MCA : Haddad refuse Omar Hamadi à Kaoua

Un autre échec pour le manager général du Mouloudia d’Alger, Abdenour Kaoua, qui s’est illustré cette fois en demandant à Haddad d’accepter que le MCA joue ses matches à Bologhine, mais l’Usmiste a répondu par un niet très froid. Quel avenir attend le Mouloudia d’Alger ? Ce qui est certain, rien de bon…

Lors de sa conférence de presse, le manager général du Mouloudia d’Alger, Abdenour Kaoua, a parlé de la domiciliation du Mouloudia d’Alger au 5-Juillet. Mais comme des travaux étaient prévus dans ce stade, il fallait trouver une solution. Aussi, la question de la domiciliation du MCA à Bologhine a été posée, Kaoua a assuré à tout le monde que le stade Omar Hamadi était pour l’USMA et que le MCA allait opter pour Tchaker, Rouiba ou Koléa. Néanmoins, le manager général a tenté cette piste pour éviter de faire des mécontents au sein de la famille mouloudéenne. A cet effet, il a pris attache avec le patron usmiste afin de lui demander d’accepter que le Doyen des clubs algériens soit domicilié à Omar Hamadi. Le président des Rouge et Noir, Haddad, a répondu très clairement non à la demande du Mouloudéen. A l’ère de Sonatrach, le Mouloudia d’Alger qui supplie son voisin pour avoir un stade où jouer… Les fans de ce grand club n’acceptent pas et n’admettent pas que le vieux club de la capitale soit obligé de supplier les uns et les autres pour trouver un endroit où jouer la saison prochaine. Une hantise pour tout le Mouloudia d’Alger qui, malgré tout l’argent de Sonatrach, Kaoua n’arrive pas à assurer les moyens de travail pour les Vert et Rouge. Les Chnaoua sont très en colère aussi contre les Usmistes en leur faisant rappeler que le MCA jouait à Omar Hamadi avant eux. En tout cas, cette affaire nous fait rappeler la déclaration de Zenir qui avait assuré que ce n’était pas l’homme qu’il faut pour la mission que lui ont confiée les hauts responsables de Sonatrach. De jour en jour, c’est de pire en pire dans la maison des Vert et Rouge…

  1. A.   Z.

 

  1. A.    

 

Un grand nombre de créanciers attendent  leur dû

Un cadeau empoisonné que Sonatrach a hérité

 

Une avalanche de créanciers va débarquer à El-Achour afin de demander leur dû. Des milliards et des milliards de dettes. Des anciens joueurs, des anciens entraîneurs ou entraîneurs adjoints et même des soigneurs et des kinés. Sans oublier aussi des personnes qui étaient dans l’administration et les hôtels. La Sonatrach va devoir payer tout ce beau monde afin que la SSPA/MCA respire enfin de l’air frais. Mis à part Chorfa, Amroun, Megherbi et Bradja qui ont été régularisés, les autres attendent leur tour…

L’été dernier, Eddir Loungar avait sommé Bouhraoui de lui signer une déclaration sur l’honneur que l’investisseur quand il reprendra la SSPA/MCA ne trouvera pas d’autres créanciers qui demanderont leur dû après avoir payé les 12M450. Chose que tout le monde connaît, Bouhraoua n’a pas fait. Normal, car les dettes étaient importantes et les tableaux qui accompagnent cet article le prouvent. Et quand on voit qu’il y a un grand nombre de créanciers qui vont se manifester, on peut dire que les responsables de Sonatrach auraient dû prévoir cette option de faire signer une décharge aux Mouloudéens avant de signer pour la reprise de la SSPA/MCA. Car la Sonatrach a repris le passif et l’actif aussi. Et c’est pour cela qu’au niveau d’El-Achour, on trouve que plusieurs créanciers se sont manifestés. Comme exemple, Youcef Sofiane qui veut toucher ses 245 millions, ou encore Mokdad et ses 750 millions. Il y a aussi Douadi avec ses 660 millions, pour ne citer que ceux-là.

Il y a plus de 10 milliards de dettes qui concernent les anciens joueurs ou anciens entraîneurs, comme Bracci, avec 106 000 euros à lui seul. Des sommes qui donnent le tournis et le «mérite» revient à l’ancien empire qui a laissé le doyen des clubs algériens dans la nasse. En somme, pour voir le Mouloudia d’Alger retrouver sa sérénité, il faudra attendre un bon moment, car avant, les responsables de la SSPA/MCA doivent avant toute chose régler les créanciers qui sont à la pelle et qui s’impatientent pour voir la couleur de leur argent…

  1. A.   Z.

 

Hannachi relance Yachir

L’attaquant du Mouloudia d’Alger, Samy Yachir, n’a pas encore signé son contrat avec les Mouloudéens. Et donc, le président kabyle, Hannachi, a décidé de relancer Yachir afin de lui proposer l’aventure des Canaris. Kaoua devrait appeler le joueur afin de signer son contrat pour éviter de mauvaises surprises, car si le Mouloudia d’Alger ne peut pas garder ses joueurs, les choses se compliqueront davantage, surtout que l’on sait que jusqu’à ce jour, le recrutement coince du côté des Vert et Rouge.

Tags: ,

Classement