Celui que les Mouloudéens attendaient avec impatience et qui avait assuré à Kaoua qu’il signerait au Mouloudia d’Alger, en l’occurrence, Mohamed- Amine Aoudia, qui a passé une saison d’enfer avec l’ESS avec un titre de champion et 12 buts marqués, qui voulait l’Europe, ce continent lui ouvre les bras, et c’est au Dynamo Dresde que le désormais ex-Ententiste débarquera. En fait, on l’avait annoncé dernièrement, l’ESS s’est manifestée pour bloquer le joueur en lui rappelant qu’il est lié à l’ES Sétif par un contrat qui expire le 3 août prochain. Les Allemands du Dynamo Dresde ont fait savoir à Aoudia qu’ils ne payeront pas les 300 000 € exigés par la direction de l’Entente. Le joueur s’est retrouvé dans une impasse, attendre la fin de son contrat pour aller signer en Europe et voir le transfert tomber à l’eau, ce qui sera néfaste pour sa carrière. Les Mouloudéens ont relancé la piste Aoudia afin de le convaincre de choisir le Mouloudia d’Alger. Kaoua a rencontré le joueur à deux reprises et croyait dur comme fer qu’il avait Aoudia dans la poche et tout le monde attendait aujourd’hui pour connaître la décision d’Aoudia.
Mais le joueur a trouvé la bonne formule qui n’écarte pas la piste européenne et qui lui assure de ne pas se retrouver sans club preneur. En posant son problème aux dirigeants du Dynamo Dresde, les deux parties se sont entendues pour signer un précontrat afin qu’Aoudia assure son avenir et du même coup éviter de payer les 300 000 euros réclamés par les Sétifiens. Dans le journal allemand Bild, Aoudia est annoncé au Dynamo Dresde. Le joueur a signé avant-hier son contrat avec les Allemand. Malgré cela, Kaoua reste très zen : «Il n’y a pas le feu à la maison, comme le prétendent certains. L’opération recrutement suit son cours normal, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. En ce qui concerne Aoudia et Delhoum, les contacts sont en bonne voie.» Cette déclaration laisse sans voix, alors que Kaoua sait maintenant qu’Aoudia ne viendra pas au MCA. Ainsi, le MCA a perdu Aoudia, Zemma, Derrag, Karaoui et la plupart des joueurs ciblés, même si ces joueurs ciblés ont choisi de partir ailleurs, ce n’est pas grave et il n’y a pas lieu de s’inquiéter…
A. Z.
Il attend toujours de réaliser un grand coup
Le difficile mercato de Kaoua
Le manager général du Mouloudia d’Alger, Abdenour Kaoua, a assuré dans une intervention hier qu’il est toujours sur les traces d’Aoudia et Delhoum. Il déclare d’ailleurs dans ce sens : « Je ne perds pas espoir d’engager le milieu de terrain Delhoum et l\'avant-centre Aoudia, surtout qu\'ils sont libres de tout engagement envers
leur club, l\'ESS.» Kaoua a zappé le fait qu’Aoudia est lié à l’ESS par un contrat qui expire le 3 août prochain et que depuis hier, il s’est engagé par un précontrat avec les Allemands du Dynamo Dresde afin de les rejoindre après l’expiration de son contrat avec les Sétifiens. En ce qui concerne Delhoum, le joueur avait assuré à Aoudia qu’il le suivra au Mouloudia comme l’avait aussi assuré Karaoui, mais comme Aoudia ne viendra pas au Mouloudia d’Alger, les chances de voir Delhoum chez le doyen des clubs algériens sont vraiment très infimes. Toujours lors de son intervention, Kaoua a confirmé le nom du joueur qu’on a annoncé dans notre édition d’hier, à savoir le défenseur axial du club de Sedan (France), Habib Belaïd. Ce joueur, comme annoncé, sera à Alger mardi afin de conclure avec les Mouloudéens. D’ailleurs, Abdenour Kaoua a déclaré : «Effectivement, Belaïd est attendu mardi à Alger pour conclure avec le MCA.» Le doyen des clubs algériens trouve du mal à recruter. Pourtant, ce n’est pas l’argent qui manque, ni le challenge et encore moins le prestige pour un joueur en optant pour le MCA, malgré tout cela, Kaoua arrive à trouver la bonne formule pour faire fuir tout ce beau monde. Rendez-vous est donc pris aujourd’hui pour savoir si Belaïd signera ou si Kaoua arrivera à trouver comment le faire changer d’avis…
- A. Z.
Le MCA opte pour le Maroc pour les deux stages
Tout le monde veut savoir où se déroulera le stage de préparation des Vert et Rouge. Lors de sa conférence de presse, Kaoua a parlé de la Tunisie puis le Maroc, mais Geiger a demandé que les deux stages se déroulent au Maroc. Le premier à Bousekoura et le second à Kahrama.
En effet, les camarades de Djallit reprendront les entraînements début juillet. Alors que les saisons passées, les stages se déroulaient en Pologne, cette fois, Kaoua a choisi le Maroc pour préparer la prochaine saison.
Le centre de Bousekoura du 23 au 6 août
La première partie de la préparation se déroulera au centre de Bousekoura au Maroc où les Mouloudéens seront appelés à travailler et encore travailler, surtout que Geiger, lors de la signature de son contrat, avait demandé à avoir 8 à 9 matches amicaux. Kaoua devrait s’occuper de ce point avant le départ des Vert et Rouge au Maroc où les Mouloudéens ne sont pas retournés depuis un moment.
Le second du 9 au 20 août à l’hôtel Kahrama (30 km du centre-ville de Casablanca)
Toujours sur insistance de Geiger que les deux stages se déroulent au Maroc, Kaoua a décidé de programmer le second stage également au Maroc où les Mouloudéens retourneront après l’Aïd pour élire domicile à l’hôtel Kahrama, soit à 30 km du centre-ville de Casablanca. Le premier stage devrait être consacré au travail physique et la chaleur ne va pas beaucoup aider les Mouloudéens. Le second comportera le volet technique et des matches amicaux devront être au menu des deux stages. En tout cas, c’est ce qui se dit dans l’entourage mouloudéen. On en saura davantage sur le contenu au moment du déroulement des stages.
- A. Z.