- Tout d’abord, quelles sont tes nouvelles Mohamed ?
- Je me ressource auprès de ma famille à Tlemcen. Je m’entraîne en solo pour espérer retrouver ma forme physique après avoir contracté une méchante blessure qui m’a éloigné longtemps des terrains.
- Justement, êtes-vous complètement rétabli de votre blessure ?
- Effectivement. Désormais, ma blessure fait partie du passé. Dieu merci, je ne sens aucune douleur et je suis apte pour la compétition officielle.
- Vous devrez cravacher dur lors de la préparation d’intersaison pour retrouver votre niveau, n’est-ce pas ?
- Oui, c’est sûr. Je dois fournir d’énormes efforts lors de la préparation d’intersaison et travailler d’arrache-pied pour retrouver ma forme physique. C’est très difficile de rester loin des terrains, mais je suis sûr que je serai au top d’ici l’entame de la compétition officielle.
- Rentrons dans le vif du sujet, avez-vous récupéré votre lettre de libération ?
- Non, pas encore. J’avais déjà rencontré les dirigeants du club. Ces derniers m’ont fait savoir que j’étais libéré de l’USMA et que je pouvais avoir ma lettre de libération. Et en vue de résilier mon contrat, je leur ai exigé de percevoir mon dû et d’être indemnisé puisque je m’étais blessé au club en janvier dernier. Je pense n’avoir demandé que mes droits et je suis protégé par mon contrat.
- Et quelle a été la réponse des dirigeants ?
- On m’a dit de continuer à m’entraîner le plus normalement du monde avec le club, mais je ne jouerai aucune rencontre la saison prochaine vu que le coach n’aura pas besoin de mes services et a décidé de me libérer en ce mercato estival. Que voulez-vous que je fasse, je ne peux rien faire tant que l’entraîneur a décidé de me libérer.
- Vous avez du mal à digérer votre libération, n’est-ce pas ?
- Bien sûr. N’importe quel joueur n’accepte pas de sortir par la petite porte. Comme je vous l’ai dit, la seule chose qui m’a déçu, est que les dirigeants étaient ingrats. Qu’ils sachent que je m’étais blessé au club lors d’une séance d’entraînement et qu’il est très difficile de trouver un club preneur puisque la plupart d’entre eux veulent enrôler des joueurs compétitifs. Sincèrement, les dirigeants auraient dû me garder parmi l’effectif de la saison prochaine au moins jusqu’au prochain mercato hivernal, le temps de retrouver ma forme physique et de participer dans quelques rencontres pour espérer trouver un club preneur. Je peux citer le bon exemple de l’Argentin Zanetti qui s’est blessé à l’Inter à l’âge de 39 ans, mais ses dirigeants l’ont bien pris en charge et ne l’ont pas libéré, alors que moi je n’ai que 32 ans et je peux donner encore plus à l’équipe la saison prochaine. Je suis vraiment déçu. Je voudrai ajouter une chose.
- Allez-y…
- Je suis déterminé à revenir en force et travailler d’arrache-pied lors de la préparation d’intersaison pour retrouver mon niveau habituel. Je connais bien mes qualités et je suis sûr que je retrouverai le niveau que j’avais connu à l’USMA lors des saisons passées ainsi qu’à l’ESS. Même si on m’a libéré de l’USMA, je dois prouver dans un autre club que je ne suis pas encore fini et que je peux jouer dans le haut niveau pour d’autres années.
- Etes-vous inquiet quant à votre avenir ?
- Bien sûr que je suis inquiet, tout comme mes coéquipiers qui sont libérés puisque je ne suis pas encore fixé sur mon avenir. La plupart des clubs vont bientôt clôturer la liste des recrues pour entamer la préparation d’intersaison en prévision de la saison prochaine.
- Avez reçu des contacts ?
- J’ai reçu quelques contacts après la fin de la saison. Mais maintenant, je ne donne importance à aucun contact vu que je n’ai pas trouvé un accord vis-à-vis mon club.
- Un dernier mot…
- Je souhaite être fixé sur mon avenir dans les plus brefs délais pour me concentrer sur la saison prochaine et bénéficier de quelques jours de repos avant l’entame de la préparation d’intersaison.
A. S.
La direction de l’ESS a décidé de le garder
Ogbi s’éloigne de l’USMA
Comme rapporté dans ces mêmes colonnes, le premier responsable de la barre technique de l’USMA, Rolland Courbis, a été séduit par les qualités du meneur de jeu de l’ESS, Hichem Ogbi, et a émis le vœu de l’enrôler en ce mercato estival dans son effectif de la saison prochaine. Le vice-président du club, Rebouh Haddad, a contacté officiellement le président de l’ESS, Hamar Hassan, pour lui demander de céder Ogbi à l’USMA et lui a même proposé un échange Hanifi et Tedjar avec le numéro 10 sétifien. Au final, l’ex-pensionnaire de l’USMH et du NAHD a de faibles chances d’endosser le maillot usmiste cet été après que le président sétifien Hamar et l’entraîneur Velud eurent décidé de le repêcher et de le garder parmi l’effectif qui représentera l’ESS la prochaine saison, lui qui a été sur la liste des libérés après la fin de la saison écoulée.
Hanifi et Tedjar à l’ASO, c’est en bonne voie
Comme rapporté par nos soins dans notre dernière livraison, le président Abdelkrim Medouar est intéressé par les services des joueurs usmistes Saâd Tedjar et Salim Hanifi en vue de la saison prochaine. En effet, leur nom revient avec insistance dans l’entourage chélifien, d’autant plus que le nouvel entraîneur, Meziane Ighil, les a sollicités puisqu’il a apprécié leurs qualités lors de son passage à la JSK. Désormais, il ne reste au président chélifien que de rencontrer son homologue de l’USMA, Haddad, pour le convaincre de les céder à l’ASO en ce mercato estival.
L’USMH chipe Boukhamassa
L’USMH a chipé le jeune milieu de terrain de la catégorie junior de l’USMA (U20) Boukhamassa qui a paraphé un contrat de trois ans avant-hier. Il faut dire que les dirigeants usmistes viennent ainsi de perdre un excellent joueur qui a déjà confirmé son talent avec la sélection nationale des U20 et a même séduit le premier responsable de la barre technique Rolland Courbis qui l’avait supervisé dans quelques rencontres avec les juniors de l’USMA et aussi avec l’EN U20.
A. S.