Il a signé, hier, son contrat avec son nouveau club, le CS Constantine, il portera le numéro 22. L’enfant de Mostaganem est la cinquième recrue du vieux club de Constantine, après le gardien Cédric (JSMB), Maïza (JSK), Derrag (JSMB) et Benatia (USMBA).
Zerdab, Benaï ou Beldjillali pour clore le mercato
Par Rabahy Gattouche
La direction du CSC a décidé, cet été, de mettre le paquet pour renforcer les trois compartiments de son équipe et aborder dans les meilleures conditions possibles le championnat de Ligue 1 et, surtout, la coupe de la CAF à laquelle elle va participer, la saison prochaine.
Pour bien réussir son mercato d’été, le CA de la SSPA/CSC Tassili Airlines a installé un comité de recrutement présidé par le directeur sportif, Boulhabib. Ce dernier a réussi, à ce jour, à recruter un gardien, deux arrières, un milieu défensif et deux attaquants. Soit, en tout, six joueurs de qualité qui ne sont plus à présenter et qui, tous, vont, sûrement, donner au CSC un visage new look.
Après avoir renforcé son effectif d’éléments de qualité, le comité de recrutement du CSC veut clore son mercato d’été en enrôlant Zerdab du FC Rouen, Benaï du WAT et Beldjillali de la JSS ou, au moins, l’un de ces trois meneurs de jeu.
Cédric, le nouveau portier des Vert et Noir
Bien qu’il possède deux des meilleurs portiers d’Algérie, Natèche et Gaouaoui, qui ne sont plus à présenter, le CSC vient de recruter le gardien international, Si Mohamed Cédric qui, la saison dernière, évoluait sous les couleurs de la JSMB. Cela va pousser le coach des gardiens des Vert et Noir à y réfléchir à deux fois avant de choisir qui sera appelé à jouer titulaire et celui qui sera son suppléant.
Maïza et Berthé, la nouvelle charnière défensive
Pour remplacer Griche et Djillali, tous deux libérés, qui formaient la charnière défensive de la saison dernière, la direction technique du CSC vient d’engager deux arrières axiaux : le bônois Adel Maïza et l’international malien Osmane Berthé, deux défenseurs confirmés, et Benatia, un arrière polyvalent, qui vont rendre, certainement, l’arrière-garde des Vert et Noir plus hermétique.
Benatia pour concurrencer Boucherit et Gil
Pour brusquer ses deux récupérateurs habituels, Boucherit et Gil, et les pousser à être plus performants, le CSC vient d’engager le demi-défensif de l’USMBA, Benatia à l’expérience avérée et qui, cela est sûr et certain, va tout faire pour s’imposer dans l’échiquier des Vert et Noir.
Hamiche et Derrag pour secouer l’attaque
Tout en gardant ses attaquants Boulemdaïs, Hadiouche, Bezzaz et Tiaïba qui ont tous les quatre prouvé, la saison écoulée, qu’ils sont des chasseurs de buts redoutables, le CSC vient d’enrôler le milieu offensif de l’USMBA, Hamiche, auteur d’un bon parcours avec son club, l’exercice passé, et un fer de lance confirmé, Derrag, qui vont, tous deux, apporter un plus à l’avant-garde clubiste.
Le CSC toujours sans entraîneur
A trois jours de la reprise des entraînements, la direction du CSC n’a pas encore engagé pour son équipe un entraîneur. Certes, les dirigeants ont annoncé qu’ils sont en contact avec trois coachs de renom : l’Egyptien Hassen Chehata, le Français Henri Michel et le Franco-Italien Garzitto, mais jusqu’à ce jour, ils n’ont conclu avec aucun de ces drivers. Affaire à suivre.
R. G.