- A 24 heures du match (ndlr, interview réalisée hier) contre le Rwanda, parlez-nous un peu de l’équipe, êtes-vous prêts pour cette rencontre ?
On est en fin de stage pour le moment, tout s’est bien passé, les joueurs ont été très réceptifs, on a passé un mois magnifique, que ce soit avec l’ambiance, ce qui nous a aidés à très bien travailler, voilà maintenant on est dans le match décisif, il faut absolument gagner, car je pense qu’après avoir gagné le Burkina, puis le Bénin, il faut finir en beauté, si on perd, si comme si on n’aura rien fait, c’est ça le football.
- On sent cette dynamique des victoires dans le groupe…
- Oui, la dynamique des victoires est là, on est en confiance, on enchaîne les belles performances ces derniers temps, les joueurs ont acquis une certaine expérience en Afrique, mais il faut faire attention, l’équipe du Rwanda est très difficile à manier chez elle, et on l’a vu à l’extérieur elle défend beaucoup.
- Vous jouez contre une équipe qui n’a absolument rien à perdre et qui voudrait vous épingler, que pensez-vous de votre adversaire ?
C’est une équipe qui à domicile est toujours un peu fofolle, qui joue offensivement, qui tente des choses, ça leur réussit souvent, il faut faire attention car il y a aussi l’état du terrain qui peut nous handicaper.
- Justement, que pensez-vous du terrain ?
- Catastrophique, dur, il y aura beaucoup de rebonds, il faudra faire beaucoup attention.
A.H.A