Le président harrachi, Mohamed Laïb, ne veut pas vendre son joueur à n’importe quel prix, c’est la raison pour laquelle il a décidé de garder en sa possession la lettre de libération de Bounedjah, jusqu’à ce qu’on l’estime comme souhaité. On sait que Laïb aimerait vendre son poulain pour 800 000€, et la proposition qu’a faite le Club Africain a obligé le président à temporiser et attendre pour vendre son joueur au meilleur prix. Le bras de fer est lancé entre les deux clubs tunisiens, et l’avenir de Bounedjah n’est pas entre ses mains, mais entre celles de sa direction.
Le contrat avec l’ESS pourrait être résilié
Si jamais le président Laïb arrive à trouver un terrain d’entente avec le Club Africain, il se pourrait que le contrat signé par le joueur avec l’Etoile du Sahel soit résilié, et il ira alors s’engager avec le Club Africain, dans le cas contraire, Laïb attendra que l’ESS fasse une meilleure offre pour lui libérer le joueur et rendre son transfert officiel.
R. H.
Lors d’une réunion avec la direction du club
Charef refuse de libérer Limane
Le deuxième gardien de l’USMH, Houssam Limane, risque de trouver des difficultés pour partir cet été. En effet, le coach souhaite le maintien de son gardien, pendant que le concerné souhaite évoluer sous d’autres cieux.
Houssam Limane souhaite changer d’air après avoir passé plusieurs années au sein de l’USMH, son statut d’éternel remplaçant l’oblige à vouloir trouver un club où il aura plus de temps de jeu. Du côté harrachi, on n’entend pas les choses de la même oreille, puisqu’on ne souhaite pas se passer des services du portier olympique. D’ailleurs, lors de la récente réunion, il était question de faire en sorte de garder Limane, même si ce dernier souhaite partir.
Limane veut d’abord rencontrer Laïb
Même s’il souhaite changer de club afin de jouer, le portier de 24 ans, qui souhaite lancer réellement sa carrière, souhaite rencontrer le président Laïb, d’ailleurs un proche du joueur nous a fait savoir que même s’il venait à accepter de rester, il ne reprendra pas les entraînements avant d’avoir rencontré Laïb et mettre ses conditions avant de rempiler, le jeune gardien de but dont la libération a été estimée à 5 millions de dinars a donc des chances de rester à l’USMH, même si plusieurs clubs suivent de près sa piste et n’attendent qu’un signe de sa part pour lui faire signer un contrat.
R. H.
Hier, biquotidien
Les Jaune et Noir ont effectué hier deux séances d’entraînement, la première a eu lieu à 10H pour prendre fin à midi, la deuxième séance a commencé à 18H30 pour prendre fin à 21H. A noter que seulement 18 joueurs ont pris part à la séance matinale.
Abid rejoint le groupe
Charef à Abid : «Je compte sur toi cette année»
Le jeune attaquant, Mohamed-Amine Abid, a repris les entraînements mercredi soir. Souffrant d’un petit bobo sans gravité, il a fait des tours de piste seulement et n’a pas participé aux entraînements avec ses camarades. Il a ensuite discuté avec son entraîneur qui lui a fait savoir qu’il comptait beaucoup sur lui cette année et qu’il devait bien se préparer pour être prêt à être lancé réellement. «Je compte sur toi cette année. Il est temps pour toi de passer la vitesse supérieure et jouer plus», lui a lancé son entraîneur, histoire de le motiver, de faire jouer la concurrence dans la ligne offensive et de lui montrer qu’il fait partie des joueurs sur lesquels il misera lors du prochain exercice.
Benaroussi, une progression silencieuse
Débarqué de Mascara en janvier 2013 en toute discrétion, le jeune attaquant de l’USMH, Amine Benaroussi, n’est pas le genre de joueur à se faire remarquer. Plutôt réservé, il se contente de s’entraîner sérieusement et ne bavarde pas beaucoup avec ses camarades. Concentré et appliqué, il se donne à fond pour hisser son niveau. Et ça marche, puisque, depuis sa venue l’hiver dernier, il a énormément progressé et prouve à son coach qu’il avait raison de le recruter. Intelligent dans son jeu, ses qualités s’améliorent au fil du temps et il commence même à s’imposer, mettant son entraîneur dans l’embarras puisqu’il montre qu’il a les qualités pour avoir sa chance. Benaroussi est un nom à retenir à l’USMH, car il pourrait bien devenir un des meilleurs joueurs du club.
R. H.
Belkheir et Allati rejoignent le groupe
Samir Belkheir et Allati ont rejoint le groupe samedi. Absents depuis la reprise, ces deux éléments ont participé aux entraînements avec leurs camarades.
Les anciens obligés de rentrer le 25 juin
L’entraîneur harrachi, Boualem Charef, commence à s’impatienter concernant les anciens qui ne veulent toujours pas se présenter. Le premier responsable de la barre technique a fait savoir à ses joueurs qu’ils doivent tous se présenter la veille du départ pour Aïn Témouchent, le 25 du mois en cours. Charef, qui souhaite entrer dans le vif du sujet dès l’arrivée du groupe à Témouchent, prévient ses joueurs qu’en cas d’absence ils risquent carrément d’être renvoyés.
Charef devrait arriver en retard à Aïn Témouchent
L’entraîneur harrachi aura, paraît-il, un empêchement lors du départ pour Aïn Témouchent où se déroulera le stage de préparation d’avant-saison. En effet, nous avons appris qu’il pourrait rejoindre le groupe deux jours après leur départ. Ces deux jours devraient déjà permettre au coach de bien se reposer avant d’attaquer la nouvelle saison.
Belkaroui et Bounedjah à Mohammedia
Les deux Oranais de l’USMH, Belkaroui et Bounedjah, se sont présentés samedi au stade du 1er –Novembre. Ils ont eu une discussion avec leur coach lors de laquelle ils lui ont fait part de leur situation et de leurs soucis avec la direction harrachie.