D’un côté, Chalali exige toujours un salaire de 14 000 euros par mois ou l’équivalent de 220 millions de centimes. De l’autre, le président Hannachi n’est pas du tout disposé à faire un effort financier pour retenir son attaquant. Sa dernière offre est de 140 millions de centimes par mois. L’agent du joueur a bien sûr fait savoir à Hannachi que cette proposition est en deçà des espérances de Chalali. Il est certain que les deux parties ne trouveront pas un terrain d’entente, sauf revirement de dernière minute de l’une d’elles. Entre l’exigence de l’ancien pensionnaire de l’ESS et l’offre de Hannachi, il y a un écart de 80 millions de centimes. Et comme chacune des deux parties n’est pas prête à faire des concessions, il est logique de prévoir l’échec des négociations. Le président Hannachi s’est accordé un temps de réflexion de 48 heures afin de consulter l’entraîneur Azzeddine Aït Djoudi avant de rendre sa réponse au manager du joueur.
Les supporters veulent son maintien, mais…
L’attaquant Mohamed Chalali jouit de l’estime de la plupart des supporters kabyles. Il n’a rejoint la JSK qu’au dernier mercato hivernal, mais il fait partie des joueurs qui ont donné entière satisfaction. C’est pour cela que les supporters kabyles souhaitent son maintien dans l’effectif de la saison prochaine. Mais d’après une source digne de foi, Chalali ne sera pas maintenu dans l’effectif de la JSK. Ceux qui ont négocié avec lui au dernier mercato hivernal lui ont promis une augmentation de salaire, mais le président Hannachi lui a clairement dit qu’il lui est impossible de satisfaire ses exigences financières. Pisté par quelques clubs en Algérie et des équipes de Ligue 2 en France, Chalali portera sans nul doute le maillot d’une autre équipe la saison prochaine. Reste maintenant à savoir combien exigera le président de la JSK pour lui remettre le fameux document qui lui permettra de signer pour une autre équipe ?
N. Boumali
Albert Ebossé prochainement à Tizi Ouzou
Non retenu par le CRB en 2011, l’attaquant camerounais Albert Ebossé sera prochainement à Tizi Ouzou afin de négocier avec le président Hannachi. Evoluant dans l’un des championnats les plus faibles au monde, cet attaquant qui a subi des tests non concluants avec le CRB a séduit les responsables kabyles y compris l’entraîneur Azzeddine Aït Djoudi. Il joue dans le championnat de Malaisie et malgré ça, les dirigeants de la JSK ne tarissent pas d’éloges sur lui. Il est certain qu’il ne leur reviendra pas cher, car il est très rare qu’un joueur évoluant dans le championnat malaisien soit sollicité par d’autres clubs.
Mohamed A.
Madi : «La JSK aura son mot à dire»
Entretien réalisé par Karim A.
Pour la nouvelle recrue des Canaris Aymen Madi, la JSK jouera les premiers rôles la saison prochaine à condition de bien se préparer. Sur le plan personnel, l’exp-ensionnaire du NAHD nous a affirmé que son objectif est de gagner une place de titulaire et d’aider la JSK à réaliser le meilleur parcours possible.
- Tout d’abord, comment se déroule la préparation en prévision de la coupe du monde militaire qu’abritera l’Azerbaïdjan ?
- On se prépare convenablement pour cette compétition. On travaille d’arrache-pied pour réaliser un bon parcours et honorer les couleurs de l’EN. Incha Allah on ne décevra pas le peuple algérien qui attend beaucoup de nous. On fera tout pour réaliser un grand tournoi car, personnellement, j’estime qu’on a les moyens de s’illustrer afin de réaliser un bon tournoi.
- Suivez-vous les informations de votre club la JSK ?
- Bien évidemment, je suis toute l’actualité de mon nouveau club. Il ne reste pas beaucoup de temps pour la reprise des entraînements et l’équipe doit assurer une bonne préparation. La JSK est un grand club et ne doit jouer que les premiers rôles que ce soit en championnat ou bien dans les compétitions continentales.
- Les supporters kabyles attendent beaucoup de leur équipe, et notamment de vous les nouveaux pour apporter un plus…
- Je sais bien que les fans de la JSK sont exigeants et, personnellement, je suis prêt à relever le défi. Si j’ai opté pour la JSK, c’est pour apporter un plus à ce club. Je suis conscient de ce qui m’attend et je ferai tout pour être à la hauteur de la confiance placée en moi.
- La concurrence sera très rude, vu la richesse de l’effectif…
- La concurrence est une très bonne chose et, personnellement, elle ne me fait pas peur. Au contraire, elle me poussera à travailler davantage, ce qui me permettra d’améliorer mes qualités. Avec la concurrence, tous les joueurs se donneront a fond à chaque fois et c’est le club qui sera le grand bénéficiaire. Tout ce que je peux vous dire, c’est que je me donnerai à fond car je veux réaliser mes objectifs, à savoir gagner des titres avec la JSK.
- Pensez-vous que la JSK a les moyens de jouer le titre la saison prochaine ?
- La JSK est habituée à jouer les premiers rôles, je reste optimiste pour qu’on réalise un bon parcours. Le plus important est de faire du bon boulot, ce qui sera la clé de la réussite. J’espère que les supporters seront toujours aux côtés de leur équipe et avec leur soutien, je suis persuadé qu’on aura notre mot à dire.
K.A
Les espoirs attendent un signe de la direction
Les espoirs de la JSK à l’instar du gardien Mohamed Amara attendent toujours un signe de la direction pour signer leur contrat. Cela devrait avoir lieu dans les toutes prochaines heures, soit avant la reprise des entraînements prévue pour le 1er juillet prochain. La décision de promouvoir ces jeunes joueurs à la suite des excellentes prestations fournies par Amara et ses équipiers tout au long de la saison en gagnant même le tournoi international organisé par le PAC dernièrement.
K. A.
Le stage en Tunisie ou en Slovaquie
L’équipe de la JSK pourrait effectuer son stage d’intersaison en Slovaquie. Les dirigeants en concertation avec l’entraîneur Azzeddine Aït Djoudi avaient opté au départ pour la Tunisie, mais comme le futur nouveau sponsor de la JSK, le PDG de la société algéro- coréenne Sakomas, Benaoudia Nour El-Islam, insiste pour que l’équipe kabyle fasse sa préparation en Slovaquie où il possède un hôtel situé à seulement 140 km de la capitale autrichienne, les dirigeants kabyles ont pris en compte sa proposition. Le président Hannachi et l’entraîneur Aït Djoudi devaient tenir hier soir une réunion afin de trancher sur le lieu du stage.
Hannachi et Aït Djoudi aujourd’hui chez le PDG de Sakomas
On a appris d’une source proche de la direction que le président Hannachi et l’entraîneur Aït Djoudi devront se rendre ce matin chez le PDG de Sakomas pour lui annoncer probablement leur décision de se préparer en Slovaquie. Contrairement à la Tunisie où il fait très chaud, il fait très doux actuellement en Slovaquie, ce qui poussera Aït Djoudi à choisir ce pays. Même si la préparation aura lieu en plein mois de Ramadhan, les Canaris ne manqueront de rien en Slovaquie puisque les cuisiniers sont des Algériens et ils auront droit aux plats de chez nous.
N. Boumali
Reprise le 1er juillet au stade du 1er-Novembre-1954
Les Canaris reprendront le 1er juillet le chemin des entraînements. La séance aura lieu l’après-midi sur le terrain du 1er-Novembre-1954 et tous les joueurs seront attendus à cette première séance de la reprise.
Aït Djoudi trouvera t-il un accord avec le MAS de Fès ?
L’entraîneur Azzedine Aït Djoudi n’a toujours pas résilié son contrat avec le MAS de Fès. Les responsables marocains l’attendent pour aujourd’hui, mais lui n’a pas l’intention de retourner à Fès. Au contraire il compte saisir les instances concernées pour leur faire part du non respect des responsables de MAS de Fès de leurs engagements. Il était convenu qu’il le paye avant la reprise des entraînements, mais d’après ce qu’on a appris, les dirigeants marocains lui doivent toujours une partie d’argent. Eux exigent d’Aït Djoudi de rembourser 100 000 euros, alors que ce dernier pense qu’il est capable d’avoir son bon de sortie sans payer quoi que ce soit. Les supporters se demandent si Aït Djoudi trouvera un accord avec les responsables de MAS de Fès ?
M. A.
Nassim Benabderrahmane précise
Dans un des articles parus dans l’édition N° 3597 de Compétition du mardi en page 7, je suis nommément cité dans un article intitulé la JSK renonce à Ogbi. Pour cela, je voudrais, si vous le permettez, rétablir certaines vérités. Je m’inscris en faux dans cet article qui m’attribue un contact avec Ogbi. Je n’ai jamais contacté Hichem Ogbi. Je suis membre du conseil d’administration de la JSK et même à ce titre, ce n’est pas à moi de recruter.