à la JSK. Hannachi de son coté, n’a pas perdu du temps, puisqu’il a chargé Samy Idris de lui arranger un rendez vous pour hier avec Ait Djoudi et les deux hommes étaient au siège du club à 10h. En plus de Hannachi et D’Ait Djoudi, Ahmed Ouali et Samy Idrès étaient aussi présents au bureau et les quatre hommes ont pris un café ensemble avant de laisser Hannachi et Ait Djoudi seuls dans le bureau du président kabyle pour entamer les négociations.

Accord sur un contrat de deux ans

Hannachi et Ait Djoudi se sont retrouvés donc seuls dans le bureau du premier cité. Le président de la JSK n’a pas hésité à parler à Ait Djoudi sur le projet sportif que les membres de CA comptent mettre en place. L’ancien sélectionneur des espoirs n’a pas hésité à accepter la proposition de Hannachi et l’offre financière aussi et les deux parties sont tombées d’accord sur un contrat de deux ans.

Il a demandé carte blanche sur le plan technique  

Néanmoins, le néo entraineur des Canaris a demandé à Hannachi carte blanche sur le plan technique. Ait Djoudi n’est pas allé par le dos de la cuillère pour dire à son interlocuteur qu’il n’acceptera pas qu’une personne étrangère au staff technique se mêlera dans la gestion de groupe. Autrement dit, il sera le seul décideur sur le plan technique, lui qui connait bien la maison et les «mauvaises habitudes». 

Karouf adjoint, Hamaned entraineur des gardiens et un préparateur physique pour la préparation d’inter saison

L’autre point important aux yeux de tout le monde que les deux parties ont abordé hier matin lors de leurs négociations était celui de la composition de staff technique. Pour l’adjoint, c’est Karouf, l’intermédiaire entre Hannachi et Ait Djoudi au départ qui aura ce poste. Karouf reviendra donc une nouvelle fois aux affaires de l’équipe première et une nouvelle fois en tant qu’adjoint alors que c’est Amrouche qui sautera. Pour le poste d’entraineur des gardiens de but, Ait Djoudi a parlé de Hamaned et Hannachi a accepté. Néanmoins, pour le préparateur physique, le nouvel entraineur de la JSK était clair avec Hannachi, il n’acceptera pas un préparateur physique durant toute l’année, Ait Djoudi ramènera un préparateur pour s’occuper de la préparation d’inter saison avant de partir.

C’est à lui de choisir le lieu de stage

En plus de tous ces détails, le lieu de stage a été abordé aussi par les deux parties et c’est Ait Djoudi qui choisira le lieu de stage. Ce dernier a commencé d’ailleurs à travailler sur ce sujet et il a arrêté trois possibilités. Soit le Maroc, la Tunisie ou un pays de l’Europe de l’est. D’ailleurs, Ait Djoudi devrait arrêter et le lieu de stage et les dates de ce stage dans les prochaines heures.

Le podium en championnat comme principal  objectif

Meme concernant les objectifs de l’équipe, Hannachi et Ait Djoudi ont parlé sur ce sujet. Au départ, les deux hommes ont arrêté le podium, c\'est-à-dire les trois premières places de championnat comme principal objectif, outre, Hannachi et son nouvel entraineur reparleront de ce sujet une fois l’opération recrutement terminée.

Il s’envolera lundi pour le Maroc

Par ailleurs, le revenant entraineur des Canaris s’envolera lundi prochain au Maroc, plus précisément à Fès pour rencontrer les responsables de MAS. Pour un petit rappel, Ait Djoudi est sous contrat jusqu’au 30 Juin 2014 avec le MAS.

Il laissera une somme d’argent en contre partie de sa lettre de libération

Afin de récupérer sa lettre de libération et le bon de sortie de la fédération marocaine, Ait Djoudi compte résilier et à l’amiable son contrat avec les dirigeants de son équipe. D’ailleurs, il compte meme laisser tomber une importante somme d’argent afin de récupérer le fameux bon de sortie et revenir au pays la tête tranquille. D’ailleurs et afin de s’assurer qu’il ne trouvera pas de problème dans ce sens, Ait Djoudi a appelé Raouraoua afin de le consulter et l’homme fort de notre football a rassuré son ancien entraineur olympique.

Il animera une conférence de presse à son retour à Alger

Hier, après avoir réglé tous les détails de son retour à la JSK, Ait Djoudi a refusé de faire la moindre déclaration. Il a jugé utile de régler d’abord sa situation administrative avec son club, le MAS, avant d’animer une conférence de presse une fois qu’il sera de retour à Alger.

                           A.H.

Raouraoua rassure Hannachi concernant la libération d’Aouedj

Alors que du coté du MCO on ne cesse pas de déclarer haut et fort que leur meneur de jeu, Aouedj, n’ira nulle part, à la JSK on reste confiant et optimiste en meme temps concernant la venue de lutin oranais. D’ailleurs, selon une source très proche de la direction kabyle, Hannachi aurait reçu des assurances de la part de Raouraoua concernant le dénouement favorable de cette affaire. Pour cette raison d’ailleurs, les dirigeants de la JSK ne cessent de dire qu’Aouedj est leur troisième recrue  en cette période des transferts estivale, eux qui ont fait signé un contrat au joueur et lui ont meme avancer une importante somme d’argent. Les kabyles attendent donc la lettre de libération du joueur pour la semaine prochaine.

                            A.H.

Après avoir fixé la date de la reprise pour le 1er Juillet :

Ait Djoudi participera à l’opération recrutement

Hier, lors de sa rencontre avec Hannachi, Ait Djoudi a arrêté la date de la reprise de championnat pour le premier du prochain mois. Certes, cette date a été arrêtée dés le départ par les dirigeants du club et le néo entraineur des Canaris n’a fait que confirmer cette date. Par contre, Ait Djoudi qui a été mis au courant par Hannachi de recrutement de pas moins de trois joueurs qui sont Madi, Chibane et Aouedj a fait comprendre à son entraineur que pour la suite de l’opération recrutement, il sera aussi impliqué dans cette opération, surtout qu’Ait Djoudi entretient de très bons rapports avec la plupart des joueurs de notre championnat. Il se pourrait donc que plusieurs choses vont changer concernant le volet recrutement dans les prochains jours mais aussi concernant les joueurs qui seront appelés à quitter le navire jaune et vert.

                           A.H.

Il lui a promis le poste d’entraineur des gardiens :

Que dira Hannachi à Kaidi ?

Ces derniers jours, des proches influents du club sont allés voir le président Hannachi pour lui demander de nommer Said Kaidi comme entraineur des gardiens de but. Ancien gardien de but de la JSK et de plusieurs autres formations, Kaidi s’est reconverti en entraineur des gardiens une fois il a mis fin à sa carrière. D’ailleurs, cela fait plusieurs années qu’il s’occupe de tous les gardiens des jeunes catégories et vu l’excellent travail qu’il a réalisé en sein des jeunes, sa promotion est tout à fait logique. Hannachi a promis à ses interlocuteurs de nommer Kaidi comme entraineur des gardiens de but, or, avec la venue d’Ait Djoudi, c’est Hamaned qui a été cité par les deux parties comme entraineur des gardiens de but des Canaris. Que dira donc Hannachi à Said Kaidi ?

  1. A.   H.

 

 

Tags: ,

Classement