JSK-Hannachi : «J’ai opté pour Aït Djoudi, car il connaît la maison»

Intervenant hier sur les ondes de la Chaîne I, le président Hannachi a expliqué les raisons l’ayant poussé à faire revenir Azzeddine Aït Djoudi.

Lui qui avait exclu, il y a quelque temps de cela, l’idée de recruter un entraîneur local, a tenté d’expliquer le choix d’Aït Djoudi par le changement de sa politique. En l’absence de moyens financiers, le président Hannachi a été contraint d’engager Aït Djoudi. Le come-back de ce dernier a surpris plus d’un. Les relations entre les deux hommes se sont nettement détériorées l’an dernier, mais il leur a suffi de quelques minutes pour redevenir de grands amis. Aït Djoudi a été contacté d’abord par Karouf puis par le président du CSA Samy Idress avant qu’il ne se mette à table avec le président Hannachi. Au lendemain de sa rencontre avec Aït Djoudi, le président de la JSK déclare : «Aït Djoudi est avec nous. On a décidé de changer de politique. Aït Djoudi sait ce qu’il y a dans le club et il approuve notre projet.»    

«Certains supporters sont contre Hamenad»

Tout en confirmant la nomination de Mourad Karouf au poste d’entraîneur adjoint, le président Hannachi auquel l’animateur du Studio El Koora a demandé qu’Aït Djoudi a toujours travaillé avec Omar Hamenad dira :  «Ecoutez, on n’a pas encore tranché concernant le poste d’entraîneur des gardiens. Certains supporters sont pour untel et d’autres pour untel. On n’a pas encore réglé ce problème et c’est pour cela que je ne peux pas dire que flen est avec nous.»

«le stage pourrait avoir lieu en Europe de l’Est»

Alors que tout le monde pensait que la JSK effectuera sa préparation d’intersaison au Maroc, le président Hannachi a déclaré que le stage pourrait avoir lieu en Europe de l’Est. «Une société de construction navale nous a proposé l’Europe de l’Est pour la préparation d’intersaison. J’irai m’entretenir avec ses responsables ce mercredi.»  

«Aouedj n’a pas encore récupéré sa lettre de libération»

Comme nous l’avons annoncé dans l’une de nos précédentes éditions, l’attaquant du MCO, Sid-Ahmed Aouedj, attend toujours le verdict de la chambre des résolutions des litiges. Le président Hannachi a confirmé l’information au cours de son intervention sur les ondes de la Chaîne 1. «Aouedj n’a pas encore récupéré sa lettre de libération. De ce fait, on ne peut pas dire que ce joueur est avec nous.»

«Belkalem est sous contrat, mais on va l’aider, s’il veut partir»

Le président Hannachi a réaffirmé hier que le défenseur Saïd Belkalem est lié à la JSK jusqu’à décembre 2013. «Belkalem est toujours sous contrat, mais s’il veut partir à l’étranger, on va l’aider», a annoncé le président de la JSK.  

«Sonatrach est devenue notre cauchemar»

N’ayant pas pu imposer sa loi sur le marché des transferts comme il le faisait par le passé, le président Hannachi continue à dénoncer la reprise de certains clubs par Sonatrach. «Sonatrach était notre fierté, mais elle est devenue notre cauchemar. C’est l’argent du pétrole et elle doit aider tous les clubs. Ce n’est pas normal», tonne-t-il.

«La surenchère de Sonatrach a atteint parfois 150 millions de centimes de différence»

Le président Hannachi a révélé hier qu’il a demandé au président de la FAF pour que l’Etat plafonne les salaires des  joueurs. «Les autorités doivent plafonner les salaires des joueurs. J’ai contacté plusieurs joueurs, mais la surenchere de Sonatrach a atteint parfois 150 millions de centimes. Je suis un nationaliste et j’ai toujours parlé au nom de tous les clubs. Les salaires de certains éléments ont atteint 300 millions de centimes, alors que le ministre ne touche pas un tel salaire. Notre pays est stable, mais les supporters parlent entre eux. Ce n’est pas normal que Sonatrach ne finance que 4 clubs.» 

«On est prêts à ouvrir le capital»

Promettant depuis l’an dernier qu’il est prêt à ouvrir le capital, le président Hannachi a réaffirmé hier sur les ondes de la Chaîne III qu’il est prêt à ouvrir le capital. «On a rencontré le ministre et on lui a dit qu’on est prêts à ouvrir le capital. Contrairement à ce que disent certains, les présidents de clubs ne sont pas contre l’ouverture du capital», dira Hannachi avant d’ajouter que les autorités ne cessent de leur faire des promesses.

«On recrutera peut-être un Africain»

Avant de clore son intervention, le président Hannachi a répondu avec ironie à la question du renforcement de son effectif : «S’ils prennent tous les joueurs, on recrutera peut-être un joueur de l’Afrique sub-saharienne », a-t-il dit. Ses propos ne vont pas plaire aux supporters surtout que le président Hannachi leur a promis un recrutement de qualité.

Mohamed A

Karouf pas chaud pour le poste d’adjoint

Bien que le président Hannachi ait déclaré hier sur les ondes de la Chaîne I que Mourad Karouf est officiellement dans le staff d’Aït Djoudi pour le seconder dans sa tâche, on a appris d’une source proche de la direction que Karouf n’est pas chaud pour être l’adjoint d’Aït Djoudi. Il préfère occuper le poste de DTS que d’être dans le staff du revenant Aït Djoudi. Il est utile de rappeler que karouf fut le premier responsable de la JSK qui a pris attache avec Aït Djoudi pour lui proposer de revenir, avant que le président du CSA Samy Idress ne prenne le relais. Malgré son hésitation, Karouf finira certainement par changer d’avis. Le président Hannachi et Aït Djoudi feront de leur mieux pour le convaincre à accepter sa nouvelle mission.

M.A   

 

Les paris perdus de Hannachi

N’ayant pas trouvé mieux pour justifier son incapacité à convaincre les joueurs à signer à la JSK, le président Hannachi a accusé Sonatrach de tous les maux des autres clubs. Lui qui n’a pas cessé de promettre monts et merveilles aux supporters reconnaît publiquement qu’il ne dispose pas de gros moyens pour faire face à la concurrence des autres clubs. Pourtant, il est allé jusqu’à Relizane pour négocier avec Gherbi auquel il aurait promis une mensualité de 180 millions de centimes et une avance de 8 mois. Mais ce joueur a fini par signer au MCA pour un salaire de 200 millions de centimes mais sans qu’il perçoive une quelconque avance. Il a aussi négocié avec  Belkaroui à qui il a proposé un appartement à Oran et une mensualité de 140 millions de centimes, mais ce défenseur a signé à l’USMH, un club qui ne dispose pas d’un gros budget. Le comble est que le président Hannachi avait offert 1,2 milliard de centimes à la direction de l’ASMO pour racheter la lettre de libération de Belkaroui si on se réfère aux propos d’El-Morro. En plus de Gherbi et Bekaroui, le président Hannachi a négocié avec Karaoui et Aoudia pour ne citer que ceux-là. Karaoui a renouvelé à l’ESS et Aoudia n’a toujours pas tranché sur son avenir. Si on croit les joueurs qui ont été contactés par la JSK cette saison, le président Hannachi leur a fait de belles offres, mais s’ils ne sont pas venus, c’est à cause de l’absence d’un challenge sportif. La JSK se contente de jouer les seconds rôles ces dernières années et c’est pour cela qu’elle n’attire plus les meilleurs éléments de notre championnat.

M.A 

Yakouya sera supervisé par Yarichène 

L’international défenseur gabonais Yakouya sera supervisé par les responsables kabyles. Le président de la section de football Yazid Yarichène ne tarit pas d’éloges sur ce joueur, mais le président Hannachi veut le voir à l’œuvre avant de lui envoyer une invitation.

 

On reparle de Rebih

Selon une source proche de la direction, les dirigeants songent toujours à Rebih. Bien que ce dernier soit encore sous contrat, les responsables kabyles comptent prendre attache avec lui.   

Kolli Hakim (manager):

«Belkalem est en contact très avancé avec Nice»

L’international défenseur de la JS Kabylie, Saïd Belkalem, pourrait atterrir à l’OGC Nice. L’enfant de Mekla a toujours refusé de s’exprimer sur sa prochaine destination, mais le manager Hakim Kolli nous a révélé hier que Belkalem est en contact très avancé avec Nice. Notre interlocuteur souligne que les contacts entre les responsables niçois et l’international défenseur des Jaune et Vert remontent au mois de novembre dernier. Hakim Kolli que nous avons eu hier au téléphone souligne : «Belkalem est en négociations avec l’OGC Nice. C’est l’entraîneur Claude Puel en personne qui a demandé à ses dirigeants de le recruter. Il a porté son choix sur lui pour plusieurs raisons. Il est jeune et il a encore une marge de progression énorme. C’est un international et il a réussi à s’imposer sur l’échiquier des Verts. En plus, il est libre de tout engagement», a expliqué Kolli.

Annoncé tantôt en Turquie, tantôt en Allemagne, l’international défenseur des Jaune et Vert pourrait signer à l’OGC Nice dans les jours à venir.

«Ils le superviseront ce dimanche avant de conclure avec lui»

Révélant que les responsables de Nice suivent l’international défenseur de la JSK depuis le mois de novembre dernier, le manager Hakim Kolli ajoute que les Niçois le superviseront pour la dernière fois demain face au Rwanda. «Les Niçois sont intéressés par Belkalem. Ils suivront la rencontre de demain qui opposera le Rwanda à notre sélection pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde. Ils sont convaincus par ses qualités et ils viendront en principe en Algérie dans les jours à venir afin d’entamer les négociations avec lui», a-t-il indiqué.    

N. Boumali

Fin de mission pour Amrouche et Souibes

Le coach Rezki Amrouche et l’entraîneur des gardiens Hamid Souibes ne feront pas partie du staff technique des Canaris la saison prochaine. Fin de mission donc pour ces deux entraîneurs qui ont travaillé la saison écoulée avec Sandjak avant de continuer l’aventure après le départ de l’ex-entraîneur de Noisy-le-Sec. C’est ce qu’a annoncé hier le président Hannachi lors de son intervention sur les ondes de la Chaîne I de la Radio nationale. «Aït Djoudi est avec nous et travaillera avec Karouf. Les autres partiront tous», a déclaré Hannachi. Ainsi donc, Amrouche quittera les rênes de la barre technique des Canaris après une saison très difficile où le club a assuré tout de même la 7e place, malgré tout ce qu’il a vécu tout au long de la saison.

 

Amrouche : «J’ai aidé le club dans les moments difficiles»

Joint par nos soins, Amrouche a affirmé qu’il a fait son devoir en aidant le club dans les moments difficiles. «On m’a fait appel et j’ai répondu oui. Je pense que j’ai aidé le club dans les moments difficiles qu’il avait vécus. Maintenant que  Hannachi a décidé d’installer Aït Djoudi, je dis à ce dernier bonne chance et bon courage également à l’équipe lors du prochain exercice», a déclaré Amrouche.

                                                           K. A.

Des informations l’annoncent libérable

Maïza : «Je ne suis au courant de rien»

 

Entretien réalisé par Karim A.

Ces derniers jours, des informations circulent concernant le défenseur Adel Maïza qui pourrait être libéré, vu que les dirigeants estiment que son salaire est trop élevé pour le club. Joint par nos soins hier après-midi, Maïza nous a affirmé qu’il n’est au courant de rien et que personne ne l’a informé de quoi que ce soit. Pour lui, il doit rencontrer le président Hannachi pour prendre ensuite la décision qu’il faudra.

 

- On croit savoir que vous pourrez être libéré, car certains dirigeants estiment que votre salaire est trop élevé pour le club, qu’en est-il au juste ?

- Je ne suis au courant de rien et je vous informe que personne ne m’a appelé pour me parler de ce sujet. Je suis en train de passer les vacances et je ne suis au courant de rien. Maintenant, si on décide quoi que ce soit, on verra bien ce qu’il faut faire. Mais comme je vous l’ai dit, je passerai d’abord mes vacances et puis on verra bien.

- Et si les dirigeants confirment cette décision, qu’allez-vous faire dans ce cas ?

- Il y a un président en place, et moi, je n’ai qu’avoir le président Hannachi pour discuter avec lui. On discutera sur tout et le chemin sera clair par la suite. Mais, pour le moment, il n’y a rien et je ne veux rien avancer. Je préfère passer mon congé tranquille avant de me remettre au travail et de préparer la saison prochaine

- On comprend par là que si on décide de vous libérer, cela ne vous dérangera pas...

- Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’il n’y a rien pour le moment. Maintenant, s’il y aura du nouveau, tout sera clair par la suite.

                                                           K. A.

 

 

Tags: ,

Classement