MCA-Yahia Chérif : «Je ne reviendrai pas à Istres, je jouerai au MCA»

Le président d’Istres Francis Collado a déclaré dans ces mêmes colonnes que si les négociations n’aboutissent pas avec les responsables du Mouloudia d’Alger, Sid-Ali Yahia-Chérif continuera son aventure avec le club istrien. L’ancien joueur de Kouba ne semble pas prêt à honorer son contrat avec le club d’Istres.

Interrogé sur cette déclaration de Collado, Sid-Ali Yahia-Chérif nous a fait savoir qu’il n’est pas prêt à retourner dans son club. «C’est bon, j’ai décidé de retourner au pays et c’est fini pour moi Istres. La saison prochaine, je jouerai au Mouloudia et j’attends que mon problème de transfert se règle le plus tôt possible», nous déclara Yahia Chérif.

Par ailleurs, nous avons interrogé l’ancien joueur du RCK sur les raisons qui le bloquent à signer au MCA, Yahia Cherif nous dira : «Comme vous le savez, j’ai rencontré Kaoua et il m’a rassuré que tout sera réglé avant la fin de cette semaine. Je ne vous cache pas que j’attends avec impatience de parapher mon contrat avec le Doyen. C’est un rêve pour moi de jouer au MCA et surtout jouer mon premier match devant les Chnaoua. Je promets qu’ils vont se régaler avec moi et faire tout ce que je sais faire pour leur offrir un titre, car gagner un trophée avec le MCA aura un goût particulier pour moi.»

Ainsi donc, le joueur est contre l’idée de retourner dans son club et le manager général du MCA doit passer à la vitesse supérieure pour régler une fois pour toutes le transfert d’Yahia Chérif au Mouloudia d’Alger.

Le peuple du Mouloudia, qui attend avec impatience la venue dY’ahia Chérif, doit encore patienter quelques jours, tout le monde saura alors si Yahia Chérif sera mouloudéen ou non.

M. Z.  

 

Djemili défie Fabbre

«Je serai le n°1»

Après la suspension de Faouzi Chaouchi, le manager général du club a décidé de recruter l’ancien gardien de Clermont Foot, en l’occurrence, Mickael Fabbre, pour combler le vide laissé par le héros d’Oumdourman. Mais dans l’effectif mouloudéen, il y a aussi l’ancien gardien du WAT Houari Djemili qui réussissait de belles performances à chaque fois qu’il remplaçait Faouzi Chaouchi.

Contacté par nos soins, Houari Djemili semble très optimiste pour décrocher une place de titulaire cette saison. «C’est vrai que la saison passée, je n’ai pas joué parce qu’il y avait un grand gardien, Faouzi Chaouchi. Je ne vous cache pas que je suis très déçu pour la suspension de Faouzi. Maintenant que la chance s’est présentée à moi, je vais faire tout pour la saisir et incha Allah je prouverai que je mérite la place de numéro un.»

En ce qui concerne la signature de Mickael Fabbre qui est aussi un bon gardien, Houari Djemili nous dira dans ce sens : «Franchement, je ne connais pas Fabbre, mais je vais me défendre à fond pour arracher la place de titulaire. Le fait qu’il y ait de la concurrence, je pense que c’est une bonne chose pour l’équipe qui a besoin d’avoir un effectif riche dans tous les compartiments. Mais soyez-en sûr, c’est moi qui serai le numéro un et ma réponse sera sur le terrain», nous dira le gardien mouloudéen.

M. Z.    

 

Il a joué sous la coupe de Geiger à l’ESS

Zaâboub, un autre Franco-Algérien proposé au Mouloudia

Toujours à la recherche d’un arrière gauche, l’agent de joueurs Bouguerra a proposé au manager du MCA Abdenour Kaoua un arrière gauche, en l’occurrence, le Franco-Algérien de l’USM Annaba Zaâboub qui a évolué en L2 la saison écoulée.

Kaoua n’a pas donné une suite favorable au manager du joueur sauf qu’il a fait savoir qu’il étudiera cette proposition et il compte lui rendre une réponse avant la fin de la semaine.

En outre, Zaâboub qui est un Franco-Algérien a fait ses premiers pas dans le championnat algérien avec l’Entente de Sétif et le hasard a voulu qu’il ait été entraîné par le nouvel entraîneur du MCA, Alain Geiger. Même si les prestations du joueur en question étaient moyennes cette saison avec Annaba, Kaoua ne semble pas écarter cette piste sachant que les arrières gauches dans le championnat algérien sont très rares. Et Abdenour Kaoua compte solliciter Alain Geiger aujourd’hui pour l’informer sur cette proposition, lui qui connaît le joueur, puisqu’il l’avait déjà drivé à l’Entente de Sétif.

 

Le Gabonais en pole position

Au cas où le manager du Mouloudia d’Alger ne recruterait pas un arrière gauche local, ce dernier songe sérieusement à chercher en Afrique pour trouver le successeur de l’ancien capitaine Réda Babouche qui, il faut le rappeler, a été suspendu par la FAF après l’incident de la finale de la coupe d’Algérie. Selon une source digne de foi, nous avons appris que trois joueurs africains figurent sur le calepin de Kaoua et ça sera l’un de ces trois joueurs qui sera la prochaine recrue du MCA si, bien sûr, Kaoua ne trouvera pas un arrière gauche sur le marché local. Selon notre source, le défenseur gabonais est le plus indiqué pour renforcer la formation mouloudéenne surtout qu’il est un international A.

Ainsi donc, Kaoua peine à trouver un bon arrière gauche et il est fort possible que le Gabonais sera la prochaine recrue du MCA lors de ce mercato estival.

M. Z.

 

Geiger, le 1er juillet à Alger

L’entraîneur du Mouloudia d’Alger débarquera le 1er juillet à Alger avec ses adjoints pour entamer son travail pour la saison prochaine.

Même si le travail s’est fait entre Kaoua et Geiger par téléphone sur l’opération recrutement, le vrai boulot débutera à partir du 1er juillet. Une fois qu’il sera à Alger, Alain Geiger commencera le gros chantier qui l’attend et surtout établir la liste des libérés qui tient en haleine tous les joueurs qui ne savent plus quoi faire surtout ceux qui sont menacés de quitter le doyen des clubs algériens à l’image de Zeddam, Daoud, Sayah, Meklouche qui ne savent plus quoi faire tant que Geiger n’a pas encore informer ses joueurs qu’ils ne seront pas retenus dans l’effectif mouloudéen. Le deuxième point, c’est celui du programme qui sera mis en place pour la préparation de l’intersaison.

Ainsi donc, l’ère Geiger commencera à partir du 1er juillet avec les Vert et Rouge pour préparer la nouvelle saison, où Geiger et Kaoua sont appelés à faire mieux que la saison dernière où les camarades de Babouche ont atteint la finale de la coupe d’Algérie et décrocher une place qualificative à la Ligue des champions arabe.

M. Z.

 

Bouzidi refuse la JSS

Le gardien du MCA Farès Bouzidi a reçu une offre de la JSS pour faire partie de l’équipe de la Saoura la saison prochaine. L’enfant de Boumerdès a décliné l’offre puisqu’il compte rester au Mouloudia et honorer ses engagements jusqu’à la fin de son contrat en 2014.     

 

 

 

 

Tags: ,

Classement