CRB : Bouali ne dirigera pas le CRB la saison prochaine

De source proche de la direction des Rouge et Blanc, on a appris que les responsables du club qui se sont réunis avant-hier ont décidé d’écarter définitivement la piste de l’entraîneur Fouad Bouali.

Et pourtant, le manager du coach avait tout conclu récemment avec l’ex-président Azzeddine Gana et il ne restait que la signature de Bouali qui était en vacances. Mais au retour de ce dernier au pays, la donne semble changer. En effet, les deux parties (dirigeants-coach) ne semblaient pas trouver un accord, notamment sur le volet financier d’où les responsables belouizdadis ont décidé d’écarter la piste de l’ex-entraîneur de l’USMBA et partir chercher tôt son remplaçant. Selon toujours notre source, Bouali aurait exigé un salaire mensuel de  150 millions, mais les responsables lui ont proposé 100 millions.  un point sur lequel, les deux parties n’avaient pas du coup trouvé un terrain d’entente. Lors de la réunion d’avant-hier, les actionnaires du Chabab qui ont débattus de cette question avaient  décidé de ne plus renouer le contact avec le coach et de ce fait de ne pas l’engager pour diriger les Rouge et Blanc la saison prochaine.

 

Gamondi contacté

La preuve que les dirigeants du Chabab ont décidé de ne pas engager Bouali pour une autre saison réside dans le fait qu’ils ont d’ores et déjà pris attache avec un autre entraîneur pour le remplacer. Il s’agit de l’ex-entraîneur du club ainsi que de l’USMA, l’Argentin Miguel-Angel  Gamondi. En effet, selon certaines indiscrétions, Malek avait appelé l’Argentin et lui a proposé de revenir au Chabab. Les deux hommes auraient trouvé un accord et Gamondi aurait accepté de faire son come-back et prendre en main les Rouge et Blanc. Il pourrait arriver à Alger dans les deux jours à venir ou au plus tard la semaine prochaine.

 

Bouali : «Si le contact avec Gamondi est vrai, les dirigeants devront être honnêtes et m’en faire part»

Contacté par nos soin afin d’avoir son avis sur le contact établi avec l’Argentin Gamondi, l’entraîneur Fouad Bouali s’est contenté de nous dire : « Si c’est une rumeur, je n’ai pas de commentaire à faire, mais s’il s’agit d’un contact de la part de la direction du CRB, les dirigeants du club doivent me faire part et me dire qu’ils n’ont pas besoin de moi. Ils sont libres de choisir l’entraîneur qu’ils veulent, mais seulement ils doivent être honnêtes et me dire que je ne serai pas à la tête du club», a-t-il déclaré.

H. A. B.

 

Le manager de Bouali devait rencontrer hier les responsables

Pour mettre les points sur les i concernant l’avenir de Bouali à la tête du CRB, son manager devait rencontrer hier en fin de journée les responsables du club. C’est à l’issue de cette réunion que tout se décidera si le coach continuera l’aventure avec les Rouge et Blanc ou un autre entraîneur arrivera pour le remplacer.  

 

RDV Bouchouk, Bouraba,  Heriat- dirigeants aujourd’hui.

Trois joueurs sont attendus aujourd’hui pour négocier avec les responsables du CRB. Il s’agit du joueur de la JSK, Bouchouk, et deux joueurs du CAB Bouraba et Heriat. En effet, le trio sera reçu aujourd’hui par les dirigeants des Rouge et Blanc afin de négocier avec lui un une probable signature d’un contrat au Chabab. Si les négociations aboutissent, les trois joueurs seront les premières recrues du CRB en cette période du mercato estival.

 

Meklouche dans le viseur du Chabab

Un autre joueur entre dans les calculs des responsable belouizdadis. Il s’agit de l’attaquant de l’USMA, Meklouche. Un proche du club belouizdadi a pris attache avec lui afin de lui dire que les responsables du Chabab sont sur ses traces. Le joueur en question semble emballé par l’idée de jouer chez les Rouge et Blanc et aurait confié qu’il est prêt à rejoindre le club si un contact officiel sera établi avec lui.

 

Gamondi demande le retour d’Aoued

Gamondi qui a été contacté avant-hier par Malek et qui pourrait arriver à Alger dans les jours à venir aurait réclamé le retour de l’ex-joueur du CRB, Mohamed El-Amine Aoued, actuellement au MCO. L’Argentin apprécie beaucoup la façon de joueur d’Aoued et il aurait posé son retour comme première condition pour qu’il fasse son come-back.

H. A. B.  

 

Après la démission de Gana

Malek, futur président du CRB ?

 

Par Hillal Aït Benali

Les choses sont passées très vite avant-hier du côté du CRB. Azzeddine Gana a déposé officiellement sa démission et désormais, il n’est plus le président du club. Aussitôt les membres du conseil d’administration de la SSPA ont proposé à Malek de lui succéder.

 

Pour ceux qui ne le connaissent pas, il s’agit de Réda Malek. Un promoteur immobilier et ex-sponsor du Chabab par le bais du groupe Malek. Il est un proche du club de Laâqiba, mais surtout l’un de ses amoureux.  Il a souvent aidé le club dans les moments les plus difficiles et a fait l’intermédiaire entre les différentes parties en conflit. Il faut savoir aussi qu’il n’est ni actionnaire au club et ni membre du CA, cependant, il n’a jamais lésiné sur les moyens afin d’aider le CRB, notamment dans les moments de crise en déboursant de son propre argent pour régler certains conflits, comme ce fut le cas récemment où il est intervenu pour s’occuper des arriérés des deux joueurs, en l’occurrence, Talis et Ali Moussa, qui ont bloqué le compte du club. C’est lui aussi qui a réussi à convaincre la saison passée l’attaquant Islam Slimani à rempiler. Il faut se rappeler également que c’est lui qui a payé la différence sur le salaire de l’ex-entraîneur du CRB, Gamondi, lorsque ce dernier n’était pas en accord avec les dirigeants du club.  En somme, il s’agit d’une personne qui fait l’unanimité chez  toute la famille belouizdadie, notamment chez les supporters qui désirent réellement le voir à la tête de leur club fétiche.   

 

Il demande un temps de réflexion pour décider

Après que le désormais ex-président Azzeddine Gana ait déposé sa démission, acceptée par les actionnaires du club lors de la réunion d’avant-hier, ces derniers ont proposé à Malek de lui succéder. Ne voulant pas se précipiter dans sa décision, Malek a demandé un temps de réflexion. Il veut prendre son temps avant de s’engager officiellement dans la gestion du Chabab. Il faut dire que comme il connaît parfaitement les rouages du club, il hésite d’un côté, mais de l’autre, il estime que c’est un devoir pour lui de répondre à l’appel du cœur car avant tout il est un supporter et un amoureux du club. Malek a demandé également lors de ladite réunion de lui remettre les bilans de la saison passée afin de s’arrêter sur la gestion effectuée. 

 

Il pourrait occuper temporairement le poste de DG de la société   

Outre la proposition qui lui a été faite de présider le club, les actionnaires du CRB ont proposé également à Malek de devenir le directeur général de la SSPA. Un poste qu’il pourrait occuper, et ce, bien qu’il ne soit ni actionnaire ni membre du CA. Il faut savoir que Malek ne pourra pas présider le CRB avant le 15 juillet prochain, date officielle de la démission de Gana. Alors entre-temps, les actionnaires lui ont proposé le poste de DG de la société. Même pour ce dernier poste, il a demandé un temps de réflexion. En tout cas au cours de cette semaine, tout sera clair au Chabab et on saura si Malek acceptera les postes qui lui ont été proposés.

H. A. B.

 

Bien que sa démission soit acceptée

Gana gérera le CRB jusqu’au 15 juillet

Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, Azzeddine Gana a donné sa démission aux actionnaires du CRB qui se sont réunis à Dar El-Beida chez Malek et celle-ci a été acceptée. Du coup, l’homme de Boumerdés n’est plus le président du Chabab. Mais il faut savoir qu’il continuera tout de même à gérer le club jusqu’au 15 juillet prochain, soit à la fin de son mandat olympique. Quoique sa mission sera limitée seulement à signer les documents compte tenu que c’est sa signature qui est reconnue au niveau des différentes instances sportive. Entre-temps, Gana s’occupera de tout préparer pour se retirer d’une manière officielle de son poste et effectuera la passation de consignes à la personne qui va le remplacer et qui sera probablement Malek auquel les actionnaires ont proposé le poste de président du club.

H. A. B.

 

Tags: ,

Classement