En effet, ces derniers temps, le nom de Yachir revient souvent dans l’actualité de plusieurs clubs. Libre de tout engagement même s’il a négocié avec les Mouloudéens, le fait qu’il n’ait pas prolongé son bail fait de lui un candidat potentiel pour plusieurs formations. Et la dernière qui s’est montrée très persuasive, n’est autre que l’Entente de Sétif. En fait, le président de l’ESS, Hassan Hamar a contacté officiellement le joueur, hier, et lui a fait part de l’intérêt des Sétifiens à son égard. Il a suffit juste d’un coup de fil pour que Hamar donne le tournis à Yachir. Il n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour tenter de convaincre le Mouloudéen. En fait, il lui a proposé un salaire de 250 millions par mois, et une avance de quatre mois, l’équivalent d’un milliard. Le joueur n’a rien encore décidé, il est en vacances en Turquie et veut en profiter avant de se pencher sur son avenir.
En tout cas, du côté mouloudéen, tout le monde espère que les responsables du doyen des clubs algériens fassent le nécessaire afin qu’Yachir reste au Mouloudia d’Alger, son départ serait une grosse perte. Yachir, lui, n’a encore rien décidé concernant son avenir, et le manager général du MCA se doit d’être convainquant lors de la prochaine rencontre avec Yachir afin que ce dernier rempile.
En outre, les responsables des autres clubs font de la surenchère pour persuader Yachir de travailler pour eux…
M. Z.
Yachir : «Oui, l’ESS m’a contacté, mais…»
Même s’il est en Turquie pour quelques jours de vacance, cela n’a pas empêché les dirigeants des clubs de le contacter. Yachir confirme son contact avec les Sétifiens.
Contacté par nos soins lors de la journée d’hier, Samy Yachir revient sur ses contacts et assure que pour le moment, il n’a pris aucune décision. Il déclare qu’il ne fera rien avant de rencontrer les Mouloudéens. «Effectivement, j’ai plusieurs contacts. Le CSC me veut ainsi que d’autres formations. La dernière en date, c’est l’ESS, mais je n’ai encore rien décidé. Je profite de moments de détente. J’aurais tout le temps pour étudier les différentes propositions qui se présentent à moi. Ce qui est certain, ma priorité ira au Mouloudia d’Alger. Je rencontrerais Kaoua avant de décider de quoi que ce soit, c’est clair.» Ainsi, le manager général qui a rencontré Yachir à la fin du championnat, avant son départ en France, devra le rencontrer une autre fois, et cette fois-ci, le manager général devra user de tous les moyens afin de convaincre le joueur de rester et lui faire signer un contrat qui le liera au Mouloudia d’Alger pour deux autres saisons. Kaoua devrait faire vite afin d’éviter de se faire devancer par d’autres, même si Yachir assure qu’il ne prendra aucune décision avant de le rencontrer.
M. Z.
Geiger insiste pour un avant-centre africain
Le premier responsable de la barre technique des Vert et Rouge, Alain Geiger suit de près le recrutement au Mouloudia d’Alger même s’il n’est pas en Algérie. En contact permanant avec Kaoua, Geiger a insisté auprès du manager général pour recruter un avant-centre africain.
Tout le monde sait qu’au Mouloudia d’Alger, le recrutement d’un avant-centre fait partie de la liste arrêtée par Kaoua. L’entraîneur en chef mouloudéen qui est en contact permanant avec Kaoua, a discuté avec ce dernier en vue de renforcer le compartiment offensif par un avant-centre de qualité afin que l’attaque mouloudéenne soit encore plus percutante. Geiger a insisté pour que l’avant-centre soit un Africain talentueux.
Ainsi, la cellule de recrutement est en train de faire des mains et des pieds pour trouver la perle rare qui sera à la hauteur des attentes.
En tout cas, Geiger a exprimé son souhait. Reste à Kaoua de le concrétiser afin que le Mouloudia d’Alger se renforce vraiment et arrête de recruter juste pour le plaisir de recruter. Ainsi, plusieurs noms ont été proposés, mais pour le moment, rien n’a encore été décidé, bien que les Mouloudéens soient en pleine étude du dossier d’un Camerounais. On verra s’il sera choisi ou pas.
Les Chnaoua eux, attendent de voir ce recrutement, qui jusque-là n’a pas fait l’unanimité …
M. Z.
Ça reparle de Mihoubi
Engager un joueur au poste d’arrière gauche n’est pas une mince affaire. Il faut qu’il soit à la hauteur et fasse oublier le vide qu’a laissé Réda Babouche qui avait un grand poids en défense. Plusieurs noms ont été proposés à Abdenour Kaoua dont celui de Hamza Mihoubi, encore une fois. Pour rappel, Geiger connaît le joueur qui évolue en Suisse et qui a joué avec Mesbah. Et s’il signe au Mouloudia d’Alger, il retrouvera son camarade de classe, Habib Belaïd. Kaoua ne doit pas se précipiter et devra donc étudier les différents dossiers avant de trancher sur la question, car plusieurs candidats postulent pour ce poste. On verra prochainement qui aura le dernier mot et qui sera celui qui remplacera Babouche sur le côté gauche.
M. Z.
Zakri Krahir Yannick, un attaquant ivoirien proposé
Attaquant ivoirien, il évolue à l’Académie Amadou Diallo. Son manager est le même que celui de son coéquipier Okou Zahui. Kaoua a pris acte, hier, de la proposition et veut visionner quelques unes de ses rencontres afin de le voir à l’œuvre.
Zakri Krahir Yannick, attaquant, il est né le 26/03/91 à Gagnoa, il mesure 1m 80 pour 72kg. Il a joué deux matches en Champions League dernièrement et a envie, lui aussi, de venir en Algérie. Son manager a profité de sa rencontre avec Abdenour Kaoua pour lui proposer cet attaquant en assurant que c’était une bonne affaire. Kaoua a fait comprendre à son interlocuteur qu’il va d’abord étudier la demande avant de trancher. Il faut dire que plusieurs managers ont proposé différents attaquants et c’est pour cela que Kaoua a décidé d’étudier tous les dossiers avant de choisir celui qui viendra renforcer l’attaque mouloudéenne. Ainsi, deux internationaux ivoiriens ont été proposés au Mouloudia d’Alger, mais comme il y a un Gabonais, un Camerounais et d’autres africains qui postulent pour une place dans l’effectif mouloudéen, aucun choix n’a encore été fait. Les fans de ce grand club espèrent seulement voir des joueurs de qualité la saison prochaine…
M. Z.
Ghazi a rempilé pour 2 ans
«J’ai opté pour la stabilité»
Le milieu de terrain récupérateur du Mouloudia d’Alger qui a vu son contrat expirer ce mois-ci, a rempilé hier en début d’après-midi à El-Achour. Karim Ghazi espère que la suite sera bien meilleure.
- Vous avez signé un contrat de deux ans, hier, n’est-ce pas ?
- Effectivement, on m’a appelé pour me rendre au siège afin de discuter avec les responsables du recrutement. Je me suis présenté et sincèrement, j’ai très vite signé mon contrat, le manager général m’a facilité la tâche en me jugeant à ma juste valeur. Et donc, va pour deux ans au Mouloudia d’Alger.
- Qu’est-ce qui vous a poussé à rempiler ?
- J’ai choisi la stabilité, et je dois dire que je me sens très bien au Mouloudia d’Alger. J’ai passé des moments très sympas et j’en veux encore. Je sais qu’avec les nouveaux responsables, on va mettre le paquet pour réussir quelque chose de bon. Incha Allah, on mettra la main dans la main et on fera mieux que les années passées. Ce club mérite de jouer les grands rôles et on fera en sorte d’assurer cela.
- Est-ce que le contact avec le club koweïtien n’était pas intéressant ?
- Si, le contact du Koweït est même très intéressant. Il y a aussi d’autres clubs qui m’ont proposé leurs aventures, mais comme je viens de le dire, j’ai prôné pour la stabilité. En plus, défendre les couleurs du Doyen est un grand honneur pour moi et j’en suis très fier. C’est pour cela que j’ai signé un contrat de deux ans, et si on me demande de prolonger davantage, je le ferais les yeux fermés, car c’est le MCA.
- L’an dernier, vous avez fini 5e et finaliste de la coupe d’Algérie. Qu’espérez-vous cette fois-ci ?
- Incha Allah, on fera encore mieux. Je veux gagner des trophées avec ce grand club. On fera oublier à nos fans tout le malheur qu’ils ont vécu et on leur promet de très belles choses ensembles. Et si vous le permettez, je tiens à passer un message.
- Lequel ?
- Je remercie tous ceux qui voulaient que je rempile au MCA et qui ont tout mis en œuvre pour que cela se concrétise. Je remercie les nouveaux dirigeants du Mouloudia d’Alger tout en leur souhaitant un chemin rempli de joie et de bonheur, je remercie les supporters pour les moments de bonheur que j’ai vécus depuis que j’ai signé au MCA. J’ai, en fait, signé deux ans de bonheur avec les Chnaoua.
M. Z.
Le père de Yachir hier à El-Achour
Hier, le père de Samy Yachir, accompagné par le manager de son fils, a été reçu par Kaoua et Hadj Ahmed au siège d’El-Achour. Les deux parties ont discuté longuement. M. Yachir a demandé aux responsables du Mouloudia d’Alger de revoir le salaire de son fils à la hausse, car il a envie de continuer l’aventure avec le doyen des clubs algériens. Kaoua lui a fait comprendre qu’il fera de son mieux, car le Mouloudia d’Alger tient à Samy Yachir. Les deux parties se sont quittées sur une bonne impression. Le père a assuré les Mouloudéens que son fils défendra les couleurs mouloudéenne tant qu’il est en Algérie. Ainsi, la balle est dans le camp de Kaoua qui devra trouver la bonne formule pour convaincre Yachir de rempiler en lui faisant une proposition qui l’arrangerait.
- A. Z.