MCA : Kaoua a démissionné

Le torchon brûle à cause du salaire qu’a demandé Yachir. Boumella a remis le manager général à sa place, Kaoua décide de rendre le tablier.

Hier, le manager général du Mouloudia d’Alger a reçu dans son bureau Yachir afin de finaliser et conclure si les deux parties parvenaient à s’entendre. Samy Yachir a donné sa proposition, celle de rempiler pour un salaire de 250 millions par mois. Chose qu’a acceptée le manager général du Mouloudia d’Alger, Abdenour Kaoua, mais le président du conseil d’administration n’était pas du même avis et lancera face à Kaoua, a-t-on appris : «Comment un joueur qui touchait 75 millions/mois, tu lui signes un salaire de 250 millions/mois ?» Kaoua tente d’expliquer son point de vue à Boumella, mais le président était sorti de ses gonds en décrivant le manager général comme un «incapable de gérer », ce qui a mis en rogne Kaoua qui a décidé de jeter l’éponge. Il est parti dans son bureau où il a rédigé sa démission qu’il a déposée avant de partir au bureau de Boumella. D’ailleurs, c’est ce qu’il a affirmé devant les présents à El-Achour. Pour le président du conseil d’administration, Boudjemaâ Boumella, comme pour la majorité des Mouloudéens, le manager général du Mouloudia d’Alger a failli à sa mission. Il aurait dû, quand la saison était terminée, réunir tous les joueurs afin de tout régler. Renouveler pour les cadres et faire prolonger les joueurs en fin de contrat, pour se concentrer par la suite sur les renforts désirés. D’ailleurs, tout le monde se rappelle des négociations avec Samy Yachir avant le départ de ce dernier en France quand le championnat était terminé. Kaoua aurait dû, ce jour-là, faire signer le contrat d’Yachir afin d’éviter que ce dernier ne songe à aller faire le bonheur des autres formations. Ce qui lui aurait évité cet accrochage avec Boumella hier. Il faut savoir que les deux hommes ne sont plus les meilleurs amis du monde depuis que Kaoua avait déclaré dans l’une de ses conférences de presse : «Zerguine m’a donné carte blanche.» Ce qui n’a pas été du goût de Boumella. Et donc, les relations ont empiré de jour en jour jusqu’au clash d’hier à El-Achour. Zerguine devrait mettre les hommes qu’il faut pour éviter au Mouloudia d’Alger des scandales, car ce club est devenu la risée des autres clubs par ses problèmes infinis. Et il n’a pas besoin que l’on rajoute d’autres, et donc, un ménage de fond s’impose en cet été.

A. Z.

 

Le RDV avec Cherifi annulé

Dans notre édition d’hier, on avait évoqué le nom du jeune arrière gauche de la JSMC qui pourrait signer une licence avec les jeunes du MCA. Cherifi avait rendez-vous avec Kaoua hier à El-Achour. Le joueur a fait le déplacement avec son manager. Arrivé sur place, les deux hommes se sont retrouvés contraints de rebrousser chemin, car le manager général du Mouloudia d’Alger avait annulé le rendez-vous sans le faire savoir à Cherifi et son manager. Entre-temps, les Usmistes ont contacté le joueur qui pourrait filer chez eux. Il faut savoir que ce poste d’arrière gauche intéresse les Mouloudéens au plus haut niveau, sinon, comment expliquer le fait que pour engager Fabbre, Gherbi et Belaïd, Kaoua assurait que c’était lui le seul maître à décider, et pour l’arrière gauche, il insiste sur le fait que c’est Geiger qui décide. Ainsi, Cherifi est retourné chez lui bredouille sans signer le moindre contrat.

A. Z.

 

Tags: ,

Classement