«La JSMB donnera du fil à retordre»
Le président Tiab Boualem n’a jamais été aussi confiant qu’il ne l’a été cet été, il nourrit de grands espoirs sur la nouvelle génération de joueurs qu’il a attirés dans son club. Sans se laisser aller aux promesses, il dira seulement lors de la conférence de presse passée : «La JSMB sèmera le trouble et donnera du fil à retordre. » Voilà ce qui va nourrir davantage la curiosité des amateurs du football national, qui attendent de découvrir la JSMB new-look ou si vous préférez : nouvelle génération.
Objectif, finir dans le top 5
Révélé par le directeur sportif du club, M. Redjradj Rachid, puis confirmé par M. Tiab Boualem, la JSMB jouera les premiers rôles et tentera de finir parmi les cinq premiers. Les deux hommes forts du club ont annoncé la couleur tout en étant sûrs d’eux. Et si c’est ainsi le cas, c’est qu’ils croient détenir le potentiel humain qui lui permet d’aspirer à une place en haut du tableau.
Oser avec une jeune équipe
Rien ne semble arrêter les dirigeants de la JSMB, ils sont persuadés que leur jeune équipe fera parler d’elle et parviendra à concurrencer les ténors tels l’USMA, le MCA, la JSK, le CSC et autres. Attention, l’objectif n’est pas la formation mais bel est bien former une équipe compétitive à court terme à base de jeunes talentueux joueurs. Les responsables du club sont ambitieux et ne veulent pas perdre de temps. Oser dès à présent pour chercher à replacer le club en haut du tableau, ils ne visent pas le championnat, mais une participation arabe ou africaine.
Préférence au challenge arabe
Les dernières expériences des dirigeants en coupes africaines, notamment les déboires d’arbitrage qui ont causé l’élimination directe du club de la LDC et de la coupe de la CAF ont convaincu les décideurs sur la préférence arabe qu’africaine. Ceci dit, pour trois raisons, la première financière, où le club pourra faire beaucoup d’économies, la deuxième, l’arbitrage est de loin meilleur qu’en Afrique noire, et, enfin, troisièmement, les périples vers les pays arabes sont sans danger, confortables et les affinités sont meilleures avec les pays arabes. Redjradj nous dira à ce sujet : «Si on aura à choisir, on préfèrera de loin une participation arabe qu’africaine, franchement, on a eu notre dose cette année en LDC et en CAF. On a vécu des cauchemars et on a été essoufflés sur le plan financier. Mais bon, cela ne veut pas dire qu’on renoncera à une compétition africaine si elle sera notre unique choix», a-t-il expliqué.
N. A.
Mégatli ne sera pas prêt avant la phase retour
Cheheima, seule alternative
D’après le manager Redjradj Rachid, le latéral droit de la JSMB, Mégatli Amine, toujours convalescent, ne pourra pas reprendre durant la phase aller. «Amine a subi une grave opération qui va nécessiter un temps considérable de rééducation et de remise en forme, il faut espérer qu’il soit d’attaque lors de la phase retour, et encore, rien n’est sûr», a fait observer Radjradj.
Ça nous rappelle Derrag
La situation de Mégatli ressemble de près à celle vécue par l’attaquant, Mohamed-Amina Derrag, qui avait suivi les mêmes étapes que celle de Mégatli. En deux ans, Derrag n’a joué que six mois avec la JSMB avant qu’il ne décide de changer d’air cet été, Mégatli pourrait observer un long arrêt, aussi désertique que celui de Derrag, son retour ne se fera donc pas avant la fin de la phase aller de la prochaine saison sportive.
En attendant, les Vert et Rouge d’Yemma Gouraya disposeront d’un seul latéral droit de métier, Cheheima. Mais dans le cas où Cheheima serait indisponible, l’entraîneur se retrouvera sans arrière droit de métier. On risque alors de passer au bouche-trou et à la conversion de joueur, une solution qui ne sera pas toujours efficace.
Meddahi, 2e choix
Bien qu’il soit plus à l’aise au milieu du terrain, notamment à la récupération et relance, il n’en demeure pas moins que le transfuge du PAC, Meddahi Oussama, est un élément polyvalent et pourrait donc évoluer sans problème sur le côté droit de la défense et attaque de la JSMB.
N. A.
Hamouche souhaite poursuivre avec la JSMB
Encore sous contrat, le jeune Hamouche Larabi est inquiet au sujet de son avenir, il aurait révélé à ses proches son envie de poursuivre avec les Vert et Rouge d’Yemma Gouraya, surtout que la politique du club s’appuie exclusivement sur les jeunes. «Je regrette de ne pas avoir mieux exploité mes chances la saison passée, j’aurais pu faire mieux, je ne suis pas content de ma contribution. Il faut dire aussi que je n’ai pas eu le temps de jeu que j’espérais avoir, mais cette fois, je suis déterminé à me rattraper, je ferai en sorte d’exploiter au mieux la phase de préparation d’intersaison. Vous verrez le meilleur de moi la saison prochaine. En tout cas, je me donnerai les moyens d’y arriver», a lâché le jeune milieu offensif, pur produit de la JSMB.
Aoures décidé
Le jeune attaquant des Vert et Rouge, qui ne parvient pas à s’imposer dans l’équipe première, n’a qu’une seule envie cet été, celle de redoubler d’efforts pour réussir une préparation exemplaire afin de montrer un tout autre visage en début de championnat. Il sait pertinemment qu’il n’a plus le choix, il faut qu’il se distingue pour espérer survivre dans l’effectif de la JSMB.
Hadji est rentré du Maroc
Le milieu offensif, Hadji Kacem, est de retour au pays après des vacances au Maroc. Hadji se rendra dans les prochains jours à Béjaïa pour conclure avec Redjradj Rachid concernant son avenir avec le club. D’après les informations en notre possession, Hadji poursuivra avec la JSMB la saison prochaine.
Debka reçu par Redjradj
Le jeune espoir de la JSMB, Debka, a été reçu par Redjrajd Rachid, c’est le joueur qui voulait voir le responsable béjaoui afin de lui parler d’un éventuel transfert vers un club turc qui veut s’attacher ses services, les deux parties n’ont pas voulut dévoiler le nom du club, mais notre source indique que l’administration ne compte pas le bloquer si l’offre est bénéfique pour les deux parties.
Zeghli va prolonger
Selon nos échos, il est probable que l’affaire Zeghli Kamel connaisse un dénouement heureux en faveur des Vert et Rouge, les deux parties se seraient mises d’accord pour une prolongation de contrat, reste tout de même à confirmer ce nouveau rebondissement, qui va, sans le moindre doute, réjouir les amoureux du doyen des clubs kabyles.