Benaïssa (directeur du stade) : «Le MCA a officiellement demandé à recevoir à Omar Hamadi»

Comme tout le monde sait, les dirigeants du MCA ont émis le vœu de recevoir leurs adversaires lors de la prochaine saison footballistique 2013/2014 au stade Omar Hamadi de Bologhine, et ce, en raison de la l’indisponibilité du stade 5-Juillet qui sera fermé prochainement pour travaux, notamment en ce qui concerne le renouvellement de sa pelouse.

Dans une déclaration accordée à l’APS, le directeur du stade Omar Hamadi, Mokrane Benaïssa, a fait savoir que les responsables du MCA ont officiellement saisi les responsable usmistes pour être domiciliés dans cette enceinte en vue du prochain exercice. «Le MCA nous a fait une demande de domiciliation au stade Omar Hamadi, que nous avons transmise à la direction de l’USM Alger qui gère le stade», a-t-il affirmé. Il ajoute que l’acceptation ou non de cette demande reviendra au patron de l’USMA, Ali Haddad, et que, pour le moment, rien n’est encore officiel. «L’acceptation ou non de cette demande reviendra au président de l’USMA, Ali Haddad. Contrairement à ce qui a été rapporté dans la presse, nous n’avons reçu pour le moment aucune notification de l’USMA nous informant que le MCA sera domicilié à Omar Hamadi», a-t-il ajouté.

A. S.

Haddad exige à Sayeh 100 millions pour le libérer

Tout comme Rafik Mazouzi, Mehdi Benaldjia et Mouaouia Meklouche, le milieu de terrain Saïd Sayeh est aussi de retour de prêt à l’USMA cet été, après avoir joué deux saisons sous les couleurs du MC Saïda. Le moins que l’on puisse dire est que Sayeh se trouve dans une situation difficile, à l’image de tous les joueurs libérés, puisqu’il n’est pas encore fixé sur son avenir et les dirigeants refusent de le libérer gratuitement.

Comme rapporté par nos soins dans notre dernière livraison, et contrairement à son coéquipier Mouaouia Meklouche qui a trouvé un accord avec les dirigeants pour résilier son contrat avec l’USMA, Saïd Sayeh est toujours en négociations avec le vice-président du club Rebouh Haddad, pour racheter sa fameuse lettre de libération, ce qui lui permettra de négocier en toute tranquillité avec le club qui le veut. En effet, Sayeh et son agent ont rencontré le responsable usmiste hier matin. Selon une source digne de foi, nous avons appris que Haddad a exigé à Sayeh 100 millions pour le libérer définitivement, chose que le joueur a refusée fermement, et a demandé à son président de payer 50 millions pour avoir ses papiers. Ainsi, les négociations n’ont pas abouti et le joueur devrait rencontrer une autre fois Haddad, tout en espérant qu’il trouvera un terrain d’entente.

La direction doit faciliter son transfert

Il faut dire que c’est dans l’intérêt de la direction de l’USMA de ne pas bloquer Sayah et de faciliter son transfert vers un autre club, puisque le club a déjà 25 joueurs dans son effectif et ne dispose pas ainsi de licence libre si jamais elle veut recruter un nouveau joueur. Ce qui confirme que les dirigeants usmistes seront donc dans l’obligation de céder le joueur à un autre club qui sollicitera ses services, d’autant plus que Sayeh refuse d’être prêté une autre fois et exige de quitter l’USMA définitivement. 

Le CRB veut Kara

Il semble que les jeunes joueurs usmistes que la direction veut prêter, en l’occurrence Yettou, Betrouni, Mokhtar et Kara sont convoités par plusieurs clubs suite à leur excellent parcours la saison écoulée avec la catégorie espoir, où ils ont été sacrés champions d’Algérie. Après Yettou, Betrouni et Mokhtar, nous avons appris que le CRB est également intéressé par les services du jeune portier usmiste, Kara, qui vient d’être promu cet été en senior. Il a reçu récemment un contact d’un dirigeant belouizdadi qui lui a proposé de rejoindre les rangs du club phare de Laâqiba cet été. Il l’a orienté vers son président Rebouh Haddad pour négocier son transfert, puisqu’il n’est pas libre et aura besoin de la fameuse lettre de prêt, d’autant plus que les dirigeants usmistes ne sont pas près de céder leurs joueurs gratuitement. Ils doivent ramener un club pour négocier. Rappelons que les dirigeants de l’USMA veulent prêter Kara après avoir décidé de garder l’autre portier Mazouzi, qui vient de faire son come-back parmi l’effectif de la saison prochaine.

A. S.

 

Mokhtar : «J’ai donné ma parole au MCO, je ne veux pas être prêté au CRB»

 

Bien qu’il ait signé son contrat avec le MCO, le jeune attaquant usmiste, Hichem Mokhtar, n’a pas encore obtenu sa lettre de prêt. Pourtant, Rebouh Haddad lui avait promis de lui faciliter son transfert au club qui le veut. Dans cet entretien, le natif de Relizane nous fait savoir qu’il veut jouer au MCO, d’autant plus qu’il a donné sa parole aux dirigeants oranais. Il espère que Haddad sera compréhensif et lui donnera son fameux document pour qu’il puisse finaliser son transfert avec les Hamraoua, et aussi pour bénéficier de ses jours de vacances.

 

- Tout d’abord, nous apprenons que vous n’avez pas encore obtenu votre lettre de prêt, le confirmez-vous ?

- Effectivement. Je suis actuellement à Alger où je négocie toujours avec les dirigeants usmistes pour obtenir ma lettre de prêt.

- Nous avons aussi appris que les dirigeants usmistes veulent vous prêter au CRB, êtes-vous au courant de cela ?

- Non, je ne suis au courant de rien. Dans ma tête, je suis au MCO. J’ai tout conclut avec les dirigeants oranais qui m’ont estimé à ma juste valeur. On s’est mis d’accord sur tout et ils m’ont convaincu pour signer au profit des Hamraoua. J’ai donné ma parole aux dirigeants de ce club et je leur ai même promis de ramener ma lettre de prêt pour conclure mon transfert au MCO. C’est vrai que le CRB est un grand club qui ne se refuse pas, et n’importe quel joueur rêve d’endosser son maillot, mais je veux jouer au MCO et je ne peux pas trahir les Oranais, d’autant plus que je veux me rapprocher plus de ma famille qui vit à Relizane.

- Etes-vous inquiet ?

- C’est sûr que je suis inquiet, puisque je ne suis pas encore fixé sur mon avenir. Je veux finaliser mon transfert au MCO pour au moins bénéficier de quelques jours de vacances et me reposer un peu avant la reprise de la préparation d’intersaison prévue dans quelques jours seulement. Les dirigeants usmistes m’ont bloqué et je suis dans une situation difficile.

- Pourtant, Haddad vous a promis de faciliter votre transfert au club qui vous veut, n’est-ce pas ?

- Exactement. Comme je vous l’avais d’ailleurs déjà affirmé auparavant, Rebouh Haddad m’a promis de faciliter mon transfert au club qui me veut et m’avait même dit que c’est à moi de choisir ma prochaine destination. J’espère qu’il sera compréhensif et qu’il tiendra à sa promesse. Qu’il sache que je ne veux pas jouer dans un club contre mon gré.

- Vous êtes donc déterminé à rebondir au MCO ?

-Bien sûr. Après une saison complètement ratée à l’USMA, j’ambitionne de relancer ma carrière au MCO et retrouver mon niveau que j’avais connu à l’USMB. Je suis persuadé que le MCO me permettra de rebondir et c’est pour cette raison que j’ai opté pour ce grand club.

- Que dites-vous aux Usmistes ?

- Malgré une saison ratée, j’ai quand même appris beaucoup de choses dans ce grand club. J’espère que je retournerai la saison prochaine avec plus d’expérience pour apporter le plus à la formation usmiste.

A. S.

 

Tags: , ,

Classement