CRB : Gamondi donne son accord définitif

L’entraîneur argentin Miguel Angel Gamondi a donné son accord définitif de venir entraîner le CRB. Les responsables du club algérois ont pris avant-hier attache avec lui et il s’est montré disponible à faire son come-back et prendre en main les Rouge et Blanc.

L’Argentin, qui a passé une saison époustouflante avec le Chabab lors de la saison 2011, s’est montré disponible à revenir dans le club et l’entraîner de nouveau. Lors de la conversation qu’il a eue avec les dirigeants belouizdadis avant-hier en fin de journée, il a accepté de diriger le club. Il faut dire que le futur probable président, Malek, a joué un grand rôle pour convaincre Gamondi de faire son come-back. Malek, qui entretient de bonnes relations avec l’ex-entraîneur de l’USMA, n’a pas mis beaucoup de temps pour le convaincre. Au bout d’une petite conversation, il l’a persuadé de revenir. Il faut dire que Gamondi a la confiance totale de Malek, d’ailleurs, quand les responsables du club algérois l’ont appelé la saison passée pour venir récupérer son argent (13 000 euros), il a demandé de les donner à Malek jusqu’à son arrivée. En somme, l’arrivée de Gamondi se confirme de jour en jour et sauf surprise de dernière minute, il sera bel et bien le futur entraîneur de l’équipe de Laâqiba. Il est attendu à Alger le 30 juin prochain afin de régler seulement quelques détails et passer par la suite à la signature du contrat.

 

Il veut un projet à long terme

Gamondi a certes accepté de revenir, mais en contrepartie, il a exigé de travailler à long terme. Il désire faire du CRB un grand club. Il veut signer un contrat de cinq années. Une période durant laquelle il pourrait bâtir une grande équipe capable de rivaliser avec les meilleures en championnat. En somme, il envisage un projet à long terme. Aussi, il souhaite que tous les joueurs soient régularisés et qu’il n’entende plus parler de cette histoire des salaires non payés à son arrivée. D’ailleurs, il s’est renseigné à ce sujet et il n’était pas du tout content d’apprendre que les camardes du gardien Ousserir réclament toujours leurs arriérés de la saison passée.

 

Il pourrait signer au début du mois de juillet

Gamondi, qui arrivera à Alger le 30 juin prochain, pourrait signer son contrat le 1er juillet. Les dirigeants auraient tout conclu avec lui et il ne reste que la signature. Chose qu’il fera le lendemain de son arrivée. Par la suite, il débutera son travail, car la reprise des entraînements est programmée initialement le 30 juin.  Comme signalé ci-dessus, il veut signer un contrat de cinq années et les responsables du club ne se sont guère opposés à cette idée.

H. A. B.

 

Le transfert d’Angan

La FAF a saisi la Fédération égyptienne

Comme nous l’avions rapporté dans l’une de nos précédentes livraisons, la CRL a tranché en faveur du CRB dans l’affaire qui oppose le club au joueur béninois Pascal Angan qui a signé dans le club égyptien de l’Ismaïly, sans récupérer sa lettre de libération du Chabab. Dans ce sens, on a appris d’une source fiable que la FAF a saisi son homologue égyptienne pour lui faire part que le transfert du joueur du CRB à Al-Ismaïly n’est pas réglementaire car il n’a pas récupéré sa lettre de libération de son club employeur, et de ce fait, les dirigeants d’Al-Ismaïly doivent contacter ceux du CRB afin de s’assoir autour d’une table afin d’essayer de trouver un terrain d’entente.

 

Le CRB exige 300 000 euros pour sa libération

Toujours dans le même contexte, on a appris que les responsables des Rouge et Blanc ont fixé le montant pour le transfert d’Angan. Il exige 300 000 euros pour le club qui désire racheter sa lettre de libération. Alors si le club égyptien désire bénéficier de ses services, il n’a qu’à payer cette somme.  Autrement, le Béninois sera dans l’obligation de revenir au Chabab. Une hypothèse à écarter vu le différend entre le joueur et les responsables belouizdadis.        

H. A. B.

 

 

Retour d’Aoued et Bourekba, maintien de Kherbache et changements au niveau du staff technique

Les 3 conditions de Gamondi 

En plus du fait que Gamondi veut un projet pour le long terme, il a posé également trois conditions pour revenir au CRB. Lors de son contact avec les responsables du club, il leur a posé trois conditions à satisfaire.

Comme nous l’avions annoncé hier, il a demandé le retour de l’ex-joueur du club, Mohamed El-Amine Aoued. Un joueur avec lequel il a travaillé quand il entraînait le CRB. Mais il faut savoir que celui-ci est lié à son club employeur, le MCO, et devrait récupérer sa lettre de libération afin d’atterrir chez les Rouge et Blanc. Outre Aoued, Gamondi exige également le retour de l’ex-attaquant belouizdadi, Ramzy Bourekba, actuel pensionnaire du MCEE.

L’Argentin semble être au courant de tout ce qui se passe au Chabab. Autrement, comment expliquer qu’il a recommandé aux responsables le maintien du joueur Smaïl Kherbache, sur le départ ? En effet, le coach a demandé le maintien de Kherbache, en fin de contrat, et qui a émis le vœu de changer de club. Il le veut coûte que coûte dans son effectif de la saison prochaine. Enfin, avant de clore sa discussion avec ses interlocuteurs du CRB, Gamondi a réclamé des changements au niveau du staff technique. Il désire le départ de certains membres du staff technique avec lesquels il ne veut pas travailler à son arrivée.

H. A. B.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tiouli divise les supporters

Le recrutement de Mohamed-Amine Tiouli par les responsables du Chabab a suscité une vague de commentaires chez les inconditionnels de la formation de Laâqiba.

En effet, les supporters du CRB sont partagés concernant le cas de l’ex- joueur de Sétif. Une frange de fans trouve que le club a réalisé une belle affaire avec l’engagement de ce joueur qui avait fait les beaux jours de Maghnia avant d’atterrir à l’ESS. D’ailleurs, pour les partisans du joueur de 25 ans, sa première saison avec le champion d’Algérie est le meilleur exemple puisqu’il avait réalisé de belles choses en se montrant tout à son avantage et en gagnant l’estime des supporters qui voyaient en lui la perle rare de l’équipe. Une partie des fans du Chabab est quasiment convaincue par les qualités de Tiouli qui va faire étalage de toute sa classe avec le club de Belcourt à l’entame de la nouvelle saison. Mais, une autre frange de supporters est tout à fait contre le recrutement de l’ex-Sétifien puisque ce dernier n’apportera rien au club. Ces derniers mettent en exergue la saison vécue par Tiouli avec l’ESS où il n’aura fait que quelques apparitions et passé la plupart du temps sur le banc de touche. Ces supporters s’interrogent de la nécessité d’engager un joueur qui figure sur la liste des libérés de son club pour rendement non satisfaisant, ils vont même plus loin en assurant que s’il était aussi bon que ça, jamais l’Entente ne lui aurait signifié la porte de sortie. Quoi qu’il en soit, à peine arrivé, voilà que Mohamed-Amine Tiouli fait parler de lui chez les supporters. Espérons qu’il se montrera à la hauteur de la confiance placée en lui par les dirigeants des Rouge et Blanc sous peine de voir le vent de la contestation augmenter encore plus.

I. Z.

Tags: ,

Classement