Tantôt, il est contacté par une équipe étrangère pour subir des tests, et il va en parler à ses dirigeants pour lui permettre de tenter sa chance de l’autre côté de la barrière. Tantôt, c’est une formation algérienne de L1 qui veut l’engager, mais il reste dépendant de sa lettre de libération. Et dans le cas où il ne sera pas libre de tous ses engagements, son club employeur n’hésitera pas à le prêter pour une saison et tout ce qui s’en suit. Bref, les sorties médiatiques de Beldjilali sont devenues sujets de discussions des inconditionnels des Vert et jaune ces derniers jours et ses déclarations font parfois la une des journaux sportifs. Les membres influents de la JS Saoura, eux, n’apprécient pas les fabulations de l’enfant d’El Hamri et, selon leurs dires, si le joueur continue de raconter n’importe quoi dans la presse, il risque le banc de touche la saison prochaine. Ils portent à la connaissance des amateurs de la balle ronde que c’est grâce à la JS Saoura qu’il s’est fait un nom…
B. B.
Soltani et Mebarki : «A la JSS pour progresser»
Selon leurs dires, les deux recrues de la JS Saoura Soltani et Mébarki ont opté pour la formation sudiste pour progresser. Ils ont décliné des offres de plusieurs équipes des deus ligues pour tenter leur aventure dans le club du Sud-Ouest oranais. «Des proches nous fait savoir qu’il est préférable de signer nos contrats à la JS Saoura où toutes les conditions son réunies. On n’a pas hésité un seul instant de donner notre accord aux dirigeants. On est sûrs et certains qu’on a fait un bon choix… Nous tenons à remercier les dirigeants pour leur excellent accueil de même que les supporters avec lesquels ont a eu l’occasion de discuter On fera tout notre possible pour être à la hauteur de confiance des Bécharis», soulignent les deux nouvelles recrues. Ils se préparent comme tous leurs camarades à la reprise des entrainements prévue le 27 juin au stade du 20-Août 1955 (Béchar).
B. B.
Banouh relancé
La piste du jeune attaquant du RC Kouba, Hamza Banouh, meilleur buteur de la division nationale amateur, qui avait été abandonnée à cause des enchères du manager du joueur, sera relancée dans tous les prochains jours.
Bakayoko : «Je me sens bien à la Saoura»
Le défenseur de la JS Saoura Sékou Bakayoko est rentré avant-hier matin de Bamako (Mali) où il avait passé quelques jours de vacances et se retremper dans l’ambiance familiale. Il a renouvelé son contrat avec les Vert et Jaune malgré des offres émanent des grosses pointures de notre championnat. «Je ne trouve pas mieux que la JS Saoura, les dirigeants sont aux petits soins avec les joueurs, ce qui existe rarement actuellement dans d’autres formations. Le problème financier n’existe pas, on est payé jusqu’au dernier centime. Avec l’ensemble des joueurs, on forme une grande famille», souligne le Malien qui ajoute : «La JS Saoura renferme une jeune équipe qui pratique un des meilleurs footballs en Algérie et est appréciée par les amateurs de cette discipline. La preuve est que les joueurs sont très convoités par les grosses pointures du championnat algérien.» Bakayoko estime qu’avec le renfort son équipe sera en mesure de réaliser un bon parcours : «Si on n’avait pas joué les premières rencontres avec la peur de mal faire, plus les points perdus à Béchar, on aurait arraché une place qui nous aurait permis de participer à une compétition internationale.» Comme tous ses camarades, il attend avec impatience la reprise des entraînements prévus le 27 de ce mois à Béchar.
B. B.