JSMB : Chalali devrait signer cette semaine

Le feuilleton Chalali avec la JSK a connu son épilogue hier, l’attaquant franco-algérien a récupéré ses papiers après un bras de fer qui aura duré des semaines.

Le président Hannachi s’est rendu à l’évidence qu’il n’y avait rien à faire devant l’insistance du joueur à changer d’air. La volonté du joueur fut exaucée, Hannachi a accepté de signer sa lettre de libération et du coup, résilier son contrat.

Séparation à l’amiable

Quoi qu’on dise sur la manière avec laquelle Chalali a quitté les Canaris, notre source au courant du déroulement de la négociation de la dernière chance nous a informés que les choses se sont passées dans un cadre respectueux. Certes, Hannachi était déçu, car il ne s’attendait pas à une telle résistance de Chalali qui ne voulait entendre parler d’une quelconque concession, Hannachi s’est montré compréhensif et a renoncé à insister plus que ça, souhaitant la réussite à Chalali pour sa nouvelle aventure.

Il a renoncé à 3 salaires

En revanche, si Hannachi s’est montré compréhensif, ce n’est pas pour autant qu’il l’a libéré gratuitement. En effet, Chalali était obligé de renoncer à trois mois de salaire en contrepartie de sa lettre de libération, chose que Chalali a acceptée sans négocier là-dessus.

Il est attendu à Béjaïa à partir de demain

Maintenant qu’il a tout ficelé avec les Jaune et Vert et qu’il est libre de tout engagement, il sera donc possible à Chalali de s’engager librement avec le club de son choix, et sa destination serait sans nul doute la JSMB. Chalali avait déjà tout conclu avec le manager général du club, en l’occurrence, Redjradj Rachid, et ce, selon une source digne de foi au courant des affaires du club.

Contrat de 2 ans

La durée du contrat sur laquelle se seraient entendues les deux parties, Redjradj et Chalali, d’après toujours notre source, serait de deux ans, quant au salaire mensuel, il n’est pas évoqué.

La 3e recrue en attaque

Si les choses se déroulent comme convenu, et sauf rebondissement de dernière minute, Chalali sera dès cette semaine la 7e recrue du club, après Aggoune, Belgherbi, Bouziani, Bouyousfi, Meddahi et Tatem, et la 3e recrue en attaque, en plus de Bouyoucefi et Belgherbi, car Bouziani est un milieu offensif mais qui peut évoluer en attaque. Donc, Chalali pourrait être considéré comme quatrième recrue en attaque si on considère Bouziani comme attaquant.

Une bonne affaire pour la JSMB

Si la venue de Chalali se concrétise, les dirigeants de la JSMB auront réussi un renforcement de choix pour le compartiment offensif. Connaissant le grand potentiel du joueur en question, c’est un réel investissement pour l’avenir du club au vu de son jeune âge, 23 ans.

Une fois Chalali aura officialisé son engagement avec le doyen des clubs kabyles, le recrutement pour le compartiment offensif sera bouclé, Chalali sera le troisième nouvel attaquant du club, après Belgherbi et Bouyoucefi. Le nombre d’attaquants s’élèvera à six, avec déjà Mébarki, Bangoura et Aourès sur place. En plus de Bouziani qui peut évoluer comme attaquant grâce à sa polyvalence, il n’en demeure pas moins qu’il est avant tout un milieu offensif.

En cas d’officialisation avec Chalali, la ligne d’attaque, qui comptera alors six attaquants, va être très certainement concernée par une régression, et en évaluant la situation des trois joueurs, Bangoura, Mébarki et Aourès, on voit que ce dernier pourrait bien être prêté afin qu’il puisse trouver du temps de jeu. D’ailleurs, c’est maintenant ou jamais pour qu’il puisse relancer sa carrière au risque de vivre la même situation que celle vécue depuis sa promotion avec les seniors.

N. A.

Ryad Mahrez en réserve ?

Le directeur sportif, Redjradj Rachid, pourrait surprendre tout le monde en faisant en renforçant de nouveau la ligne d’attaque, cette opération pourrait se faire sur demande du nouvel entraîneur, ou dans le cas où les attaquants actuels ne donneraient pas satisfaction durant la préparation d’intersaison, Redjradj laisse une parenthèse ouverte à ce sujet, en tout cas, ce serait un émigré, et la piste la plus probable laissée en réserve concerne un joueur qui joue en Ligue 2 française, du nom de Ryad Mahrez, un jeune attaquant titulaire dans son équipe, ayant pris part à 34 matchs la saison passée et qui a marqué 4 buts.

N. A.

Pour conclure avec l’entraîneur

Tiab en France cette semaine

Le président du conseil d’administration, Tiab Boualem, retournera en France peut-être aujourd’hui ou demain afin de conclure avec l’entraîneur français qui devrait être, à coup sûr, Patrick Rémy. Un dernier round de négociations où il y sera question de débattre quelques points, dony celui concernant le staff technique, entre ramener un adjoint de France ou poursuivre avec celui actuel, Hacène Hamouche.

Le nouvel entraîneur de la JSMB sera connu cette semaine et débarquera à coup sûr au plus tard cette semaine, le contrat devrait être signé au siège du club à Béjaïa.

Le nouveau coach des Vert et Rouge serait à coup sûr Patrick Rémy, il aurait déjà une idée sur l’effectif du club, ainsi que les nouvelles recrues, n’empêche qu’il n’a pas donné son avis du fait qu’il ne les a pas vus à l’œuvre. La seule remarque qu’il a faite, c’est que l’effectif est relativement jeune.

N. A.

Gardien de but, c’est toujours le statu quo

Même si tout porte à croire que la recrue dans les bois des Vert et Rouge serait étrangère, à savoir le Franco-Algérien Laurent Messara, il n’en demeure pas moins que jusqu’à maintenant la direction du club ne s’est pas encore prononcée sur le remplaçant de Cédric. Redjradj procède dans la discrétion la plus totale, néanmoins, ça se joue entre Messara et Limane.

Limane : «Laïb refuse toujours»

Le bras de fer se poursuit entre Laïb et Limane, ce dernier n’a pas repris les entraînements avec son équipe, ce qui nourrit l’espoir des dirigeants de la JSMB de le voir arriver dans leur équipe. Cependant, Laïb ne désespère pas de convaincre son portier de poursuivre avec l’équipe.

Redjradj temporise

Le directeur sportif de la JSMB, Redjradj Rachid, qui procède dans la discrétion, temporise au sujet du gardien de but, mais ne perd pas le fil entre ses deux cibles, Messara et Limane. En effet, ils progresse avec eux en attendant de connaître le sort de Limane avec l’USMH pour pouvoir trancher sur le gardien à recruter.

N. A.

Hadji poursuivra

Avant même qu’il passe à la table des négociations, le milieu offensif Hadji Kacem aurait pris la décision finale de prolonger avec le club son contrat jusqu’en 2015, Hadji veut effacer le revers de la saison passée et ouvrir une nouvelle page avec les Vert et Rouge.

Plus aucun émigré dans l’effectif

L’effectif actuel de la JSMB s’est vidé ou se videra de tous les émigrés, certains sont partis de leur propre grè, comme pour Cédric et Zerrara, d’autres sont partis avant la fin de saison, Mehamha et Boussahra, tandis que d’autres ne seront pas retenus pour la nouvelle saison, s’agissant de Mekheldi, Ben Sayeh et Hannachi. Au total, ils sont 7 à quitter la JSMB en 2013, en plus des entraîneurs qui étaient étrangers, à savoir Alain Michel et Solinas.

3 au moins débarqueront prochainement

Les dirigeants du club vont aussitôt remplacer les Franco-Algériens par d’autres émigrés, Chalali, peut-être bien, Messara et un milieu offensif évoluant en Ligue 2 française débarqueront très bientôt, ainsi que la barre technique qui aura un entraîneur français, qui devrait être Patrick Rémy.

N. A.

Reprise des entraînements le 5 juillet

La reprise des entraînements en perspective de la préparation d’intersaison est fixée pour le 5 juillet prochain. Le stage, après une semaine de préparation à Béjaïa, rappelons-le, aura lieu à Sousse.

Tags: ,

Classement