EN : Vers le retour de Matmour

Nous avons appris qu’un contact a eu lieu dernièrement entre un membre de la FAF et l’international Karim Matmour pour, éventuellement, préparer le terrain à un éventuel retour du milieu de terrain algérien au sein de l’EN.

Notre source nous a fait savoir que la conversation entre les deux hommes a porté sur l’avenir sportif du joueur qui vient de signer récemment au  Kaiserslautern. L’ex-milieu de terrain de l’Entracht Francfort aurait reçu des garanties de ce membre de la FAF pour endosser, de nouveau, le maillot des Fennecs, à condition de réussir une belle entame de saison avec sa nouvelle équipe. Matmour, qui n’a jamais caché son attachement à la sélection algérienne, est prêt à revenir si le sélectionneur national lui fera appel. Le nouveau joueur de Kaiserslautern, qui a décidé en 2011 de faire un break avec l’EN pour des raisons personnelles, semble à présent avoir bien récupéré mentalement de cette période difficile pour aborder une nouvelle aventure avec les Fennecs. A 29 ans, l’ex-joueur de Metz ambitionne  de participer à sa seconde Coupe du monde dans sa carrière surtout que l’EN est qualifiée pour le play-off qualificatif pour le Mondial brésilien.

 

La sélection algérienne semble bien partie pour décrocher son ticket pour le pays de la Samba

Il pourrait même être appelé pour le match du Mali

En optant pour Kaiserslautern, Matmour veut rebondir de nouveau  après deux saisons médiocres au Borussia Mönchengladbach et à l’Entracht Francfort. Jouer dans un club de la Bundesliga 2 peut lui donner l’opportunité d’avoir un temps de jeu conséquent, ce qui va lui permettre de mieux s’exprimer et de montrer ce dont il est capable. L’objectif des responsables de Kaiserslautern est la montée en première division, c’est pour cela qu’ils ont engagé Matmour, un joueur expérimenté et talentueux. Le joueur algérien est conscient que la nouvelle saison est importante, c’est pour ces raisons qu’il veut revenir à son meilleur niveau et retrouver ses sensations. Ce qui pourrait jouer en faveur de Matmour, c’est le fait qu’il a déjà commencé la préparation d’intersaison avec Kaiserslautern et a même disputé vendredi un match amical contre FC Homburg SV Beeden. Dans le cas où Matmour ferait une belle entame de saison avec sa nouvelle équipe, il a de fortes chances d’être retenu par Halilhodzic pour le match du mois de septembre contre le Mali.

Vahid lui aurait pardonné

On se souvient tous que le sélectionneur national Vahid Halilhodzic n’a pas beaucoup apprécié la sortie inattendue de Matmour lorsque celui-ci avait annoncé sur le site officiel de son club sa retraite internationale. Le coach des Verts a reproché au joueur le fait qu’il ne l’a pas informé de sa décision au préalable. A partir de là, le coach bosniaque avait décidé de ne plus compter sur le joueur durant la période écoulée.

Maintenant que le joueur se sent prêt à revenir en EN, il est fort probable que Halilhodzic le mette de nouveau sur son calepin pour le suivre de très près et évaluer ses performances.

Son apport ne sera que bénéfique pour les Verts

Avant les deux matches décisifs qui attendent la sélection algérienne aux mois d’octobre et novembre prochains, les Fennecs ont besoin de renfort, car la plupart des joueurs actuels manquent encore d’expérience et de maturité dans la gestion des matches. Un joueur comme Matmour peut encore rendre d’énormes services à l’EN par ses jaillissements et sa bonne lecture de jeu. D’ailleurs, le sélectionneur national a reconnu que l’EN actuelle doit encore améliorer son jeu pour devenir plus compacte.

K.H.

Classement