MOB : Au travail Messieurs !

Le club cher aux Crabes a vu les choses bouger pour permettre au MOB d’accélérer la mise en place d’une feuille de route qui l’aidera à sortir de la situation de blocage dans laquelle il se débat depuis un certain moment, surtout après la démission de Bouchebah Mustapha de son poste de président du conseil d’administration, et Bennaï Arab de son poste de président du CSA.

Comme rapporté dans notre édition d’hier, une commission provisoire a été installée lors de la réunion de mardi passé, en présence d’un huissier de justice. Une commission composée de six personnes, dont Doudine Djilbani, Kendi Réda, Bouchebah Mustapha, Ikhlef Mourad, Ikhlef Boubekeur et Lyès Aïssou. Immédiatement, cette dernière est passée au travail, avec la première réunion de jeudi passé quand la commission de gestion provisoire du club a traité plusieurs questions liées à la vie du club.

 

Les 3 nouveaux souscripteurs doivent aller chez le notaire

La première décision prise dans cette 1re réunion est que les trois probables actionnaires, souscripteurs pour le moment d’acheter des actions, à savoir Chabouni Sofiane, Kendi Réda et Akli Adrar, doivent s’acquitter du nombre d’actions à acheter avant le 2 juillet pour aller chez le notaire le plus vite  possible. Ce qui leur permettra d’entrer dans la nouvelle SSPA/MOB, qui comptera vraisemblablement quatorze actionnaires, dont les sept de base qui étaient déjà là depuis un certain moment entre autres Bennai, Djilbani, Sadji, Atia, Ouzbidour, Bouchebah et Bachri, les quatre autres qui étaient là, mais qui n’étaient pas actionnaires d’une manière officielle, à savoir les deux Ikhlef, Boubekeur et Mourad, Natouri Mohand et Lyès Aïssou, ainsi que les trois nouveaux,  Chabouni, Adrar et Kendi.

R. M.

 

Début de la préparation le 3 juillet

D’autres décisions ont été prises lors de cette réunion, entre autres, que le début de la préparation s’effectuera le 3 juillet prochain. Le coach Rahmouni et son staff technique auront donc 52 jours de préparations, étant donné que le championnat, version 2013/2014 débutera le 24 août 2013 et  le MOB aura à effectuer sa première sortie de la saison dans le palier de la ligue 1 au stade Omar Hamadi de Bologhine pour en découdre avec les Rouges et Noir de l’USMA, vainqueurs de la coupe d’Algérie et de la coupe Arabe.

 

Les négociations avec les nouveaux joueurs ont débuté hier

Selon le chargé de communication des Vert et Noir, l’une des décisions prises aussi lors de cette réunion de la commission de gestion est que cette dernière entame des négociations avec les nouveaux joueurs susceptibles de porter les couleurs du Mouloudia et les défendre de la meilleure façon. A cet effet, même si des noms sont cités ça et là dans les fiefs des fans, entre autres Yaya Faouzi (NAHD), Boulaïnceur Rafik (JSK), Ounas (USMAn), Hanifi Salem (USMA), pour ne citer que ceux-là, n’empêche que du côté de la direction, on le saura au fur et à mesure que les négociations avancent.

 

Les anciens dès demain

Quant aux anciens jours, la direction du club négociera avec eux à partir de ce dimanche. Pour rappel, trois sont déjà en fin de contrats parmi eux Toual Athmane, Baâouali Sofiane et Akrour Djabar. Si pour les deux derniers nommés ont déjà donné leur accord de principe pour rester au MOB pour deux saisons supplémentaires,  Toual  négociera à son tour l’éventualité de rester au MOB. Il paraît que la direction compte encore sur lui pour la saison prochaine. 

 

Réunion avec Rahmouni

La commission de gestion provisoire a décidé de rencontrer le coach Rahmouni Mourad pour avoir un dernier aperçu sur les joueurs à garder et ceux qui pourraient le cas échéant suivre les neuf autres qui ont déjà résilié leur contrats à l’amiable avec la direction du club. Cette réunion avec le coach aura lieu demain à partir de 10h.

R. M.

 

Installation de la commission de négociations

Le chargé à la communication du club, Zahir Hamour, dans un message, nous a avoué qu’une commission de négociations est installée et c’est à elle que revient la charge de négocier avec les nouveaux et anciens joueurs. Ces derniers ne vont négocier que leurs salaires, étant donné que leurs contrats arriveront à terme à la fin de la saison sportive 2013/2014. Tout comme il pourrait y avoir l’éventualité de demander à ces joueurs toujours liés de prolonger jusqu’en juin 2015.

 

Discussion sur la commission de sponsoring

Tout comme il nous a avoué qu’il y a eu des discussions sur la commission de sponsoring, qui aura la charge de trouver des sponsors de la vallée de la Soummam et des investisseurs pouvant aider le MOB, financièrement parlant et pourquoi pas prendre aussi en charge les équipements aussi.

 

Règlement intérieur

L’autre décision prise par les membres de la commission, à sa tête le porte-parole Bouchebah Mustapha, est d’élaborer un règlement intérieur qui définira les tâches de chaque membre de la commission.

 

Cartes d’abonnement pour la saison prochaine

Tout comme il a été décidé que la saison prochaine, la tribune officielle ne sera réservée qu’aux abonnés et les cartes d’accès sont évaluées à 20 000 DA pour les 15 matches de championnat et les matches de coupe (s’il y a lieu). Ces cartes d’accès seront confectionnées avec photo.

 R. M.

 

Boubekeur Ikhlef resterait président des jeunes

Dans l’une de nos précédentes éditions, le président des jeunes catégories, Boubekeur Ikhlef, qui nous a accordé un entretien où il avait parlé du bilan des jeunes, nous a avoué : «Quel que soit le président du CA qui sera élu, je resterai dans les jeunes». Aujourd’hui, il est dans la commission de gestion provisoire et tout porte à croire qu’il sera encore une fois le président des jeunes catégories du MOB, lui qui veut que la formation au sein du MOB soit son cheval de bataille.

 R. M.

 

 

Nouvelle méthode de communiquer

Le chargé à la communication du Mouloudia olympique de Béjaïa nous a envoyé dernièrement un SMS, pour dire : «Pour une meilleure transmission de l’info, les SMS seront remplacés par des messages via le net. Il est demandé de m’envoyer vos emails maintenant.» Depuis trois jours, on reçoit l’info via le net. Ce qui fait que les journalistes seront cloîtrés pendant des heures devant leur micro.

R. M.

 

Atia : «Bouchebah sait que je suis en France»

Aussitôt que Atia Zahir a appris qu’une réunion des actionnaires a eu lieu  mercredi passé en présence d’un huissier de justice, alors qu’il est cité absent sans justification, nous appelle de France pour dire : «La convocation que je détiens m’a été remise pour une réunion le mardi (25 juin), en plus, il n’est pas cité qu’il y aura la présence d’un huissier de justice. La convocation qui m’a été destinée aussi a été signée par Bouchebah avec la mention -actionnaire- ce qui fait que c’est une convocation qui est fausse, du moment que celui qui l’a signé est toujours président du CA et signataire du CA, donc la convocation doit être envoyée en tant que président du CA. Il devait m’envoyer au moins une convocation  avec un huissier de justice pour que je prenne mes dispositions. Il ne l’a pas fait. Je devais le cas échéant nommer au moins quelqu’un qui va me remplacer en mon absence. Si je suis en France, c’est que j’ai encore des affaires à régler, contrairement à lui, qui est en période des vacances. Je me demande pourquoi la réunion qui a été programmée pour dimanche a été reportée au mardi, puis mercredi ? De toutes les façons, c’était prévu que je parte en France dimanche passé. La loi est claire là-dessus, et je dois dire que ce n’est pas en attendant le départ de quelqu’un pour organiser une réunion. Pour rappel, lorsque j’ai intégré la SSPA du club, Bouchebah sait que je vis en France et que j’ai des affaires dans ce pays. Aujourd’hui, je ne suis qu’un actionnaire de base, et Bouchebah aurait dû m’avertir qu’il y aura une réunion importante par voix de huissier de justice.»

 

Il prépare une procuration

Atia nous a déclaré que le fait qu’il se trouve en France, cela veut dire qu’il n’est pas libre. Il nous avoué qu’il prépare une procuration pour quelqu’un qui le remplacera dans les réunions du CA.

R. M.

 

 

Tags:

Classement