- Comment va Samir et comment s’est passée cette première journée de dur labeur ?
- Très bien et épuisante, nous avons effectué trois séances jeudi, et pour une première journée de travail, je ne vous cache pas qu’elle était fatigante, quoique nous ayons bien bossé, et cette préparation va nous permettre de réaliser une belle saison.
- Que pensez-vous du programme mis en place ?
- En tant qu’ancien, je sais maintenant comment travaille Charef, j’ai effectué la préparation à Aïn Témouchent la saison dernière et je sais quelle charge de travail nous attend. Toute cette charge nous sera d’une grande utilité, elle nous permettra d’entamer la saison sur les chapeaux de roues, et nous pourrons ainsi faire au moins aussi bien que l’an dernier.
- Avec une ossature à 80% maintenue, on imagine que le groupe ne trouvera pas beaucoup de difficultés pour trouver ses repères ?
- Effectivement, le fait d’avoir gardé la majorité des joueurs de l’an dernier, cela nous fera gagner du temps, il y a tout de même les nouveaux qui auront besoin d’un peu plus de temps pour bien se fondre dans notre jeu. Nous aurons à disputer un bon nombre de matches amicaux, ce qui permettra aux nouvelles recrues de prendre leurs repères et de s’adapter à notre style de jeu. Pour ce qui est de la saison, je pense qu’avec le travail que nous allons faire, nous avons toutes nos chances.
- Parlons de vous maintenant, vous avez été retenu par Charef après avoir joué presque toute la phase retour, quel est votre sentiment ?
- Le coach sait très bien ce qu’il fait, s’il m’a gardé, c’est qu’il a des raisons de le faire. Pour ma part, je vais tout faire pour lui donner raison et confirmer qu’il n’a pas eu tort de me garder.
- Mais la concurrence sera rude cette saison…
- La concurrence est rude chaque saison, pour nous les joueurs, cela nous force à redoubler d’efforts, et c’est tant mieux pour l’équipe car à chaque fois qu’un joueur donne un peu plus, c’est l’équipe qui est récompensée. Donc, je peux vous dire que la concurrence ne m’effraie pas, au contraire, elle me poussera à donner toujours plus.
- Nous avons remarqué que vous avez pris un peu de poids…
- C’est un peu normal après un mois d’arrêt, en plus, ma mère m’obligeait à dormir et manger seulement, tellement je lui ai manqué (rires). Toutefois, je ne m’inquiète pas pour mon poids, je sais qu’avec cette préparation, je vais retrouver ma forme optimale et j’attaquerai la saison dans de meilleures conditions.
- On vous laisse conclure avec un mot pour les supporters…
- Je leur dis de nous attendre cette saison, et je les appelle à nous soutenir comme ils l’ont fait la saison dernière, c’est véritablement notre douzième homme, j’espère aussi qu’on fera une grande Ligue des champions africaine, nous allons jouer sur les trois fronts et j’espère qu’on sera récompensés et qu’on donnera beaucoup de joie à notre galerie.
R. H.
Séance technico-tactique jeudi
La journée de jeudi était chargée pour les Harrachis qui ont commencé leur préparation. En effet, après avoir fait un travail physique dans la matinée, en effectuant une première séance dans la forêt de la Ferme Cross très tôt, les Jaune et Noir sont allés pour la seconde séance sur la plage de Terga avant de rentrer prendre leur déjeuner et faire une bonne sieste. Pour finir la journée, les protégés de Charef l’ont achevée par une dernière séance sur la pelouse du complexe Omar Boucief, avec au menu du technico-tactique avec un match d’application en fin d’entraînement. Fatigués, les joueurs n’auront pas beaucoup travaillé lors de ce dernier galop. Se contentant de quelques tours de piste, avec des exercices. L’entraîneur a pu évaluer le rendement de ses joueurs et voir leurs capacités à résister à la charge du travail physiquement.
Les nouveaux s’adaptent petit à petit
Ne connaissant pas la méthode Charef, certains nouveaux joueurs n’ont pas appliqué les consignes comme il se doit, rien d’alarmant, mais cela n’a pas empêché l’entraîneur d’élever le ton avec eux, en exigeant plus de concentration dans leurs exercices. Il faut dire que pour réaliser une bonne saison et une bonne Ligue des champions, tout doit être parfaitement accordé, surtout sur le terrain, où il faudra faire preuve de beaucoup d’application. Le style de jeu de l’USMH exige une cohérence parfaite entre tous les compartiments, ce qui oblige l’entraîneur à ne négliger aucun détail, en quelque sorte il demande à ses joueurs la perfection. Ces derniers l’écoutent attentivement et font tout leur possible pour satisfaire leur coach.
R. H.
Hier matin, sauna et massage
Hier, les Jaune et Noir ont, dès leur réveil, eu droit à une séance de massage et de sauna, tous y ont eu droit, excepté Ziane-Chérif, qui ne s’était pas entraîné la veille, et donc n’était pas concerné par le massage.
Le jeu du double-blanc, passe-temps favori des adjoints de Charef
Le passe-temps favori des adjoints de Charef, à savoir Bechouche, Benomar et Haniched, n’est autre que le domino, plus précisément le double-blanc, pour ceux qui connaissent. Tous les trois se donnent à cœur joie en fin de soirée, histoire de se détendre après une dure journée de travail. Chacun sa méthode !
Un gardien de but pour combler le manque
Un jeune gardien, accompagné de son père, était dans le groupe lors de la séance de jeudi soir. Agé de 17 ans seulement, il s’appelle Lebiad Mohamed-Amine, il est en train de vivre un grand moment avec le dauphin de L1 la saison dernière. Ce jeune homme arrive pour combler le manque de gardiens de but et espère taper dans l’œil du coach.
Benyettou Menouar, 18 ans, effectue des essais
Un jeune attaquant de l’équipe de Terga, qui répond au nom de Benyettou Menouar, est arrivé jeudi soir pour effectuer des essais. Ce jeune joueur est âgé de 18 ans, il fut le meilleur buteur de son équipe avec l’équipe senior. Menouar espère que ses qualités convaincront Charef. «J’espère être à la hauteur, j’aimerais bien jouer pour ce prestigieux club qu’est l’USMH», dira Benyettou. Dans le cas où l’entraîneur le garderait, il l’intégrerait dans la catégorie de son âge.
Aujourd’hui, entraînement dans la matinée…
Aujourd’hui, les camarades d’Younès effectueront dans la matinée une séance d’entraînement dans le stade du complexe avant de regagner leur QG.
… 1er match amical face au CRT le soir
C’est la première joute amicale pour l’avant-saison 2013/2014. Aujourd’hui, l’USMH affrontera le CRT au stade du complexe à partir de 18h, une occasion de voir le comportement en grand format des joueurs.
Mardi, 2 matches amicaux
Comme lors du stage de l’an dernier, l’USMH jouera deux rencontres amicales en simultané. Une équipe se déplacera pendant qu’une autre restera au complexe pour accueillir un adversaire qui reste à déterminer. Ces deux matches ont pour but de faire jouer les deux équipes 90 minutes, ce qui permettra d’évaluer le rendement des joueurs pendant tout une rencontre.
Agouar : «Abid va bien»
Le kiné de l’équipe Mohamed Agouar nous a fait savoir qu’Abid va beaucoup mieux. Souffrant d’une déchirure qu’il a contractée en fin de saison, le joueur se porte mieux. «Abid est en voie de guérison, il ne va pas tarder à retrouver toutes ses sensations», affirme Agouar.
Les joueurs ont suivi la demi-finale Italie-Espagne
Les joueurs harrachis ont suivi la rencontre de la demi-finale qui a opposé l’Italie à l’Espagne, la plupart des joueurs étaient avec cette dernière, en raison de la présence de plusieurs joueurs du Barça. Et ont éclaté de joie après la victoire de la Roja sur penaltys.
Bounedjah est à Témouchent
Bounedjah a rejoint ses équipiers harrachis hier à Aïn Témouchent. Le prodige des Jaune et Noir envisage toujours de conclure son transfert en Tunisie et il c’est avec cette idée en tête qu’il a débarqué hier. Sa première intention est de tout faire pour convaincre Boualem Charef, le coach des Banlieusards, de le laisser filer en Tunisie. Mais si le premier responsable technique de l’USMH refuse de changer d’idée, Bounedjah sera vraisemblablement amené à passer une saison supplémentaire avec les Harrachis. Mais cela se ferait cependant à une condition : empocher son argent à l’avance, comme n’a eu de cesse de le répéter Bounedjah…
R. H.
Limane rejoint le groupe à Aïn Témouchent
Le gardien de but de l’USMH, Houssem Limane, a rejoint le groupe hier en début de soirée à Aïn Témouchent. Le portier harrachi n’a pas pu prendre part à la séance d’entraînement de la soirée étant fatigué. Répondant à la sollicitation de Boualem Charef et des supporters, Limane, qui n’a toujours pas négocié son nouveau contrat, devra attendre quelques jours avant de voir avec Laïb.