- Le match du Rwanda est placé sous le signe de la confirmation pour vous et pour l’équipe aussi, vous sentez-vous en mesure de secouer les filets des Guêpes ?
- Incha Allah, je le souhaite vivement, mais ce qui m’importe le plus est que l’équipe remporte le match que ce soit moi le buteur ou un autre joueur. Evidemment, je suis prêt pour ce match, ce qui est le cas de mes coéquipiers d’ailleurs. Notre force, c’est le collectif et la solidarité sur le terrain. Ce sont les secrets de notre réussite et de mon illustration. Je ne remercierais jamais assez mes camarades qui m’ont beaucoup aidé à marquer face au Bénin. Le grand mérite dans les deux buts que j’avais inscrit à Porto-Novo contre le Bénin leur revient. J’espère qu’on rééditera cet exploit face au Rwanda.
- Comment l’EN peut-elle à votre avis battre le Rwanda chez lui ?
- On doit aborder le match face aux Guêpes avec la même volonté que celle qu’on a affichée lors du match du Bénin. On doit rester concentrés et appliquer les consignes du coach à la lettre. Je crois qu’on est en mesure de revenir avec la victoire.
- Le match Mali-Bénin sera-t-il important aussi pour l’Algérie ?
- Nous, on doit battre le Rwanda, surtout que notre destin demeure entre nos mains. Quant au résultat de l’autre match du groupe 8, c’est la cerise sur le gâteau. Même si le Mali gagne, on aura notre mot à dire lors du dernier match à Tchaker.
A. D.