USMH-Limane attend Laïb pour négocier son départ : «Prêt à me désister de mon dû »

Le portier harrachi, Houssam Limane, souhaite changer d’air, ce n’est un secret pour personne. Irrité par son statut d’éternel remplaçant, Limane nous avait déclaré avant la fin de saison qu’il était partant, cela se confirme puisque l’ex-gardien de l’EN olympique négocie actuellement avec quelques clubs de L1 qui l’ont sollicité.

Après avoir passé plusieurs années au sein de la formation harrachie, le portier HoussamLimane est sur le départ, le joueur ne supporte plus sa situation, et se sent carrément lésé. Joint par nos soins, le joueur nous confirme son envie de partir jouer sous d’autres cieux. «Ce n’est pas évident d’accepter tout le temps d’être remplaçant, à un moment il faut penser à soi, après plusieurs années sur le banc, j’ai envie de jouer, c’est pour ça que je veux partir, je sais qu’à l’USMH, ça ne va pas changer pour moi.» Contacté par la JSMB et plusieurs autres équipes de L1, Limane attend de rencontrer le président pour récupérer sa lettre de libération afin de pouvoir signer dans un autre club. «J’attends le retour du président qui se trouve actuellement à Oran pour discuter avec lui, je n’ai pas l’intention de rester, j’aimerais résilier mon contrat, et lorsque je discuterais avec lui, je vais lui expliquer qu’il est temps pour moi de penser à jouer plus.» Comptant 5 mois de retard dans ses salaires, le gardien a comme ses camarades touché un chèque de 2 mois, mais il se dit prêt à ne pas prendre ses arriérés pour obtenir son bon de sortie. «La direction me doit 5 mois de salaire, j’ai bénéficié d’un chèque de 2 mois, mais je n’ai pas encore retiré cet argent, si on me demande de me désister de ces 5 mois pour avoir ma libération je le ferai sans aucune hésitation, il est grand temps pour moi à penser à ma carrière, car je sais qu’à l’USMH elle ne va jamais décoller, je vais rester le remplaçant qu’on appelle en cas de besoin et qu’on remet sur le banc de touche. Même si jamais je jouais, il faut savoir qu’en étant remplaçant, j’aurais pas assez de matches dans les jambes, et si jamais un jour on m’aligne et que je fasse une bourde, tout me retombera sur le dos, donc non merci, je ne veux pas endosser une responsabilité qu’on m’a donnée juste parce que le premier gardien n’a pas joué, le manque de compétition peut être négatif, c’est pour ça que je préfère signer dans un club où j’ai plus de temps de jeu.»

R. H.

Boukacem vers la L2

Libéré en fin de saison, le troisième gardien de l’USMH, Khaled Boukacem, a été contacté par plusieurs équipes, le portier en question nous a fait savoir qu’il avait beaucoup d’offres, mais qu’il prenait le temps de faire son choix, mais il n’a pas caché sa préférence en nous faisait savoir qu’il comptait s’engager avec un club de L2.

 

El-Harrach doit trouver 2 doublures pour Doukha

Limane et Boukacem étant partants, l’USMH est à la recherche de gardiens de but. Pour l’instant, aucun nom n’a été évoqué, mais des gardiens effectuent actuellement des essais, même si jusqu’à présent personne ne s’est distingué, Charef compte voir  un maximum de portiers pour en choisir  deux qui seront les doublures de Doukha.

 

Tags: ,

Classement