CRB-Khalem : «Ma présence dérange»

Le président du CSA du CRB, Mokhtar Khalem, est contesté par certains membres du comité exécutif, qui lui reprochent sa mauvaise gestion et ses prises de décisions unilatérales. L’ex-international ne veut pas céder, car pour lui, beaucoup de gens veulent se servir du CRB pour leurs intérêts.

«Je dis et je le redis, ma présence dérange certaines personnes qui avaient l’habitude de tirer profit du club. Je leur ai barré la route, c’est pour cela qu’ils sont en train de manigancer afin de me pousser à partir. Je ne vais pas leur donner cette opportunité, car je suis venu pour réorganiser le club et lui redonner une autre dimension. Je pense que je suis assez clair», a indiqué le président du CSA du CRB.

«J’y suis, j’y reste»

Concernant la contestation dont il fait l’objet de la part de deux membres du comité exécutif du CSA du CRB, notre interlocuteur estime que ces deux membres veulent déstabiliser le club, mais ils n’y arriveront pas. «Effectivement, deux membres sont contre moi, mais la majorité me soutient et c’est le plus important. Je ne me préoccupe pas de quelques brebis galeuses, car je suis convaincu de mes idées et surtout de mon projet. Je suis venu au CRB pour rendre au club sa première vocation qui est la formation des jeunes, car lorsque j’ai pris la présidence, j’ai trouvé une situation catastrophique et des jeunes complètement délaissés. A partir de là, j’ai commencé avec l’aide des autres membres, à arrêter un plan pour relancer toutes les disciplines. Progressivement, il y a eu des choses positives, mais un grand chantier nous attend, car cela demande du temps et beaucoup de volonté», a souligné l’ex-international.

«Je vais lancer de nouvelles disciplines»

Au cours de notre conversation, le président du CRB a révélé qu’il est en train de travailler pour lancer de nouvelles disciplines, comme l’escrime et le water-polo. «Lorsque j’ai pris les affaires du CSA, je me suis engagé à réorganiser le club en mettant tous les atouts en jeu afin de lancer de nouvelles disciplines, car je pense que le CRB est un club omnisports et par conséquent, il est de mon devoir de faire en sorte que le club soit pourvu de plusieurs disciplines. C’est ainsi que je vais lancer prochainement les sections escrime et water-polo. Ceci pour vous dire que nous sommes en train de travailler pour rendre au CRB sa première vocation», a affirmé Khalem.

«Je suis prêt à aider la SSPA»

A propos des rapports qu’il entretient avec  la SSPA, le président du CSA a précisé qu’il ne peut pas tourner le dos à l’équipe fanion, car c’est la vitrine du club. «Je suis prêt à aider la SSPA dans la mesure du possible et en respect de la réglementation. Je ne peux tourner le dos à l’équipe fanion, car c’est la vitrine du Chabab. Je suis en train de courir à gauche et à droite avec les membres de la SSPA pour les aider à  trouver des solutions à leurs problèmes financiers. On ne peut pas rester indifférent, il est de notre devoir de soutenir le CRB dans ces moments difficiles», a précisé l’ex-joueur du CRB.

«Nous avons mis en place une cellule de recrutement»

Par ailleurs, notre interlocuteur nous a fait savoir que la SSPA lui a demandé de mettre en place une cellule de recrutement, en prévision de la nouvelle saison. «Comme je vous ai dit, le CSA est disposé à aider la SSPA dans la mesure du possible. Nous avons accepté de mettre en place une cellule de recrutement en prévision de la saison prochaine. On est en train de travailler là-dessus pour essayer d’aider l’équipe».

«Les joueurs du CRB sont des fils de famille»

Interrogé sur le fait que les joueurs du CRB sont restés patients malgré qu’ils n’aient pas perçu leur salaire depuis huit mois, le président du CSA, dira : «Je loue le mérite des joueurs du CRB qui sont vraiment des fils de famille. Ils ont joué pratiquement bénévolement la saison dernière sans créer de problèmes. Il est du devoir des  responsables de la SSPA de les payer dans les prochains jours. Garder l’ossature est une nécessité pour aborder la nouvelle saison sous de bons auspices», a indiqué Khalem.

«On donnera un bon de sortie à Slimani pour jouer à l’étranger seulement» 

Le président du CSA, a abordé également le sujet de l’international Islam Slimani, lié encore au club jusqu’en 2014. «Le joueur a un contrat jusqu’en 2014, ce qui fait qu’il est encore soumis à la lettre de libération. Si le joueur opte pour l’étranger, on lui facilitera la tâche, sinon, si c’est pour rester en Algérie, on ne le laissera pas partir, car le CRB a besoin de ses services», a souligné Khalem.

K. H.

 

67 membres ont déposé une pétition à la DJS pour retrait de confiance 

Selon une source crédible, 67 membres sur les 100 membres constituant l’AG du CSA du CRB, ont signé et déposé une pétition au niveau de la DJS de la wilaya d’Alger pour le retrait de confiance du président actuel Mokhtar Khalem. Ils réclament entre autres, la tenue d’une AG extraordinaire pour élire un nouveau président. Pour l’instant, la DRAG va étudier cette lettre avant de prendre les décisions qui s’imposent.

K. H.

 

Ousserir insiste pour partir

Le gardien de but, Mohamed Ousserir, a décidé de quitter le CRB, même si son contrat court jusqu’en 2014. Il compte rencontrer le président Gana pour obtenir sa lettre de libération. Le portier international a de sérieuses touches avec le MCEE et la JSMB.

 

Les joueurs seront régularisés avant la fin du mois

Selon  un membre du Conseil d’administration de la SSPA du CRB, les joueurs seront régularisés avant la fin du mois. Les caisses du club seront renflouées d’ici là par l’aide du MJS et la subvention de Nedjma. Pour rappel, les joueurs détiennent des chèques de garantie représentant huit mois de salaires impayés.

K. H.

 

Convoité par le champion d’Algérie

Kherbache : «Je n’ai pas trouvé un accord avec l’ESS»

Finalement, le défenseur axial du CRB, Ismaïl Kherbache, qui était pourtant bien placé pour signer à l’ESS, n’a pas trouvé un accord avec les responsables sétifiens, comme nous l’a confirmé le joueur hier. «Certes, j’étais en contacts avancés avec l’ESS, mais les négociations ont échoué et on n’a pas réussi à trouver un terrain d’entente», a affirmé notre interlocuteur.

«Le CRB c’est fini»

Interrogé sur la possibilité de rempiler au CRB, le joueur a indiqué que pour lui le Chabab c’est fini. «Je suis en fin de contrat, ce qui fait que je suis libre concernant le choix que je veux faire. Pour le CRB, c’est fini, car franchement on a vécu une situation financière insupportable, puisque jusqu’à maintenant, on n’a pas perçu notre argent malgré nos sacrifices. Je remercie les supporters de Belouizdad qui nous ont soutenus dans les moments difficiles, ce qui nous a permis d’ailleurs de sauver l’équipe», a souligné le désormais ex-joueur du Chabab.

«Je vais étudier toutes les propositions»

Interrogé sur les propositions reçues, il dira : «J’ai  reçu beaucoup de propositions, mais pour l’instant je n’ai pas encore tranché sur ma future destination. Je vais étudier tranquillement toutes les propositions avant de décider».

K. H.

 

Bouali devait rencontrer les dirigeants hier soir

L’entraîneur du CRB, Fouad Bouali, qui aurait donné son accord pour rempiler, avait hier un rendez-vous avec les dirigeants belouizdadis pour discuter sur son avenir et sur la nouvelle saison qui pointe à l’horizon. Pour rappel, le technicien algérien a conditionné son accord par la régularisation des joueurs et le maintien de l’ossature de la saison passée.

K. H.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement