Cette fois, c’est bel et bien terminé, Gana n’est plus le patron du Chabab. C’est devenu officiel depuis hier. En effet, les actionnaires du grand club belouizdadi ont, au terme de leur réunion hier, accepté la démission de Gana. Ce dernier a même rédigé sa lettre de démission avant de la remettre aux actionnaires du club, lesquels l’ont de suite avalisée.
La crise qui secoue le club depuis la fin du championnat, les salaires impayés des joueurs, le recrutement qui est en stand-by, mais aussi l’ouverture du capital du club qui devient une nécessité afin de permettre à une éventuelle entreprise étatique de venir reprendre le Chabab, ont été aussi passé en revue.
Une semaine décisive pour le Chabab
Après la réunion tenue hier entre les actionnaires du CRB, une semaine décisive attend ces derniers. Les dirigeants vont commencer d’abord par contacter les joueurs afin de leur parler de leurs salaires, avant d’essayer de les convaincre de reprendre le chemin des entraînements dans les tout prochains jours. Nous y reviendrons avec plus de détails dans notre prochaine édition.
CR Belouizdad
Alors que Bouali n’a rien décidé quant à son avenir, Gana affirme : «Il m’a rassuré que l’équipe ne jouera le maintien»
Le discours contradictoire continue au Chabab
Par Hillal Aït Benali
Jamais un jour ne se passe sans qu’un discours contradictoire apparaisse au CRB. Le dernier date d’avant-hier. En effet, au moment où l’entraîneur Bouali déclarait qu’il n’a pas encore pris de décision concernant son avenir à la tête de la barre technique du club, le président Gana, lui, avoue que ce dernier l’a rassuré que l’équipe ne jouera pas pour le maintien la saison prochaine.
Comment se fait-il qu’un entraîneur qui déclarait, «je suis à 100% restant, et je suis à 100% partant», autrement dit qu’il n’a pas pris de décision de poursuivre le chemin ou de quitter le club, puisse donner des assurances à son président que son équipe ne jouera pas le maintien ? Bouali est indécis pour le moment et ne sait plus s’il va rester au Chabab. Il a posé certaines conditions que la direction est dans l’obligation de satisfaire afin qu’il accepte de diriger le club pour une autre saison. Mais le président Gana, lui, précipite les choses et assure que son coach est officiellement restant, d’où les objectifs de la saison prochaine sont d’ores et déjà tracés. Un discours contradictoire qui ne laisse que désirer et qui confirme encore une fois qu’au CRB, on fait tout pour cacher la vérité aux supporters qui sont déjà dépités par tous les problèmes que connaît leur club en ce mercato estival.
Qui dit vrai ?
C’est la question que les inconditionnels des Rouge et Blanc se posent. Bouali a-t-il décidé réellement de rester, mais il refuse tout de même de l’avouer, ou c’est le président Gana qui s’engage à avancer des propos que le coach n’a jamais tenus. En tout cas, entre le discours du premier et celui de second, il existe un grand fossé et personne ne sait qui dit vrai. Mais ceux qui connaissent de près l’entraîneur Bouali disent que celui-ci ne pourra jamais se permettre de parler des objectifs de la saison prochaine avant qu’il ne mette les points sur les i avec la direction et avant qu’il ne signe son contrat.
Les supporters veulent la vérité
Irrités d’entendre chaque jour des propos contradictoires, les supporters belouizdadis demandent de connaître la vérité dans leur club. Ils veulent savoir si Bouali a tout conclu avec la direction, mais il nie, ou c’est la direction qui balance ces informations pour les calmer. Ils exigent tout simplement la vérité à ce sujet.
H. A. B.
Les supporters appellent pour un autre sit-in vendredi prochain
Il semble que les supporters du CRB ne vont pas lâcher prise d’aussitôt et laisser leur équipe fétiche se dirige droit sur le mur. Ils sont déterminés à continuer leur mouvement de protestation jusqu’à ce que les pouvoirs publics répondent favorablement à leur demande d’engager une entreprise de grande envergure pour reprendre le Chabab. Après un sit-in réussi organisé juste après la fin du championnat au cercle du CRB et auquel des milliers de personnes ont participé et qui a vu la présence aussi de plusieurs anciens dirigeants et joueurs, ils sont actuellement en train de préparer une autre action dans le même sens. Ils comptent organiser un sit-in ce vendredi à 14h30, mais cette fois-ci devant le ministère du Travail sis à Belouizdad. Les inconditionnels des Rouge et Blanc lancent un appel à cet effet à tous les amoureux du club de venir assister massivement à ladite action : «Notre club qui porte le nom d’un grand martyr du mouvement national (Mohamed Belouizdad) connaît l’un de ses pires moments depuis sa création, le 5 juillet 1962. Si la situation demeure la même, il risque la disparition du mouvement sportif national. A cet effet, nous appelons tous ses amoureux de mettre la main dans la main et travailler ensemble dans le but de l’aider à sortir de sa crise. Pour cela, un sit-in sera organisé vendredi, le 28 juin à 14h30 devant le ministère du Travail au boulevard de Paris à Belouizdad auquel nous demandons à tous les jaloux du club de venir y assister » peut-on lire dans l’appel des supporters du CRB.
H. A. B.
Le Chabab veut le duo usmiste Betrouni-Yatou
Le CRB a demandé les services des deux joueurs de l’USMA, Betrouni Réda et Yatou Nassim. En tout cas, c’est qu’on a pris d’une source proche de la direction des Rouge et Blanc. Le premier évolue comme ailier droit et le second joue en milieu de terrain. Notre source ajoute qu’un responsable du Chabab a pris attache avec l’un de ses homologues de l’USMA afin de le solliciter officiellement à propos du duo et ce dernier n’est guère opposé à l’idée que les deux joueurs portent les couleurs du CRB. Mais il lui a répondu que le dernier mot revient à Haddad qui est le seul à décider de leur sort.
L’USMA veut les prêter
Il faut savoir que la direction de l’USMA a émis le vœu récemment de prêter le duo, mais d’autres clubs de la Ligue 1 sont aussi sur leurs traces, il ne pourrait bénéficier de leurs services qu’à titre de prêt. Ceci dit, ils pourraient jouer au CRB seulement pour une saison avant qu’ils ne reviennent à l’USMA, comme ce fut le cas pour Mahdi Benaldjia qui a été prêté justement par l’USMA au CRB pour seulement une saison et qui a fait récemment son come-back à son club.
Ousserir n’a pas récupéré sa lettre de libération
Le portier belouizdadi, Nassim Ousserir, devait récupérer hier sa lettre de libération. Il avait un rendez-vous avec le président Gana pour résilier son contrat. Mais finalement, il ne l’a pas fait. Et pour cause, Gana et les autres actionnaires étaient en réunion à Dar El-Beida d’où les deux hommes ne pouvaient pas se rencontrer.
Il est depuis hier en Turquie
Ousserir était vraiment pressé par le temps, il ne pouvait pas attendre la fin de la réunion des actionnaires pour rencontrer son président. Le gardien du Chabab avait un vol à destination de la Turquie où il va passer une semaine de vacances.
Il résiliera son contrat la semaine prochaine
Dès son retour de vacances la semaine prochaine, Ousserir devrait rencontrer Gana afin de résilier son contrat. Par la suite, il se dirigera au siège de la FAF pour récupérer sa lettre de libération qui lui permettra de signer un contrat au profit de l’équipe du MCEE avec laquelle il a trouvé un terrain d’entente.
H. A. B.