USMH : Bounedjah bloqué par la libération

L’attaquant de l’USMH, Baghdad Bounedjah, vient de signer un contrat de trois ans au profit de l’équipe tunisienne de l’Etoile du Sahel, mais il risque de rencontrer des complications, puisque la direction harrachie ne lui a pas encore délivré le bon de sortie.

Contacté par un confrère tunisien, le président Laïb a clairement signifié que Bounedjah est lié par un contrat jusqu’en 2014 et que les négociations n’ont toujours pas trouvé d’issue. «Je peux vous affirmer que Bounedjah est toujours lié par un contrat à l’USMH, pour l’instant, on doit négocier avec le club qui souhaite le recruter», a-t-il lancé. Ce qui signifie clairement qu’il y a bel et bien un blocage concernant la libération du joueur. Il ne faut pas être un génie pour comprendre que la direction harrachie n’a pas encore trouvé un accord avec son homologue de Sousse, en entendant la déclaration du président. Ce qui signifie que Bounedjah devra attendre que les deux directions s’entendent sur le montant de sa libération pour pouvoir jouer pour le club de l’Etoile. Proposant la somme de 300 000 €, l’Etoile du Sahel devra revoir son offre à la hausse pour convaincre Laïb de libérer son joueur, lui qui souhaite le vendre pour un montant de 800 000 €. Maintenant que le joueur a signé, il ne lui reste qu’à prier pour que les deux parties trouvent un terrain d’entente.

Un cas Angan bis ?

Le cas de Bounedjah ressemble étonnamment à celui de l’attaquant Pascal Angan, qui avait, rappelons-le, signé à Al-Ismaïly (Egypte) alors qu’il était sous contrat avec le CRB. Et pourtant, Angan pensait qu’il allait être libéré vu qu’il comptait sept mois de salaire en retard et que le règlement est clair là-dessus, puisqu’il stipule que tout joueur qui ne touche pas son salaire pendant trois mois peut résilier son contrat, en passant par la CRL. Mais au final, le CRB avait entre-temps versé quelques mois de salaire, en plus des impôts et quelques sanctions avec d’autres détails, le joueur ne pouvait réclamer que deux mois seulement, ce qui a fait que le verdict prononcé était en faveur du CRB et Angan reste toujours la propriété du Chabab à ce jour puisque son contrat n’est pas encore arrivé à son terme. Pour ce qui est de Bounedjah, on peut s’attendre aussi à ce genre de démarche. Si la direction harrachie n’accepte pas l’offre de l’Etoile, il pourrait se retrouver dans l’obligation de résilier son contrat avec le club de Sousse.

Laïb n’aurait pas donné son accord

D’après des proches de la direction harrachie, le président Laïb n’aurait pas donné son accord pour que Bounedjah signe à l’Etoile. D’après notre source, Laïb aurait demandé de passer à la table des négociations avant de dire oui. Le joueur aurait décidé seul d’aller signer, ce qui n’a pas été du goût de la direction harrachie qui souhaite trouver un accord avec l’ES Sahel ou alors récupérer le joueur en vue de la prochaine Ligue des champions, où le club aura grandement besoin de ses qualités.

R. H.

 

Tags: ,

Classement